Transmission qui coule en masse

Status
Not open for further replies.

oVeRdOsE

Well-known member
Salut,

j'ai une maxima 96' manuelle et elle perd beacoup d'huile, je dirais près de 1 litre à tout les 3 mois. (pour les conaisseurs , à ce qui parait c'est un probleme fréquent de 95-96).

Les seal du bras de transmission sont fini, mais j'aimerais savoir s'il n'existe pas un additif ou bien si qqun aurait déja fait réparer ca. Combien ca vous a couté?

Je sais que sur www.motorvate.ca ca explique comment arranger ca , mais ca demande pas mal de temps... ma voiture restera garée pendant un bout et je serais à pieds:yikes: ..

Merci
 
Ben voyons,

fait la job comme il faut au lieux de faire ca en cabochon. :rolleyes:

Tu as ben plus a perdre qu'une couple de jours a pieds si tu commence a mettre des additifs dans ta transmission...
 
Kolia said:
Ben voyons,

fait la job comme il faut au lieux de faire ca en cabochon. :rolleyes:

Tu as ben plus a perdre qu'une couple de jours a pieds si tu commence a mettre des additifs dans ta transmission...


absolument... Si c'était un beater o.k, mais la... on parle d'une maxima.
 
Kolia said:
Ben voyons,

fait la job comme il faut au lieux de faire ca en cabochon. :rolleyes:

Tu as ben plus a perdre qu'une couple de jours a pieds si tu commence a mettre des additifs dans ta transmission...


ouin , ben de toute facon je en pense pas que ca existe des additif qui seal.

Ca dérange, pcq si j'ai a la démonter, je ferais la clutch, le bearing, les support à bearing et les seals. On parle de quelques semaines d'ouvrage la...

Quelqu'un connait le gars qui a créé motorvate.ca? Comment le rejoindre?

Merci
 
changer les seal de bras de transmission ca prend un apres midi a faire je lai fait sur mon char c juste que ca va pas tres bien coucher par eterre en dessous du char!!
pis jte conseil davoir loutil pour puncher le seal bien dans son trou sans qui soit de travers et sans endommager le rubber au milieu et le spring!!

ca te fais pas chier avoir de lhuile dans ton entrée??
 
sideshow said:
Moi sa me ferais chier ! lol


Oh oui, surtout mon pere, il veut que je park dans la rue la , mais c'est illégal la nuit....

L'huile qui coule , c'est pas du au bearing qui est mal ajusté d'origine?
 
le bearing??? ya pas de bearing!!... la seule facon que ca peut couler cest soit 1 ou les 2 seal sont pu bon, ou soit que ta pan.. ce que je suis pas sur si yen a une en dessous... coulerais!! verifie par toit meme... ya pas 46 moyen qune transmission coule cest facile a verifier

oVeRdOsE said:
Oh oui, surtout mon pere, il veut que je park dans la rue la , mais c'est illégal la nuit....

L'huile qui coule , c'est pas du au bearing qui est mal ajusté d'origine?
 
split said:
le bearing??? ya pas de bearing!!... la seule facon que ca peut couler cest soit 1 ou les 2 seal sont pu bon, ou soit que ta pan.. ce que je suis pas sur si yen a une en dessous... coulerais!! verifie par toit meme... ya pas 46 moyen qune transmission coule cest facile a verifier


Ce que je veux dire , c,est que, comme on sait, les bearing des transmission manuelle des max sont mal ajustés. Ce que je me demande c'est si les bris de seal sont dû à ce mauvais ajustement?


merci
 
Je vais décidemment faire un rebuilt de la transmission. (oui , par un garagiste avant que qqun me dit que c'est pas une affaire où aller jour, C'est pas que je ne serais pas capable , mais je ne prend pas de chances...)

Quelqu'un saurais me donner la liste des pieces à acheter exactement et où?

Selon moi , j'aurais de besoin de :

- 2 bearing (1 petit et 1 gros)
- les seals
-les shims (C,est quoi ca exactement?)

Merci
 
Last edited:
jte conseille pas daller acheter les pieces une par une ca va te coute run bras!! laisse ton garagiste faire la job qui faut dessus!! pas parce que ca coule qui faut tu rebuilt la tranny!! coute cher rebuilter une tranny... va voir chez transmission vincent y font de tres bon deal pis un belle job!! cest sur la rue bellevoie a mtl nord
 
split said:
jte conseille pas daller acheter les pieces une par une ca va te coute run bras!! laisse ton garagiste faire la job qui faut dessus!! pas parce que ca coule qui faut tu rebuilt la tranny!! coute cher rebuilter une tranny... va voir chez transmission vincent y font de tres bon deal pis un belle job!! cest sur la rue bellevoie a mtl nord

ok , mais je crois que c,est quand meme nécessaire un rebuilt, tsé tant qu'à faire...

Elle fait un sillement fou à cause des bearing mangé.

Une fois démonté et les pièces en main, je la mène au garage de transmission et les gars a juste à l'ouvrir et remplacer les pièces. C'est pas sorcier. Le gars sur motorvate a dit que les pièces lui ont couté 200$.

Merci de ton aide *tu*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top