4X4 Won't work, trouble shoot help wanted

Status
Not open for further replies.

FieroAlex

Legacy Member
Alright I'm having problems with my Isuzu Rodeo, I can't get my 4x4 to work. When I'm stuck and I put the drive stick in 4H OR 4L I don't see any difference from 2wd, my front wheels will not "turn" but the 4x4 "on" light does light up in the dash board. I am somewhat confused since this is my first 4x4 Truck I'm not sure how I can go at trouble shooting. I am guessing the 4x4 system is all mechanical so nothing electronic to check right?

I do think my 4X4 system does work when I'm driving... When I first took out the truck early winter I went and tried it out in an empty parking lot.. the handling of the truck was much different in 2wd then 4wd. Could it be that the 4wd only works at higher speeds? (Although I know its supposed to work all the time)

I know the truck has, from what I heard, automatic locking front hubs, could these be defective causing the 4wd system to spin as if it was on neutral up front?

My next idea is to check if the front drive shaft will turn when the 4wd is activated.. now if this turns it should tell me that transfercase is fine .. in turn if the driveshaft turns the front diff should also turn causings the axels to turn.. leading to the automatic hubs not locking?

Any information can be greatly appreciated, I bought the truck in order not to get stuck this winter... so far I'm getting stuck more then ever and it's really frustrating.

Thanks for your time
 
check tes locks, il sont p-e en position "off"

pour verifier tes lock: tu te met de face ds un banc de neige sur le 4X4.
Check si les roue avant spin, Sinon, essaie de voir si le shaft tourne!(a 2 ca va mieux :p)
 
MaxPat82 j'ai fait le test que tu ma dit de fair. Bon le transfercase fonctionne, le drive shaft avant tourne, le cardan avant droit fou rien, le cardan avant gauche tourne dans le vide... les 2 roue avant fou rien.. on dirait q'il y a qqc dans le hub de la rou qui marche pas meme si le cardan tourne ca laisse la roue au neutre.

Esque ce problem serait les lock pin dont tu me parle? Si oui, quelle partie du mechanisme ferait normalment default? Je sais que le hub est quandmeme asser plein de gear et de bearing.

HK'S, I just checked the transfer case and it's working fine, The front drive shaft turns like it should . .The front right axel doesn't turn but the left front axel turns very well... but the wheels arn't moving.. as if there was something between the axel and wheel not doing it's job.
 
Bon selon moi c'est ton locking hub de gauche fait defaut.
Le fait que celui de droite tourne pas est qu'il est engagé mais étant donné que tu as pas de diff barré en avant c'est lui qui a le plus de résistance donc la force est transféré a la roue la plus facile a faire tourner soit celle que le lock marche pas(gauche).

fait checké ton locking hub!

a partir de la je peut pas t'aider plus que ca, j'ai jamais defait ca :| Dsl.
 
le pire c'est que mon diff arriere n'est pas barrer non plus alors je rest pogner dans absolument tout... just pour fair le test jai rester pogner 3 fois dans 2 pouce de neige ...ta d'lair fin en maudit quand ta just une roue qui tourne pi elle est dans le beure :(

je sais jai deja defait le mechanisme une fois quand je travaillais encore au garage mais c'etais mon premier locking hub de truck que je gossait desus pi j'avais un mecano d'experiance avec moi.. mais la je suis pu la et je suis pas sure de pouvoir verifier ca moi meme, il y a beaucoup de piece dans ce hub et savoir quelle piece exactement cause un problem ne doit pas etre tres facile. j'espere seulment que la verification et estimation de ce problem ne coutera pas trop cher.

merci pour ton aide, si qqn d'autre a d'autre idee sur comment fonctionne le locking hub, veuilleur svp m'en fair part.
 
t'en fais pas, rare sont les différentiel barré ou lsd ou autobloquand sur les SUV.
c'est souvent l'option que le monde prenne pas pour le prix et selon moi: plus de désavantages que d'avantages.
 
c'est exactement ce que je remarque. Avoi su, jamais j'aurais acheter ce camion. Sans blague, j'ai acheter cette voiture parceque j'etais tanner de rester pogner avec mon Probe l'hivere passer.. a date je rest plus pogner avec mon gros camion.. Mais bon, je prevoit le vendre au printemps et j'espere me chercher un camion un peu plus fiable et performant cote 4x4 pour l'hivere prochain.. le 4runner et les pathfinder m'interesse beaucoup.. entuka, si seulment celui si pourait marcher comme du monde cote 4x4 :D
 
tu reste a montreal et tu reussi a rester pris partout avec un probe??

Ben j'ai un secret pour toi: Un 4X4 regleras jamais ton probleme!
 
ok ,jai rien faite depuis pour cause de manque d'argent mais j'ai trouver un nouveau problem qui peut etre relier a ceci..quand je gossait sur mon exhaust ..

Mes cardans deplotte par eux meme... j'ai verifier une couple de fois et les 2 sont resortire des hub.. je dirait il a au moins 1 pouce de jeu dans les hub des 2 cote. la jai repousser les 2 .. pi pour une couple de jour le 4x4 marchais 1 fois sur 2... si je l'activais moment donner il donner un gros coup pi il embarquais en avant. mais la ca fesait une couple de jour q'il fesait rien.. je l'ai encore remonter sur les rampe pi le cardant de gauche etais asser bien sortie du hub.

Je predit que je vais devoir defair le hub noir du cote exterieur pour jouer avec le mechanisme mais ma question c'est esque c'est une bolt ou une clip qui en temps normal tiens le cardan en place?? Je sais que jai deja remplacer la clip du cote gauche, aurait t'elle briser une autre fois?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top