conversion automatique a manuel

Status
Not open for further replies.

Smoke_adik

New member
Bonjour a tous.
Je suis sur le point de m'acheter une 240sx 1995 automatique et je veux faire un swap pour mettre un sr20det et du même coup le rendre manuel.
À part le mastercylindre pour la clutch le lining des hause a huile pis les brackettes 1 pour la pédale pis l'autre pour le bras de shifter ya tu ben d'autre fitage a faire?
Quel est le coup de ce swap environ? (s15 je pense)
Pis je me demandais pq le différentielle est barré d'origine pis le monde le change pour un LSD. Quel est la différence ya a un a multidisque pis l'autre est a crabot?
en-t-k
J'espère avoir une reponse.:squintfin Merci
 
Moi aussi je veux savoir parce que moi je l'ai deja mon 240sx 1995 automatique mais je veux faire un swap s14 y doit falloir changer le cross member...
 
180sx-sweeet said:
are you doing the swap yourself??


oui...je pense qu'il faut le driveshaft du 5vit. et on ma conseillé un black top S13 180sx t25 au lieu d'un black top s14 silvia t28!!! lequel choisir
 
je m'informe pas pour savoir si p-e je vais le faire ou non....c'est mon 2e swap...j'ai deja une s14...come on...soyer pas cheap...je vais le mettre moins fort que le votre je vous le promet
 
si vous etes chanceux, la transmission entrera dans le moteur facilement sinon...:run: beaucoup de trouble
 
all you need is

1. Drill
2. Bit
3. Clutch Line
4. Clutch Master Cylender from your local Nissan Dealer
5. Clutch Slave Cylender
6. Break Fluid
.7. Clutch Pedal from S13 or S14

A little big of elbow grease, let me know if you need help, call Robin when you want to have that bad boy wired.
 
surfinturf said:
all you need is

1. Drill
2. Bit
3. Clutch Line
4. Clutch Master Cylender from your local Nissan Dealer
5. Clutch Slave Cylender
6. Break Fluid
7. Clutch Pedal from S13 or S14
8. Brake pedal from a manual car
9. Service manual(that might help)
10. Prop shaft

A little big of elbow grease, let me know if you need help, call Robin when you want to have that bad boy wired.
.
 
Hey Guys, The Break Pedal from the Automatic should do just fine, just cut it to your desired length, I cut nearley 3 inches from my break pedal, its Ghetto sure but it works, When you get to the Drive Shaft youll need one fro mthe Manual S14 which you can get for $50 bux @ OSAKA JDM Store, and youll need the Transmission which is Manual that will come with your engine and the Manual ECU to run the SR20. Youll also need some interior stuff like the trim, the shift boot and the one under that.

AND IF ANYONE KNOWS WHERE I CAN GET A SCRAPPED S14 Let me know, its for Haig n Tyler n Marco.
 
Ne pas oublier le pilot bushing.....très très très important! Souvent négligé par manque d'informations et bonsoir la clutch neuve et autres!

Il faut enlever le pilot bushing de l'automatique (en genre d'aluminium très mince) pour ensuite entrer celui du manuel qui est en cuivre. Ça vaut pratiquement rien chez le concessionnaire.

Pour rentrer la transmission, le best c'est de la soutenir avec un jack parce que c'est pas long qu'on vient les bras mort. Il faut aussi que la clutch soit très bien centrée à l'aide de l'outils destiné à ça.

Le principal problème est l'accès et le poids de la transmission. Avec un bon doigté ça peu prendre 20 min. et elle est dans le trou....sinon ça peut aller jusqu'à une soirée comme à ma première fois! Hehe!!! Il ne faut pas laisser la transmission reposer sur la clutch via le shaft parce qu'on décentre la clutch pis après t'es obligé de tout recentrer. Pour passer la tranny dans le tunnel, il faut la tourner vers la gauche question que le "hub" du starter soit en diagonal vers le haut...une fois le shaft de la tranny dans les gears de la clutch, tu vas être facilement en mesure de l'orienter dans la bonne position.

C'ets pas une job très compliquer mais faut juste être patient et prendre le temps de bien travailler sinon tu vas toujours recommencer pour des niaiseries. ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top