Swap 300ZX TT

Status
Not open for further replies.

Dave21

New member
Salut a Tous mon frere a une 300ZX 2+2 93 et on voudrais swapper un moteur TT je c que le radiateur du TT est pas pareille mais pour le reste je c pas trop quoi ya faire comme changement.. qqun a déja faite ce Swap ??
surement.. si oui quoi ya fallu changer pour que ca marche..

Ps.. vous pouvez y aller Technique je suis Mécano

son COmpte monchar.com si ca vous interesse http://red300zx.monchar.com/
 
salut, je ne connais rien au swap mais si tu comprend l'anglais, je te conseille d'aller voir dans d'autre forum de 240sx
zilvia.net
freshalloy.com
son240sx.com
ect.... labas tu as plus de chance d'avoir les info que tu veux*tu*
 
Merci pour les Site.. ma aller voir mais d'apres moi c plus pour les swap dans des 240... mon frere a un 300Zx
 
salut, cheque , je sais pas pq ton frere veut faire le swap, ca va donner , rien , il va payer la meme d argent, qu il va donner pour vrai 300zx twin turbo. ou, si il veut 300zx twin turbo, 2+2 , il peut importer de japon. mais pour cette swap je ne vois pas le bout. ca va lui couter environs , 5000 a 8000$ sens moteur. prcq c est pas pareille que sr20det ,vg30dett =2sr20det en voulume.. puis cette swap c est la meme swap que , prendre un r32gts et fait le swap de gtr , toute est different. qque pieces de moteur qui sont different, fillage diferrent, rier suspension c est different, , ca donne que , c est pas just radiateur a refait.. si tu veux savoir plus , vas sur www.300zx.com ils sont meilleur d amerique nord et sud. tu peux trouver information la bas , ou just demander , c est sure qu ils vont te repondre..*tu*
 
Pour faire une histoire courte.. c pcq mon frere c Acheter ste 300ZX la ..avec le 3.0L pas turbo... pi le moteur a sauté.. le lendemain de l'Achat.. pi le Concessionaire veux pas payer.. pi ca va en cours... pi d'apres la protection du Consommateur mon frere va gagner facile faque le gars lui donne l'argent pour mettre un moteur dedans.. faque tant qua remettre un moteur N/A pkoi pas aller TwinTurbo jai trouver un Front Clip du Japon Importer a 4000$ faque j'Ai toute sque j'ai besoin dans l'Engine Bay y comprit ECM

Pi c moi pi un autre Mécano qui fait l'ouvrage.. donc ca coute rien pour faire la job
 
Dave21 said:
Pour faire une histoire courte.. c pcq mon frere c Acheter ste 300ZX la ..avec le 3.0L pas turbo... pi le moteur a sauté.. le lendemain de l'Achat.. pi le Concessionaire veux pas payer.. pi ca va en cours... pi d'apres la protection du Consommateur mon frere va gagner facile faque le gars lui donne l'argent pour mettre un moteur dedans.. faque tant qua remettre un moteur N/A pkoi pas aller TwinTurbo jai trouver un Front Clip du Japon Importer a 4000$ faque j'Ai toute sque j'ai besoin dans l'Engine Bay y comprit ECM

Pi c moi pi un autre Mécano qui fait l'ouvrage.. donc ca coute rien pour faire la job


ooooo si c est comme ca , c est bon ca . ca donne que si tu vas prendre front clip, t as besoin rien , mais je pence que , tu vas avoir les problem avec lew fillage, mais tk ,bonne chance..:bigup:
 
jai fini ce swap aujourd'hui, ya beaucoup de petite difference mais rien de majeur
comme srb dit ajete toi une front clip. tu peu ten sortir pour 3000$
essay d'avoir une front clip de la meme annee, meme transmission. croit moi sa sauve beaucoup de temps... (mon char na 95 manual, la front clip tt 92 auto)

le meilleur document pour ce swap est sur Z1 motorsports.
http://www.z1motorsports.com/PDFs/NATTconversion.pdf

ajete les engine mount noltec sur Z1 sa vaut la peine, un boost controller et un boost gauge

personellement je pense qu'un swap na->tt donne la Z32 la plus sport (2 place, manuel)
etant donner que le differentiel NA donne des rapports plus raprocher, le steering est 2.5 lock to lock au lieu de 3.5
elle est plus legerte pas de fla fla de luxe inutile comme le hicas (que beacoup de proprietaire de tt deteste) la suspension a 2 niveau,le cluch booster etc...

pendant que le moteur est enlever je te conseille aussi de te debarraser des AIV, EGR, PRVR et du carbon canister

bon swap :D
 
thanks pour l info jva lire ste fichier la ca va me donner une bonne idee jai faite pas mal de Swap de Honda mais dans les Nissan jen ai pas faite encore :p
 
salut j'ai une des petites question c quoi un front clip ??,pis est une 300 a besoin peu vnir juste deux place sans être tt ???
 
Ok on change le chassis en avant sa doit être dla job sa .Est-ce qui il y a de la soudure a faire ?? En faite j'aimerais savoir comment on fait pour changer front clip original et mettre un un front clip de tt ?? et est-ce que sa diférencie d'une année a l'autre les front clip disons que j'ai 300 1990 et je met le devant d'une 92 ou 93 sa peu tu marcher ?? dernière petite question je peut tu garder la transmission d'une 300zx n/a mettre le block d'une d'une tt

merci de me répondre :D

Nissan dreamer
 
tu ne change pas le chassi tu prend le moteur du clip et les pieces que ta besoin pour les mettre dans la 300 na
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top