nissan se debarre comme un mazda

Status
Not open for further replies.

CelicaDlaDeath

New member
un ami a moi qui a une mx-6 ma compter que les mazda se debarre (le speedo)
en coupant le fil qui achemine le signal jusqua lecu juste a savoir le bon fils. Maintenant ma question est .... est-ce ma 240sx 93 se débarre de la meme facon si oui ... quel fils ????
 
ton ecu a besoin de ce fils la pour d autre chose que le "speed limiter"; Il en a besoin pour le controle de avance de feu et le passage du mode open-loop/closed-loop.

donc, pas une bonne idee de faire ca. tu serais mieux de faire reprogrammer ton ecu pour enlever le speed limitor... ou ben juste rouler a des vitesse normales.
 
BMW_Max said:
ton ecu a besoin de ce fils la pour d autre chose que le "speed limiter"; Il en a besoin pour le controle de avance de feu et le passage du mode open-loop/closed-loop.

donc, pas une bonne idee de faire ca. tu serais mieux de faire reprogrammer ton ecu pour enlever le speed limitor... ou ben juste rouler a des vitesse normales.


Quest-ce que tu veux dire par la ? Moi le fil est coupé, et j'ai aucun probleme jusqu'a présent. C'est sur que je roule pas la pédale dans le fond tout le temps mais...

Au faite, jai encore une barrure sur la tranny, est-ce que c'est mauvais lorsque je pogne ma vitesse maximale et que ma barrure embarque... pcq sa donne un bon coup.
 
ziboy said:
Quest-ce que tu veux dire par la ? Moi le fil est coupé, et j'ai aucun probleme jusqu'a présent. C'est sur que je roule pas la pédale dans le fond tout le temps mais...

Au faite, jai encore une barrure sur la tranny, est-ce que c'est mauvais lorsque je pogne ma vitesse maximale et que ma barrure embarque... pcq sa donne un bon coup.

avec le signal de la vitesse, l ecu peut savoir le "load" de la voiture.

exemple: tu roule a une vitesse constante sur l autoroute, tu commence a monter une petite cote. Supposons que tu conserve la meme pression sur la pedale. Si tu as ton signal de vitesse qui va au computer, ton computer va remarquer une legere deceleration, donc va deduire qu il y a une augmentation du load au moteur. Le signal de vitesse est la seule facon pour l ecu de detecter cette augmentation (tu n as pas changer la position de la pedale a gaz). Il va reagir par un ou l autre ou les deux reactions suivantes: Passer en mode open loop, retarder legerement le feu.

Si n as pas le signal de vitesse, il va avoir un comportement unpredictable... pour etre franc, je sais pas ce qu il va faire, mais ca ne sera pas ca ce que je viens de te decrire. Pas savoir l avance de feu que le computer donne a son moteur.... moi j aime pas ben ca. Aussi, quand tu retardes le passage en mode open loop, tu augmente necessairement tes egt car tu roule un peu plus lean que ce que tu devrais rouler en high load.

pour ta barrure sur la tranny, je sais pas ce que tu veux dire.
sache que le signal de vitesse sur un s13 et s14 part de la tranny, va dans le cluster, et ensuite se rend a l ecu. si tu coupe le fil qui se rend a l ecu, je ne vois pas pourquoi tu aurais encore un speed limitor dans la tranny?
 
BMW_Max said:
avec le signal de la vitesse, l ecu peut savoir le "load" de la voiture.

exemple: tu roule a une vitesse constante sur l autoroute, tu commence a monter une petite cote. Supposons que tu conserve la meme pression sur la pedale. Si tu as ton signal de vitesse qui va au computer, ton computer va remarquer une legere deceleration, donc va deduire qu il y a une augmentation du load au moteur. Le signal de vitesse est la seule facon pour l ecu de detecter cette augmentation (tu n as pas changer la position de la pedale a gaz). Il va reagir par un ou l autre ou les deux reactions suivantes: Passer en mode open loop, retarder legerement le feu.

Si n as pas le signal de vitesse, il va avoir un comportement unpredictable... pour etre franc, je sais pas ce qu il va faire, mais ca ne sera pas ca ce que je viens de te decrire. Pas savoir l avance de feu que le computer donne a son moteur.... moi j aime pas ben ca. Aussi, quand tu retardes le passage en mode open loop, tu augmente necessairement tes egt car tu roule un peu plus lean que ce que tu devrais rouler en high load.

pour ta barrure sur la tranny, je sais pas ce que tu veux dire.
sache que le signal de vitesse sur un s13 et s14 part de la tranny, va dans le cluster, et ensuite se rend a l ecu. si tu coupe le fil qui se rend a l ecu, je ne vois pas pourquoi tu aurais encore un speed limitor dans la tranny?

Salut en theorie ca fait du sens mais en pratique ca change rien sur la performance du moteur , pour savoir si ye sur un load ou bas , cest la neutral switch qui determine ca. Et comme quelqu un dautre apportair , meme si tu coupe le fils du signal du vss a l ecm , tu est quand meme limiter parce que il y a une overdrive(5 eme) swicth sur la tranny. Pour te le prouver jai un de mes chums qui a une s14 97 comme moi , et lui il a remplacer ca tranny par une de 240sx 89 , alors son vss fittait pas , alors ya toute couper ca , pis sons char fait du 15.4 sur le quart comme moi et on a les meme mods , pis moi mon vss fonctionne. Alors cest ca , ps ca va passer a mythbuster la semaine prochaine check ca. ;)
 
minesSkylineR34 said:
Salut en theorie ca fait du sens mais en pratique ca change rien sur la performance du moteur , pour savoir si ye sur un load ou bas , cest la neutral switch qui determine ca.

1- timing de feu varie dependament du load.
2- le timing de feu influence les performances du moteur.
3- du point de vue de l ecu, le signal de vitesse contribue a l evaluation du load au moteur.

conclusion: couper le signal de vitesse va influencer les performances du moteur.

alors, c avec laquelle des trois affirmation que tu n es pas d accord?

remarque: la mise en garde que j ai fait dans mon premier post est par rapport au fait que si l evaluation du load est biaisee, l ecu va adopter un comportement difficile a predire pour deux choses:
1- controle de l avance de feu
2- le passage du mode open-loop/closed-loop.
 
Salut , alors explique moi donc pourquoi la 240sx 1997 de mon amis marche exactement comme la mienne? Un adons? Peut etre que tu fait reference a dautre marque de voiture qui tienne compte du Vss pour avoir leur signal de load , mais sur un nissan ca semble pas etre le cas. Comme je te dis jaimerais ca te croire , mais en realiter cest une autre histoire , le signal du vss envoiyer a lecm sert a savoir quant embarquer le cut off.Tantdis que la neutral switch elle sert a ca , parce que entre toi et moi a sert a quoi dautre la neutral switch ?
 
minesSkylineR34 said:
Salut , alors explique moi donc pourquoi la 240sx 1997 de mon amis marche exactement comme la mienne? Un adons? Peut etre que tu fait reference a dautre marque de voiture qui tienne compte du Vss pour avoir leur signal de load , mais sur un nissan ca semble pas etre le cas. Comme je te dis jaimerais ca te croire , mais en realiter cest une autre histoire , le signal du vss envoiyer a lecm sert a savoir quant embarquer le cut off.Tantdis que la neutral switch elle sert a ca , parce que entre toi et moi a sert a quoi dautre la neutral switch ?
Le load imposé à la voiture lors d'une run de drag n.est peut-etre pas assez élevé pour faire un différence... par contre, fait le meme test, mais avec 5 personnes et des bagages dans la bagnole de ton ami. (ou de celle qui a le fil coupé la).
 
De toute facons moi je la connais la reponse , alors si tu pense vraiment que couper le fil du vss va affecter quoi que ce soie , ben touche a rien.

Jai lu pas mal les shop manuel nissan , pis le seul load signal qui existe cest quand tu met un load electrique , et cest pour augmenter le idle , meme choses pour la switch a powerstering , etc , jamais rien vu qui dissait que le vss jouait avec le timing.

Et aussi altyman , poid ou pas de poid ca pas vraiment rapport , quand ya plus de poid dans le char la puissance est a la baisse , vss brancher ou pas. Sur une 240sx l ecm controle pas autant de choses que ca.
 
minesSkylineR34 said:
De toute facons moi je la connais la reponse , alors si tu pense vraiment que couper le fil du vss va affecter quoi que ce soie , ben touche a rien. QUOTE]

parfait, alors, je touche a rien. *whogivesf
 
BMW a raison
paye pour la reprogramation sinon c'Est sur que sa va affecter quelque chose
je suis pas au courant des stratégie de l'ecu vis-a-vis au VSS , mais je peut etre sur que le signal de VSS ne sert pas seulement a limiter la vitesse
et pour la théorie du load je suis pas parfaitement d'accord mais en gros sa tient debout ce que bmw dit
 
ziboy said:
Quest-ce que tu veux dire par la ? Moi le fil est coupé, et j'ai aucun probleme jusqu'a présent. C'est sur que je roule pas la pédale dans le fond tout le temps mais...

Au faite, jai encore une barrure sur la tranny, est-ce que c'est mauvais lorsque je pogne ma vitesse maximale et que ma barrure embarque... pcq sa donne un bon coup.

coupe feux en od sur ta 4ieme et 5ieme (ben pour mwa tk) quand javais oter mon vss ... ma limit etais de 4.000 tour en 4ieme ... et entre 3.000 et 4.000 en 5ieme (si je pesais pas trops ... aussitot tu donnais un peux de gaz ... sa coupais lalimentation ?! ... juska ske tu clutch... et aussi si tetais pas en haut de la limite permise par le ecu :) (p.s. sa fesais sa aussi qaund jme floorais le gaz en driftant ... quand tu le tien dans le rouge ... sa coupe aussi apres pas trops longtemps)
minesSkylineR34 said:
Jai lu pas mal les shop manuel nissan , pis le seul load signal qui existe cest quand tu met un load electrique , et cest pour augmenter le idle , meme choses pour la switch a powerstering , etc , jamais rien vu qui dissait que le vss jouait avec le timing.

Et aussi altyman , poid ou pas de poid ca pas vraiment rapport , quand ya plus de poid dans le char la puissance est a la baisse , vss brancher ou pas. Sur une 240sx l ecm controle pas autant de choses que ca.

charge 500 lbs dans une 240sx que le vss est brancher et lautre non ... (deja esseyer) et jte laisse determiner la fin ... c sur ta du power a la baisse sur les 2 ... mais bon quand tu peux retarder ou avancer le feux ... sa laide ...

btw ... get a life ... and drive a real car plz ... your pops car isnt ur car
 
btw ... get a life ... and drive a real car plz ... your pops car isnt ur car
keep personal insults for yourself, please...
It would be nice to have a real answer about this!
 
Anyway reprogrammer l'ECU c'est pas juste pour le top-speed limiter, mais surtout pour la performance qu'on le fait.

Avec un 240SX 91-93 + CAI et MAF 3" de Maxima 89-94(80mm versus le stock de 50mm(interieur)) + ECU upgrade tu gagne un bon 10 ~ 15HP dans les moyen/haut regime.
 
S14 Drift! said:
Anyway reprogrammer l'ECU c'est pas juste pour le top-speed limiter, mais surtout pour la performance qu'on le fait.

Avec un 240SX 91-93 + CAI et MAF 3" de Maxima 89-94(80mm versus le stock de 50mm(interieur)) + ECU upgrade tu gagne un bon 10 ~ 15HP dans les moyen/haut regime.


Allez S14 drift dis leur que l ecm en a rien a foutre si tu coupe le signal du vss. :D
 
sEvEnDeuCe said:
coupe feux en od sur ta 4ieme et 5ieme (ben pour mwa tk) quand javais oter mon vss ... ma limit etais de 4.000 tour en 4ieme ... et entre 3.000 et 4.000 en 5ieme (si je pesais pas trops ... aussitot tu donnais un peux de gaz ... sa coupais lalimentation ?! ... juska ske tu clutch... et aussi si tetais pas en haut de la limite permise par le ecu :) (p.s. sa fesais sa aussi qaund jme floorais le gaz en driftant ... quand tu le tien dans le rouge ... sa coupe aussi apres pas trops longtemps)


Moi je monte jusqu'a 6500rpm sur toutes les vitesses a par la 5 eme qui au maximum de 4000rpm environs a 190km/h.

J'ai vu aucune différence sur le comportement de la voiture...

C'est bien beau lire tout sa, mais on a plusieurs opinions différentes ici!

Robin, peux-tu nous éclairé la dessus ou tu t'y connais pas dans cette section ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top