Grand Prix Gtp 98-99 vs Ford Thunderbird supercoupe 92-95

Status
Not open for further replies.

Snake_Charmer

New member
lequel des 2 est le plus fiable,économie d'essence,confort,puissance etc...

je préfère la GTP coté look mais plusieur me parle de problème électrique et de transmission

le S/C le plus fiable et la voiture qui a le plus de potentiel!

le thunderbird est moins cher a l'achat du a l'âge sa c'est sur mais si c'est de très bonne voiture qui équivaut un peut ou égale au GTP

sur internet GTp 99 = alentour de 8000$-8500$

thunderbird super coupé souvent - de 4000$
 
Le plus fiable: Je pense que c'est pas mal égal. Je ne connais pas tout de la Thunderbird à ce niveau, mais le GTP à quelque problème de transmission si tu le cochonnes bcp que tu fais des burn et que tu part vite à chaque coin de rue.

Le plus économique: GTP Très facilement le plus économique des 2. Environ 8l au 100 sur l'autoroute pis 12 litre en ville.

Confort : Sa fait longtemps que je suis pas rentré dans un T bird, mais si je me rapel bien, je préfère le cuir et les banc chauffant de mon GP.

Le plus performant: GTP. Plus rapide stock ( dans les 14 seconde) Fait des bien meilleurs temps une fois modifier aussi, un GTP modifié est bcp plus rapide qu'un Tbird modifié. Le Tbird par contre se déplace bien sur l'autoroute.

La voiture qui à les plus de potentiel, les 2 ont du potentiel, mais le Tbird est BCP trop lourd. Cé des tanks ses chars là. Un Tbird SC rentre dans les mid15 stock,même une fois modifié il ne font pas de temps de fou. Il est difficile de rentrer dans les 13 avec ce char là, tandis que c'est très facile avec un GP.

Look. C'est une question de goûts mais je préfère de bcp ma voiture à ce niveau. Le Thunderbird commence à se faire vieux aussi un peu.

Je sais que j'ai l'air d'avoir un parti pris, mais c'est pas mal ce que je pense en gros. J'espère t'avoir aidé.
 
Snake_Charmer said:
merci du commentaire mais une GTP c'est tu un bon achat???

je lis les reviews pis le monde ont l'air partagé...

Moi père a eu un GTP il n'a eu aucun problème avec... vraiment plaisant a conduire. Une des meilleures voiture prix/performance/confort selon moi... les points faibles sont la qualité des matériaux du tableau de bord ( plastiques cheap ) personnellement je m'en fou, frein qui n'ont pas une duré de vie énorme ( comme tous les GM ) et transmission qui peut être problématique si mal entretenu ou battu,reste que coté performance elle ce débrouille bien downshift vite.

Tous ce qui est GM 3.8l récent c'est des produits honnête, moi j'opterai sans problème pour un GTP. Oubli pas un 3.8l SC roule avec de l'essence Super 91 ou + seulement $$$ c'est pas a négliger ce détails si tu le savait pas... va pas mettre de l'ordinaire la dedans.
 
ppk said:
Moi père a eu un GTP il n'a eu aucun problème avec... vraiment plaisant a conduire. Une des meilleures voiture prix/performance/confort selon moi... les points faibles sont la qualité des matériaux du tableau de bord ( plastiques cheap ) personnellement je m'en fou, frein qui n'ont pas une duré de vie énorme ( comme tous les GM ) et transmission qui peut être problématique si mal entretenu ou battu,reste que coté performance elle ce débrouille bien downshift vite.

Tous ce qui est GM 3.8l récent c'est des produits honnête, moi j'opterai sans problème pour un GTP. Oubli pas un 3.8l SC roule avec de l'essence Super 91 ou + seulement $$$ c'est pas a négliger ce détails si tu le savait pas... va pas mettre de l'ordinaire la dedans.

c'est le problème de transmission qui me fait peur...

j'ai le pied assez pesant pis tente pas de payer un rebuiltd'une transmission 6mois après mon achat...
 
Snake_Charmer said:
c'est le problème de transmission qui me fait peur...

j'ai le pied assez pesant pis tente pas de payer un rebuiltd'une transmission 6mois après mon achat...


faut pas entrer dans la paranoia non plus... tu peux avoir le pieds pesant et rouler vite mais faut juste pas que tu partes sur la traces a tout les coins de rue...

Pis les problemes de trannys arrivent souvent quand t'es pas mal modifiés aussi... attend toi pas de rouler dans le 12 sec avec une tranny stock là...

Pis pour en revenir à l'essence sur sujet, entre un t-bird 4,6l et un GTP... le choix est dificile mais entre un super coupe et un GTP, la question se pose même pas selon moi...
le seul désavantage du GTP c'est qu'il est traction...
 
Orgazmo said:
faut pas entrer dans la paranoia non plus... tu peux avoir le pieds pesant et rouler vite mais faut juste pas que tu partes sur la traces a tout les coins de rue...

Exactement, tsé elle n'est pas faite en bois... mais elle n'est pas faites pour des départs brusques à répétitions. Mon père en est a sa troisième grand prix pit il n'a personnellement jamais eu de trouble avec ses transmissions...
 
Snake_Charmer said:
coté consommation combien coute un plein pis combien au 100km?

Comme mentionné plus haut +- 8L /100 km sur autoroute et +-12L/100km en ville. Mais c'est chiffre c'est si tu conduis normalement pas, pas trop aggressif, si tu conduit vraiment agressif attend toi a un peu plus surtout en ville lol...

Un plein ~ 55 $ messemble avec le prix du super maintenant...
 
ya des supercoupe manuelle ... mais la clutch est 800$ :p (ont parle d'une bonne la)

fiabilite - gtp
performance - SC manuelle bien entendue
confort - gtp
economie d'essence - je dirais gtp mais car elle sont plus recente

overall : SC manuelle :p
 
ppk said:
Comme mentionné plus haut +- 8L /100 km sur autoroute et +-12L/100km en ville. Mais c'est chiffre c'est si tu conduis normalement pas, pas trop aggressif, si tu conduit vraiment agressif attend toi a un peu plus surtout en ville lol...

Un plein ~ 55 $ messemble avec le prix du super maintenant...


ça fait longtemps t'as pas gazer un GTP toi hein? :p


ça me coutes envirion 60, 65$ de super pour un peu plus de 400 km moi
 
Orgazmo said:
ça fait longtemps t'as pas gazer un GTP toi hein? :p


ça me coutes envirion 60, 65$ de super pour un peu plus de 400 km moi
C'est du gas au prix dans le 450 ca!? :p
60 litres (I drive on fumes) x 1.20 / litre moyenne = 72$
 
Orgazmo said:
ça fait longtemps t'as pas gazer un GTP toi hein? :p


ça me coutes envirion 60, 65$ de super pour un peu plus de 400 km moi

Effectivement lol... c'était pour sa le "mesemble", moi c'était dans le bon vieux temps ou le gaz Super était dans les 0,9x c/ litre... j'ai fait la convertion mais avec le prix du gaz ordinaire, j'ose même pu regarder le prix du super asteur qund je va "tanké".
 
pourquoi pas une Mustang GT?
le 4.6L offre de bonnes performances ... mais c'est sur que sous les 9000$ tu vas devoir regarder dans les modeles 96-98 qui tirent un peu moins
moi j'ai une 96 et je fais a peu pres 450 km avec une tank (55L)
et puis je suis capable rentrer dans le mid 14 facile stock (a peine plus lent qu'une 99+)

sans oublier le merveilleux rugissement du 8 cylindres avec la sensation du chassis qui tord quand t'ecrases
 
FoxMcloud said:
pourquoi pas une Mustang GT?
le 4.6L offre de bonnes performances ... mais c'est sur que sous les 9000$ tu vas devoir regarder dans les modeles 96-98 qui tirent un peu moins
moi j'ai une 96 et je fais a peu pres 450 km avec une tank (55L)
et puis je suis capable rentrer dans le mid 14 facile stock (a peine plus lent qu'une 99+)

sans oublier le merveilleux rugissement du 8 cylindres avec la sensation du chassis qui tord quand t'ecrases

je croit que je vait m'acheter une mustang LX 5.0L 88-93 qui a de l'allure et que je n'aurait pas besoin d'emprunté pour me la payer!

si j'ai pas de paiement a faire le prix du gaz me dérangeras pas beaucoup pis je c'est que c'est facile a modifier! pis j'adore les mustang et surtout le V8

c'est tu du super ou du ordinaire dans une 5.0L?
 
mustangup said:
ya des supercoupe manuelle ... mais la clutch est 800$ :p (ont parle d'une bonne la)

fiabilite - gtp
performance - SC manuelle bien entendue
confort - gtp
economie d'essence - je dirais gtp mais car elle sont plus recente

overall : SC manuelle :p

Un SC manuel passe pas un GTP, oubli sa tout de suite ;) et les temps le prouve..

Une fois les 2 voitures modifié l'avantage va encore plus vers le GTP.

Si j'aurait le choix pour un Thunderbird sa serait le 4.6l, mais tant qu'a avoir le V8, je le prendrait dans une Mustang, bcp plus performant..
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top