S15 Trouble de 4x4 et grosse consomation de gaz

Status
Not open for further replies.

LeKiD

New member
Salut , je suis pas familier avec votre section du forum alors salut a tous !!

je me suis acheter un S15 et j ai un trouble avec le 4x4 . quand je le met sur le 4 high il reste pas .. faut que je tienne le bras pour qui reste dessu , si j le tien pas quand je shift la 2 il debarque tu seul . sur le low y reste engagé sans probleme . quand je debarque le 4x4 apres j ai une vibration sois le drive shaft ou dans le transfert case parce que apres un bout si j arrete le truck et que je repart avec il vibre plus . et ca fait ca juste quand j ai eu a utilisé le 4x4 .

l autre trouble c est que y bois comme un trou . c un 2.8 a carbu , je dois changer le filtre a air parce que il est noir comme le poele , les bougies sont fini .

Mais apres avoir fait un tune up , je pense pas pouvoir gagné beaucoup d economie de gaz , est ce qu il y a de quoi que je pourrais ajusté pour qui aille mieux ?? quand je l ecrase au fond j dirais que la derniere moitier de pedale a rien pentoute sauf qui rotte un ti peux 2-3 sec .

merci de vos commentaire pour m aidé .

Alex
 
t-case fini pis un 2.8 carbu ca bois en masse
donne un peu d'avance sur le feu pis aussi check si ton 2ieme baril ouvre quand tu le crosse en masse
 
eb.com said:
t-case fini pis un 2.8 carbu ca bois en masse
donne un peu d'avance sur le feu pis aussi check si ton 2ieme baril ouvre quand tu le crosse en masse


j ai un cable qui s en va en dessou du moteur qui est plugé sur un vacuum dans l aile passagé et le cable est rouillé ou que la gaine est percé .. ca peu tu etre ca qui est jammé ??

ca se rebuild tu un transfer case ?? ou ben ca coute combien pour un usagé ??

pour le carbu j pense que j va acheter un kit de rebuilt .
 
ton t-case change-lé pas tout de suite repare ta valve a vacuum dans l'aile cé elle qui tire le cable pour embrayer ton diff en avant.

apres tu regarderas pour la vibration si elle est encore la tu changeras ton t-case cé moins cher que de l'ouvrir.

ton carbu ca lui fera pas de tort un kit rebuilt mais oublie pas de faire un bon tune up.

bon travail et bonne chance
 
eb.com said:
ton t-case change-lé pas tout de suite repare ta valve a vacuum dans l'aile cé elle qui tire le cable pour embrayer ton diff en avant.

apres tu regarderas pour la vibration si elle est encore la tu changeras ton t-case cé moins cher que de l'ouvrir.

ton carbu ca lui fera pas de tort un kit rebuilt mais oublie pas de faire un bon tune up.

bon travail et bonne chance


Merci je vais cheker pour vérifier/changer le cable , c est moin compliqué que de changer un T-case :D

thanks
 
j ai toute acheter mes piece pour c qui est du moteur mais pour le cable comme tel c est pas disponible .

Est ce que je devrai trouvé ca dans le usagé ? si oui ca dois faire de 82-93 ?

pouvez vous m expliqué le fonctionnnement de ce cable .. parce que la stroke est pas grosse commparé au bras dans le truck pour embarqué le 4x4 .
 
Ok Update !

tune up fait ..au complet , carbu rebuidé ajusté , moteur timmé a 12° , ca répond bien ( pas fort comme 2.8.. )

Mais toujours ce probleme avec le 4x4 , j ai bien inspecté le cable qui est activé par le vacuum et meme si il manque un boute de gaine , le cable travaille tres bien sans probleme . Alors , qu est ce qui peux faire que mon 4x4 reste pas engagé .. y a tu une barrure dans le cab sous le shifter qui serais peux etre brisé ? parce que le 4 low va tres bien .

... et ca vibre toujours apres avoir désengagé le 4x4 low ou high , mais si j arrete a quelque part et que j éteind le moteur en repartant ca vibre plus .

Sound strange to me ..
 
je me suis promené hier , j ai réeussi a tenir le bras du 4x4 d une main et shifter de l autre et toute les viteses vont tres bien , mais losque je veux enlever le 4x4 , il débraye parce que ca spin juste d en arriere mais ca sille un peu et losque j ouvre le hood , je vois que le cable est toujours maintenu par le vacuum , je deplug le vacuum et pouff .. le cable revien a sa place . et plus aucune vibration .

merci de m aidé .

Alex
 
LeKiD said:
je me suis promené hier , j ai réeussi a tenir le bras du 4x4 d une main et shifter de l autre et toute les viteses vont tres bien , mais losque je veux enlever le 4x4 , il débraye parce que ca spin juste d en arriere mais ca sille un peu et losque j ouvre le hood , je vois que le cable est toujours maintenu par le vacuum , je deplug le vacuum et pouff .. le cable revien a sa place . et plus aucune vibration .

merci de m aidé .

Alex

Peut être temps que tu laisses faire ça, sinon, du cash, t'arrêtera pas d'en mettre là-dedans. :dunno:
 
steph01 said:
Peut être temps que tu laisses faire ça, sinon, du cash, t'arrêtera pas d'en mettre là-dedans. :dunno:


Je veux pas faire une restauration , mais je sais que c est juste des tites affaire a réparé . J me ruinerais pas a nettoyer et ajusté ..

Si j aurrais voulu un truck neuf j aurrais pas acheter un 84 , on se comprend qu on achete selon ses moyen et surtout selon SES BESOIN *byewhore*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top