Que faire ?????

Status
Not open for further replies.

gabyjay

New member
Salut les gars je me suis deplacé de la section tuning pour aler faire un peu de bouette !!!

Bon je me suis acheter un Tracker 1995 4x4 automatique.

Que dois-je faire pour afronter les trails du quebec ? susp. pneus ????

J'ai une question : Mon 4x4 s'engage par les roues avant (belle invention!!!) mais je crois que la personne qui lavais avant moi ne sen servait pas vraiment... anyway les lock sont barré ! jai essayé avec mes mains, pas capable jai pas essayer avec des pinces je veux pas les casser ! QUE DOIS-JE FAIRE !?!?!?!?!?

merci les gars au plaisir de se rencontrer dans un trou de bouette ! :run:
 
gabyjay said:
Salut les gars je me suis deplacé de la section tuning pour aler faire un peu de bouette !!!

Bon je me suis acheter un Tracker 1995 4x4 automatique.

Que dois-je faire pour afronter les trails du quebec ? susp. pneus ????

J'ai une question : Mon 4x4 s'engage par les roues avant (belle invention!!!) mais je crois que la personne qui lavais avant moi ne sen servait pas vraiment... anyway les lock sont barré ! jai essayé avec mes mains, pas capable jai pas essayer avec des pinces je veux pas les casser ! QUE DOIS-JE FAIRE !?!?!?!?!?

merci les gars au plaisir de se rencontrer dans un trou de bouette ! :run:

Pour un tracker peu de pieces sont disponible. POur les lock a l'avant ... surement jammer ... faut defaire ... pas le choix ... et nettoyer ....
 
bon premierement tu as, en avant, juste des lock qui barrent l essieux a la roue ( pas le 4x4 meme ) ensuite dans le truck tu as un 2e shifter qui lui doit etre indiquer 2H, 4H N 4L ca c est ton levier de t-case qui determine si tu es sur le 4x4 ou non.

donc pour etre completement sur le 4x4 tu dois mettre les lock sur les roues en avant a lock et mettre ton shifter soit sur le 4H ou le 4L ( ce dernier est vraiment juste pour la trail et non la rue )

ensuite si tu as des trouble pour bouger tes locks en avant c est presque normal ( probleme de tous les locks manuel ) ai pas peur d utiliser une bonne paire de pince pour les bouger. si ca bouge toujours pas tu vas soit devoir les ouvrir et tout nettoyer ou sinon les changer.

ensuite pour un set up pneu suspension ca vas vraiment dependre de ce que tu as l intension de faire avec ton truck: juste du champ, de la route de tous les jours et un peu de champ... et aussi ce que tu aime dans la trail : boue roche tit chemin de garnotte...

si tu veux plus d info vas la : www.quebec4x4.com et vas sur le forum ya pas mal d info la dessus et plein de passionnés qui pourront te repondre
 
Pour le fonctionnement du 4x4, doppleganger l'a très bien résumé. Tu dois avoir :
-Mettre le levier du transfer cas à 4Hi ou 4 Low
-Avoir les 2 locks avant à la position 'Lock'

Si tu as de la misère à les bouger, je te conseilles de les démonter, tout nettoyer et graisser, car si t'a besoin d'une pince ils vont 'jammer' de toute facon un jour ou l'autre et tu risque de juste pas pouvoir les mettre quand t'en aura besoin. Sur mon tracker (97) c'était très simple, juste à défaire les bolts autour et tout sort (J'en avait un de complètement jammé, une fois nettoyé, c'était comme un neuf).

Pour le setup de suspension, ca dépends vraiment de quel niveau de trail tu veux faire. Aussi, les tracker sont IFS (a cardans) en avant, alors c'est un peux plus difficile à monter. Pour te faire du fun sans rester prix partout, un body lift de 3 pouces et des coil spacer de 1-2" et tu va pouvoir rentrer des 31" sans problème (plus si t'a pas peur de trimmer un peux de tôle, un BL de 3" et des spacers de 2" + un peux de trim et tu risque de pouvoir rentrer des 32 ou 33"). Ca plus un locker arrière (ou souder le différentiel arrière si c'est pas un daily driver..) et tu peux avoir ben du fun!
 
cool merci bien pour les conseils les gars !

pour mes locks jai pris une bonne paires de VISE GRIP pis du JIG A LOO !

sa marche !! tourne comme dans du beurre !

ont se voit din trails les gars !
 
surement pas pour moi la trail :(
je viens de vendre mon truck de trail...:balling:

mais j ai encore mon daily driver qui pourais bien aller faire 1 tours ou deux dans les prochains jours
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top