quel bike choisir!

Status
Not open for further replies.

MaVr698

Legacy Member
salut tlm...

je vais avoir mon permis ce pringtemp...et je vais macheter une moto(racer)......

je nai aucune experience sur moto,et un budget denviron 5-6000$

jaimerais des conseil sur quel moto je devrait prendre,quel cylindré,etc

merci!
 
Reste en bas de 600cc... c toi qui controle le bike et non le contraire.... si tu ne tiens pas a ta vie GSX-R1000, GSX-R1300, ZX-12RR, YZF-R1, RC-51, CBR 929 & 954 & 1100...

Ma suggestion CBR 600 (mais *pas* la 600RR!) si tu veux un racer absolument... pour la civilite et l agrement de conduite... et la performance reste la aussi...
 
Oui CBR600 F2 ou F3 c'est bon. Pas trop aggressif mais quand meme tres tres vite mais plus facile a controler. Pour les autres options que Tan1 a donne, c'est beaucoup plus que 6 000$ donc c'est pas pour toi et beaucoup trop fort pour debutant. Il y a aussi un Ninja ZX6 qui est assez bon comme premier bike pour toi mais le meilleur sa serait un CB500 ou un Ninja500 ou quelque chose comme sa parce que meme un CBR600 c'est pas mal fort pour un premier bike et sa te donne pas grand chance si tu fais une erreure avec un bike comme sa, moins pire avec un Ninja500 parce que le bike comme la suspension et le moteur sont moins aggressifs. Sa depends aussi de ta maturite et de ton controle que tu as sur toi meme. Reste loin des GSX-R meme un 600, trop fort et rien de plus de 600cc SVP.
 
jai vue une cbr600 f2 94 pour 3500$.....je connait le gars,pas un crosseur....je pense que je vais la prendre et refaire une paeinture car il a changer un fairing et cest pas le meme rouge......
 
je voulait savoir aussi....combien coute environ les assurances pour cette moto....une cbr 600 entre 94-96...jai 20 ans
 
Bon bike pour commencer en plus c'est super fiable un CBR. Pour les assurances, impossible de savoir, depend de ton dossier. A peu pres 1000$ je dirais pour une premiere moto vu que tu as 20 ans, peut-etre un peu moins.
 
moi je dirais va avec un 750, avec un 600 tu va t'eceurer tres vites... prend un zx-7 tres fiable et tres stable....
 
Pato, as-tu un bike?

Si tu connais vraimant les bikes, tu diras pas que tu vas te tanner avec un 600. Personne ici ride un 600 a plus de 80% de ces capacite. Un 600F3 est aussi vite qu'un ZX7. Le ZX7 est tres pesant et pas tres fort en hp. Plein de monde achete des bikes trop forts mais ride meme pas pour 50% des possibilitees du bike. Je pointe pas de doigts.
 
WhiteZomby,

tu as completement raison, mais pour une personne qui n'a aucunne experience, il faut quelque chose de tres stables, je dit pas que le cbr f series n'est pas stable mais il peut etre plus dangereux qu'un zx7. C'est vrai que le zx-7 n'est pas le plus vite des 750 mais c'est un bike vraiment stable ta meme pas besoin de steering damper tellement qu'il es lourd.

Imagine un rider qui es meme pas habituer au gaz pis qui fonce, le bike va lever comme a rien. Le ZX7 leve pas (en tout cas pas stock). Pour repondre a ta question oui j'avais un bike je ride depuis mes 17 ans et la la j'ai 27. Mais il a toujours des con qui vole les autres... et maintenant pas de bike mais je m'inquiete pas.... l'ete arrive bientot a 2 roues. :bigup:
 
C'est cool et c'est vrai a 100% ce que tu dis. Un ZX7 est pesant et tres stable donc c'est vrai que c'est un bon bike quand tu es pas habitue mais il faut pas acheter sa parce que un 600 tire pas assez parce qu'un ZX7 sa tire moins qu'un ZX6. On a fait le test avec mes chums. Un a un 98 ZX6 et l'autre un 99 ZX7 (a vendre en passant) et le ZX6 est plus vite en acceleration mais super stable comme tu dis.

C'est plate se faire voler. Moi je me suis fait voler souvent des affaires sur mes autos quand je les modifiait et sa fait chier c'est sure. Le dernier char que je me suis fait voler etait mon Accord 91 EXR avec un H22 dedans et ils on retrouver le char sans moteur suspension etc... et j'etais pas assure pour le vol donc sa tout sortie de ma poche pour le remonter. Une chance que j'avais pas vendu mon ancien moteur suspension donc sa pas ete si pire mais sa fait chier pareille.

Mais en que l'ete arrive vite, j'ai ride hier. Meme si il faisait -10, les rues etaient sec. Il faisait froid mais au moins je ridais.
 
tan1 : Pkoi tu dis pas la *RR* ?? Tu l'as meme pas essayer..!! Un bon bike pour commencé selon moi si ta aucune expérience de moto (motocross..) un Yam YZF 600 ou ben un CBR F3 ou F4..! Pis si tu veux etre un peu plus hardcore, fait comme moi pis achete toi une CBR 600RR 2003 :D
 
Originally posted by NItrOMaN
tan1 : Pkoi tu dis pas la *RR* ?? Tu l'as meme pas essayer..!! Un bon bike pour commencé selon moi si ta aucune expérience de moto (motocross..) un Yam YZF 600 ou ben un CBR F3 ou F4..! Pis si tu veux etre un peu plus hardcore, fait comme moi pis achete toi une CBR 600RR 2003 :D

C deja fait mon ami... Black 600RR 03 signe salon de la moto... donc tu suggere une 600RR pour un debutant ? ok... pas moi...

en tk, on fera une ride un de ces jours en 600 RR ! quelle couleur ? je l ai eu pour 11K PAl inclus... financement Honda donc il paye le "ballon"
 
Last edited:
Moi j'ai débuter sur un 900... et je suis encore vivant...
Maintenant j'ai une 929rr... et je ne suis pas déçu de mon achat,
mais d'après moi... une petite 600, si tu est nerveux de commencer sur du "gros" bike, sa va être idéal.

Remarque, même un Racer 600, tire très bien.
Dépend de ce que tu recherche! ;)

d'après moi, ton cas, c'est surtout une question d'argent! :D
 
cool

Cool jallais poster le meme genre de post, moi aussi jvais avoir mon permit cette ete et jme demandais quelle choisir entre zx-6 et zx-7 a vous entendre zx-6 serais mon choix mais ya une chose qui me trouble, je trouve la shape et le look dla zx-7 100x plus belle mais bon pensons securite avant tout :p

Pas que je risque detre pissou mais.... oui :p LOL, Peut etre pas, depend juste dla maniere jva me sentir ladessu!
 
Check les eux autres, aik leurs Hundah! :laugh:

R1., ya rien de mieux!! ;)
va jouer dans les R6-R7, pour débuter!!!

Bon bike, bon prix, très bon rendement... Yamaha!
 
Honda > Yamaha!! Coté confort, fiabilité et tenu de route!! La R6 est tellement pas stable.. oubliger davoir un damper.. CBR 600RR OWNS!
 
Originally posted by NItrOMaN
Honda > Yamaha!! Coté confort, fiabilité et tenu de route!! La R6 est tellement pas stable.. oubliger davoir un damper.. CBR 600RR OWNS!

Old Stuff...
les R6 ont toujours eu ce problème la, à coz de la construction.
c'Est un genre de Sheakage, à haute vitesse... rien pour s'énervé
en n'ajoutant un Damper sa arrête tout simplement...

Chaque chose à c'Est problème! ;)


Je connais pas les problèmes d'honda.. j'nai jamais eu un.
Toujours été dans le suzuki et le yamaha..
sauf que j'ai eu tellement de problème avec mes suzuki..

que je suis 100% yamaha, maintenant..
Honda je sais pas... sa m'attire pas.. déja que jai une tite zizic,
pi jla déteste.. sa brise tjs! hehe :D

Dépend des goûts! :cool:
 
Les trois sont bonnes: Honda, Suzuki, Honda. Kawa c'est reconnue que c'est un peu moins fiable mais avec les nouveaux bikes sa va changer je pense.

Moi j'ai un Suzuki et j'amais eu de trouble sa depends surment de chaque bike je pense. Les Hondas sont bons mais ils ont aussi leurs fautes comme le cam chain tensionners sur les F4i qui saute tout le temps (comme sur les GSX-R 98 en montant aussi...) et Yam on des probleme avec les freins mais c'est juste quelque bikes qui ont des problemes pas la grosse majorite. Je pense qu'avec les 4 marques, c'est dure de te tromper surtout si tu connais un peu la mecanique et que tu entretiens bien tes affaires.

La R6 est on bon bike mais pas super stable donc pas vraimant bon comme premier bike. Tout ceux que je connais qui ont eu des R6 les ont plantes.... et sa coute chere a reparer parce que c'est des bikes fragiles, quand ils tombent, sa coute chere a reparer. Un bike indestructibles c'est un 900RR. Le moteur est pas tuable et tout est tres solide sur ce bike la.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top