cherokee consomation??

Status
Not open for further replies.

pompon

New member
quelqu'un ici connaitrait tu très bien les grand cherokee,car je me cherche bientôt un dans les années 1996-1998 environ,
et je suis sure que ça sera un limited,
il y en a des limited avec le 5.2 litres et le 4.0 litres,
mais je sais pas avec lequel moteur choisir???
avec le 4.0 litres il y en a tu qui sont full full équiper avec le toit ouvrant??
je vais l'utiliser surtout sur l'autoroute...
donc entre 105 et 115 km/h,
combien de litre/100km peu bien consommer le 5.2??
et combien peu consommer le 4 litre???
et aussi pour les plaques...
combien pour un 4 litres
et combien pour un 5.2
pour le 5.2,c'est le top du prix je suppose...
mais ça dépend tu de l'âge du véhicule pour les plaques ou si ça va rester à avant et/ou après 1996 je croit...
les points faibles et les points forts de ce camion aussi si possible...
merci.
 
Si tu le demande c'est que ten a pas les moyens :D j/k

La taxe des 4L est pour les 1995+

Jeep Grand Cherokee 1997
I6 4.0 252
Performance
Acceleration (0-60 mph): 8.6 sec.
Braking Distance (60-0 mph): 138 ft.
Road Holding Index: .75 g
Base Number of Cylinders: 6
Base Engine Size: 4 liters
Base Engine Type: Inline 6
Horsepower: 185 hp
Max Horsepower: 4600 rpm
Torque: 220 ft-lbs.
Max Torque: 2400 rpm
Maximum Payload: 1150 lbs.
Maximum Towing Capacity: 2000 lbs.
Drive Type: 4WD
Turning Circle: 37.5 ft.
Fuel
Fuel Tank Capacity: 23 gal.
EPA Mileage Estimates: (City/Highway)
Automatic: : 15 mpg / 20 mpg
Range in Miles: (City/Highway)
Automatic: 345 mi. / 460 mi.

V8 5.2 318
Performance
Base Number of Cylinders: 8
Base Engine Size: 5.2 liters
Base Engine Type: V8
Horsepower: 220 hp
Max Horsepower: 4800 rpm
Torque: 300 ft-lbs.
Max Torque: 3600 rpm
Maximum Payload: 1150 lbs.
Maximum Towing Capacity: 2000 lbs.
Drive Type: 4WD
Fuel
Fuel Tank Capacity: 23 gal.
EPA Mileage Estimates: (City/Highway)
Automatic: : 14 mpg / 17 mpg
Range in Miles: (City/Highway)
Automatic: 322 mi. / 391 mi.
 
merci bcp,
ça c'est les consomations indiquer par le manifacturier,j'aimerais ça avoir quelques témoignage de personne qui en ont et qui ont vérifier comme il faut leurs consommations...
hahaha elle est bonne...lol
mais oui j'ai les moyens mais ça me fait suer pareil d'en donner bcp aux pétrolières...
exemple si un 4.0 litres comsomme 6-7 litres/100 km de moin sur l'autoroute qu'un 5.2 litres mettons...
alors la je prendrais le 4.0 litres,
mais S'il y a juste 2-3 litres/100km de différences alors je prendrais peut-être le 5.2 litres...
mais il y a aussi la taxes sur les grosses cylindré que je veut savoir,
j'aimerais savoir si,
exemple,l'année ou la surtaxe commence se déplace,
exemple cette année ça commencerais à 1995 et l'an prochain ça commencerais en 1996,ect.ect.
ça pourrais influencer mon choix,et quand j'en achèterais un,je le prendrais 1 an en dessous de la surtaxe,
pour ne pas payer 405$ de plaques,au lieu de 255$...
 
3miles au gallon de différence sur le highway c'est pas grand chose.

15/20MPG: Men ca boit en chien.

Je pensait mon Ranger buvait:|
 
En réalité, dans la vie de tous les jours, il n'y a presque pas de diff entre les deux.

Raison : Le V8 se déplace TRÈS bien... Le 6, t'as souvent le pied dans le fond pour que ça avance, alors ca boit presque autant.
 
BoxsterBoy said:
En réalité, dans la vie de tous les jours, il n'y a presque pas de diff entre les deux.

Raison : Le V8 se déplace TRÈS bien... Le 6, t'as souvent le pied dans le fond pour que ça avance, alors ca boit presque autant.



c'est ce que je me dit aussi,mais je voit des commentaires des fois qui disent le contraire et ces gens la disent que le 6 est pas mal plus économique,
alors voila le pourquoi de ma question sur le forum...
 
Premierement le 6 est pas tuable...et des pieces t'en a pour les fin ou pour les fous...

Ensuite la consommation et pas si pire...

J'ai un Tj et je fait environ 600 km sur une tinké.....58$ de gas....


Et a 220 lbs de torque ...Je penserais pas que tu manque de power a moins que tu veuille trainer une fifwheel....:)

C'est a toi!!
 
moi jai un 95 4.0l , pis ca consomme pas pire, c est respectable! jai 260,000km pis y va a merveille c est vraiment fiable . sauf check la transmission, c est leur probleme tant qua moi!
 
what? said:
moi jai un 95 4.0l , pis ca consomme pas pire, c est respectable! jai 260,000km pis y va a merveille c est vraiment fiable . sauf check la transmission, c est leur probleme tant qua moi!


le 4.0 litres est très répandu je le sais car c'est le même que dans les jeep yj et peut-être tj??? donc oui bcp de pièces sur le marché...
pour les transmissions,c'est une transmission chrysler si je ne me trompe pas???,donc pas très fiable...comme depuis 50 ans...lol
j'en ai vu un grand cherokee à vendre et il avait fait refaire la transmission pour 1250$,
si c'est ce qu'elle coute à refaire c'est une bonne claque oui,mais c'est pas si pire...
 
//Grecko// said:
Premierement le 6 est pas tuable...et des pieces t'en a pour les fin ou pour les fous...

Ensuite la consommation et pas si pire...

J'ai un Tj et je fait environ 600 km sur une tinké.....58$ de gas....


Et a 220 lbs de torque ...Je penserais pas que tu manque de power a moins que tu veuille trainer une fifwheel....:)

C'est a toi!!


600km avec une tinké...
il est tu manuel??
quoique sur l'autoroute le final drive entre l'automatique et la manuelle doit être semblable...
ça doit être un milleage surtout d'autoroute ou de ville ou ça avance plus vite que chez moi à montréal...toujours jammé icitte...lol
et ton 58$ de gaz,si c'est à environ .98-.99 cents le litre...ça donne environ 10 litres/100 km
il me faudrais le témoignage d'une personne avec le 5.2 litres maintemant pour que je fasse mon choix...
mais je pense que je vais regarder plus pour un 4.0 litres,si seulement la différence en gaz est asser grosse entre les 2...
et aussi,285$ de plaques/année pour le 4.0 litres versus 405$ pour le 5.2 litres...
j'aurais asser de puissance et de torque avec le 4.0 litres,car je prévoit tirer avec,soit...
1 trailer avec moto,ou autres bébelles de même poids...
ou max.1 petite tente roulotte...
 
Oui bien je t'ai donné une moyenne quand je suis descendu au Saguenay car j'ai pu vérifié avec une tank pleine....Mais c'est pas si pire qu'on le dit..Rajoute a peux pres 4l/10km gros max en pleine ville. Donc a 14l/100km pour en ville c'ets pas si mal. Et mon Jeep a 200 000KM...!:bigup: ET oublie pas qu'un Grand Cherokee est pas mal plus aérodinamique qu'un TJ...qui s'approche plus a un container..:)

Pour ce qui est de tower des affaires....J'pense vraiment pas que tu va voir la différence....
 
BoxsterBoy said:
En réalité, dans la vie de tous les jours, il n'y a presque pas de diff entre les deux.

Raison : Le V8 se déplace TRÈS bien... Le 6, t'as souvent le pied dans le fond pour que ça avance, alors ca boit presque autant.
Sauf que le V8 quand tu lécrase, sa bois le double de l'autre, sauf que meme a 120 sur le highway ta un méchant kick.
Quoi que c'étais pas mal pareil pour mon 4.0.... quand y'étais en forme.
Sauf que coté fiabilité, 4.0:bigup:
 
//Grecko// said:
Oui bien je t'ai donné une moyenne quand je suis descendu au Saguenay car j'ai pu vérifié avec une tank pleine....Mais c'est pas si pire qu'on le dit..Rajoute a peux pres 4l/10km gros max en pleine ville. Donc a 14l/100km pour en ville c'ets pas si mal. Et mon Jeep a 200 000KM...!:bigup: ET oublie pas qu'un Grand Cherokee est pas mal plus aérodinamique qu'un TJ...qui s'approche plus a un container..:)

Pour ce qui est de tower des affaires....J'pense vraiment pas que tu va voir la différence....
Pas mal plus aerodinamique qu'un XJ aussi, sa pogne dans lvent en verra staffaire la :p
Grand Chero stun truck de ville, normal qui soit concu un peu plus pour sa.
 
si tu crois pour faire de la ville j'irais avec le ltd 4.0

Moi aussi l'automne prochain je vais magasiner soit un Cherokee Ltd ou un GRand Cherokee LTd 4.0

si tu pense seulement a faire de la route, tk moi j'ai réfléchi a sa la semaine derniere, et peut-être essayer de trouver un gear ratio plus bas ( meme si c'est moins le fun ) pour virer proche du idle a 100-110

Towing Capacity : 2000 lbs ??? WTF c'est le max towing capacity d'un 4-Runner 22re !!! *td*
 
pompon said:
le 4.0 litres est très répandu je le sais car c'est le même que dans les jeep yj et peut-être tj??? donc oui bcp de pièces sur le marché...
pour les transmissions,c'est une transmission chrysler si je ne me trompe pas???,donc pas très fiable...comme depuis 50 ans...lol
j'en ai vu un grand cherokee à vendre et il avait fait refaire la transmission pour 1250$,
si c'est ce qu'elle coute à refaire c'est une bonne claque oui,mais c'est pas si pire...
YJ et TJ c'est des 4.2 jpense...
 
CJ : 258 AMC et 304 AMC ( 318 Mopar aussi, pas sur )

YJ 87-92 : 4.2 Carburateur

YJ 93-95 : 4.0 Injection

TJ 96-2006 : 4.0 Injection
 
Moi j'ai un grand cherokee laredo 1994 avec le 6 en ligne 4 litre. Pis en ville je fais 14l/100. Sur l'autoraute environ 10-11l/100
 
HighRider said:
CJ : 258 AMC et 304 AMC ( 318 Mopar aussi, pas sur )

YJ 87-92 : 4.2 Carburateur

YJ 93-95 : 4.0 Injection

TJ 96-2006 : 4.0 Injection
Deja vu des 360 mais pas encore de 318(dans les jeep):dunno:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top