Quel moteur?

Status
Not open for further replies.

Dan H23

New member
Quel moteur fit bolt-on dans une sentra 1990 et combien ça vaut ? Nissan pulsar Gti-R 1990 ???? Ou j'peux en trouver ???

S13DET ????


Cette nissan est mon char d'hiver mais j'aimerais le rendre + performant juste pour avoir du fun!!
 
Oui, tu peut fiter un SR20DET de Pulsar GTIR ou un de BlueBird (Altima au Japon)

Saut que tu devra changer ou modifier les support a moteur + le fillage du moteur, mais si tu es serieux, tout est possible, on parle de 4500 @ 8000$ ca depend de si tu le laisse stock ou avec intercooler front mount..Etc

Tu pourrais facilement faire du flat 13 seconde avec le moteur stock booster @ 13 psi dans un auto si legere (avec des slick) et faire du 12 seconde avec un trubo upgrade + injecteurs.
 
en tk ca ferait un o$ti de sleeper ca... sourtout pour une sentra 4 portes.. lol :D

ya un gars qui a une 200sx ser-det qui est monté a 400hp... j'aimerais voir le meme setup dans une Sentra a sanair ou napierville... hahaha
 
C'est une sentra 1990 2 portes (une méchante bouette mais pres que pas rouillée) J'ai lu des specs sur le S13det front drive et c'est assez interessant comme specs et supposément que c'est bolt-on !!! L'affaire c'est que j'ai deja mon sleeper et ma sentra est mon char de tout les jours mais j'aimerais qu'il soit plus performant sans investir un fortune p-c-q mon argent vas en majorité sur mon char d'été !!!
 
C'est une histoire de 4k-5k minimum si tu tournes les coins ronds Dan.. ca vaut pas la peine si c'est un beater et connaissant ton setup t'as en masse de quoi t'amuser ;)

Et c'est SR20DET ;) S13 c'est le code de chassis des 240sx 89-94 usdm ou ce qui spécifie l'année des SR (S13, S14 ou S15)
 
ouaip, le sr20 c'est le best que tu peux trouver pour fitter la sentra 1990. Support à changer comme S14 Drift a dit mais c'est un bon moteur 4 cyl pour grossièrement autour de 200 hp avec quelques modifs supplémentaires. Ton char est estimé à environ 1500. Si ton frame est pas percé où y'a les pieds des passagers c'est peut-etre a faire. Je pense qu'il pèse dans les 1400 ce char(weight reduction), l'intercooler est situé dans un endroit douteux plutot bas dans le devant de l'auto.Si tu si tu le drop pour fait attention. Donc résumons à : Si tu veux fais-le, mets un SR20. Jette un oeil sur cardomain.com tu vas trouver une couple de sentra montés comme ca.
 
oups, bolt-on...hum...."supposément bolt on"<--Ou t'as lu ca? Jaimerais voir ca.Pas que je te crois pas, mais je veux lire ca. On parle de ton 1.6L la? :)
 
Les seul vielle Sentra avec les SR20DE stock (2 litre) etait les Sentra SER Qui n'as JAMAIS ETE DISPONIBLE AU CANADA, c'est pour ca que c'est loin d'etre bolt-on!
 
Just get the SR20DET, and nevermind the rest...lol. I'm pretty much just sayin' this cause i'm a fan...but either way, the decision is still yours...

Qualite\Performance\Prix = SR20DET
 
j'vais p-e sonner comme un noob mais de base un sr20det ca fait p-e 140 cheveeaux sans turbo au gros max.. comemnt peut-on possiblement tirer 400 hp D'un 2 litres.... ya quand même des limites a mettre des turbos :S
 
Originally posted by Accord93
j'vais p-e sonner comme un noob mais de base un sr20det ca fait p-e 140 cheveeaux sans turbo au gros max.. comemnt peut-on possiblement tirer 400 hp D'un 2 litres.... ya quand même des limites a mettre des turbos :S

Acutally the sunny gti-r makes over 200... you say sr20deT and its a turbo no matter what... and 400hp, well it's not that big a deal, cause the engine was built for rally racing ala lancer and wrx. That pump out 300hp with so many restrictions it would make your head spin.

The Bluebird is an easier drop in swap from my understanding, the GTiR needs some more work, but has more snot stock.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top