overheating KA24DE

Status
Not open for further replies.

ziboy

Moderator
Suite a un flush de prestone complet, j'ai de l'air dans mon systeme de collant. Le prestone se met a bouillir. J'ai ouvert la valve pour enlevé l'air, mais combien de temps dois-je la laissé ouverte ? Sur l'idle, le moteur chauffe pas.

J'ai un thermostat neuf et mon mélange prestone/eau est parfait. (50/50)

Dans le FSM, ils disent pas grand chose....
 
240sx... je parle du "air relief valve" sur la grosse hose au dessus du radiateur qui va jusqu'au moteur.

Est-ce que je dois ouvrir cette valve et laisser le moteur sur l'idle durant X minute ? Ou je dois faire révolutionner le moteur a 3000rpm pendant 10 min exemple pour faire évacuer l'air a partir de la petite valve.
 
moi je dis ouvre ta bleeder valve ( cest sur le moteur ou la grande hose de radiateur se conect au moteur) apresa que tu aille ouvaire sa ouvre ton cap de radiateur et met du prestone dedans just attent que sa deborde du bleeder valve.

et si tu trouve quil y a encore de lair dans ton char mais il faudrais que tu jack le devant du char, enleve ton cap de radiateur, met un entenoire a la place du cap de rad et start le char. si il y a de lair dans ton heater core tu vairas des bulles sortir de ton rad (l'entenoire est just la pour pas faire de degas.) et apres que toute les bulles son sortie (quand tu ne vois pu de bulles) aret le char, ouvre ton bleeder valve et remplis ton radiateur just attend que sa deborde de la et sa devrais taranger ton problem.
 
lorque que ton moteur est froid tu remplis ton rad pendant que le petite valve est ouvert pour faire sortir l air.tu doit la fermer lorqu elle commence a couler. lorsque ton rad est plein tu part ton moteur sans fermer ton rad .une fois ton moteur partie il va prendre un peut de prestone dans les 5 premiere sec donc tu remet ce qu il manque ..n oubli pas de remplir ta reserve et tu ferme ton rad puis tu ferme ton hood car il faut que l air passe par la trappe d air dans le bumper si tu ne ferme pas ton hood il va chauffer.
donc tu laisse rouler le moteur avec le hood fermer et ta reserve de prestone au niveau tout en regardent ton gage a temperature pour nepas qu il chaufe.si il ne chauffe pas laisse le rouler pandant une 15 de min et ferme le apres puis regade plus tard lorsqu il sera froid si il ne manque pas de prestone dans le rad et la reserve ..
si il chauffe eteint le moteur laisse le refroidir sans ouvrir le rad
lorsqu il sera froid verifi si il ne manque pas de prestone dans le rad et la reserve et repart ton moteur et surveille le.
essait sa pour commencer
 
Finalement, j'avais fait exactement ce que vous avez dit et je reviens d'une ride de 1h avec quelques poussage par moment et la température est restée parfaite, les tuyaux de prestone était a une température tiède, bref, je crois maintenant que le systeme est 100% safe!

Merci du coup de main!! J'suis prêt pour ma ride de 3h en fds :)
 
J'ai pas tout lu, mais jack up le devant de l'auto quand tu remplis le Prestone pour etre sur de sortir toutes les bulles d'air.
 
clean240sx said:
bien content de pouvoir aider cest de la bonne nouvelle sa. just par curiousiter ta faite quelle maniere??


J'ai uniquement ouvert la valve, j'ai fait marché le char sur l'idle avec sa d'ouvert pis après quand jai vu que sa avait presque diminué... jai laissé le moteur refroidir... checker le niveau de prestone, bref, rien de plus compliqué.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top