tete de ka24de

Status
Not open for further replies.

CelicaDlaDeath

New member
Jaimerais savoir les modification qui faudrait apporter au tete de moteur de ka24de pour que sa marche plus ou meme savoir si vous connaisser justement la fiabilité de cette tete de moteur ou ses faiblesse ... Comme moi je trouve que c un 4 cyclindre qui manque un peu de haute c tu a cause des springs de valve qui sont pas assez dure ou c les cam qui ont pas assez de lift ou meme les valves dexhaust sont pa assez porté je sais pas ... si vous voulez en debattre ben jaimerais ben sa... Pis jaimerais des personne qui ont vraiment faites le setup turbo sur un 2.4l si la tete a resister genre mais pas lami du ami la personne qui la fait ou quien a un svp merci davance
 
Salut cest pas trop compliquer a expliquer , le KA24DE a ete concue pour etre dans les camions nissan, et misterieusement cest retrouver en dessous du hood d une voiture sport, la 240sx. Le Ka24de est un moteur tres fiable et tres durable, avec cest 155hp et 162 lbs de torque, il naime pas vraiment aller jouer plus haut que 5000rpm il manque de souffle.

Pour que ce moteur la soie vraiment competitif , il lui faudrait un taux de compression a au moin 10:1 , des cams plus agressif , la conception de la tete est tres bonne pour etre capable de revver, mais il y a moyen de porter la tete pour allez faire respirer ca a haut regime, surtout coter exhaust , cest assez restrictif. Alors disont avec un headers + un CAI + 2 cams d exhaust de ka24de 91-94 avec 248 de duration(le mieux que tu peut trouver dans les cams nissan, sans etre aftermarket), ensuite timing advance @25 degres , et puis hoter la fan clucth(ca parait vraiment!!!)Faire une reprogrammation ecm.Le Ka24de na pas de ballancer shaft alors cest quand meme tres bon pour un gros 4 cylindre comme ca.

Alors pour repondre a tas question oui ya quelque choses a faire mais tout le monde mettre des SR a places avec des gros turbo , pis **** la fiabiliter. Le Ka24de est un moteur vieux de genre 15 ans et nissan ne lon jamais upgrader.
 
-porter
-planer
-cams
-cams gears
-springs de valves
-cold air
etc tout se trouve tres bien ....
si jamais ta besoin de pieces oem ou de performance
je peux avoir nimporte quoi ...sinon va voir "racing_bob"
il a un speed shop
 
ben disons que je trvail dans un gros garage pis que je peux avoir des bons prix mais c juste que je voulais savoir si les tetes son bonne sur le véhiule en question .... pensez vous quon peut mettre un turbo a 12 psi sans que la tete chie
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top