police&sr20det

Status
Not open for further replies.

nismo250

New member
J'aimerais savoir si quelqu'un qui a un sr20det dans sa 240 a deja eu des trouble avec la police du genre "sa sonne trop a cause de lexaust 3pc" ou "c'est pas legal je vais tenvoyer a linspection" et si ils decident de vouloir te faire chier, qu'est ce qui pourrait se passer? peuvent-ils t'obliger a sortir le bloc? ou je sais pas quoi d'autre ...merci de m'éclairer sur le sujet! chow:p
 
Taura pas de probleme avec le moteur ... mais p-e avec ton exhaust ;) apars si tes bien informé tu va pouvoir gagné :bigup: ya une section pour s'informé sur les exhaust .
 
un policier ne peut pas te coller un inspection juste a cause de ton exhaust car ce n'est pas une raison valable, un inspection est pour la "sécurité" ... donc a moins qu'il traine a terre, ca va etre soit un ticket ou ben si yé ben ben ben ben ben fin, te dire "as-tu une carotte? met la dedans pis jtachale pu"
 
moi jai eu un bo petit ticket de 150$pour un muffler qui sone trop fort et javais une mazda 626 automatique le policier ma suivi pendant 2 minute. enfin tout sa pour te dire de pas installer de mufler qui sone plus fort que loriginal , sa ses pas legal ( ses sa que le policier ma dit).
 
ouais mais moi jte parle dune ligne dexaust complete 3 pouce a grandeur pas dune pipe sur un 626 ..admetton kil veule me faire chier fodrai ke jenleve la ligne au complet et apres mettre une ligne qui a pas assez de flow et qui ferrai bourrer mon moteur? oubin si jai ldroit de mettre sa? sa prend sa pour que le sr fonctionne bien, alors si jpeut pas la mettre c koi les alternatives?
 
Chek.....moi j'me suis fais arrêter parce que j'avais drifter une sortie d'autoroute........en deux.....dans le cut-off......avec une ligne de 3po pis une ostie de grosse canette en arrière..........ben allumé......full-angle.......pis j'ai fini ma slide drête en avant de lui avec de la boucane dans les ailes pis des flames dans l'exhaust............


Tout ça pour dire qui m'a juste donné une amande pour crissement de pneus de 52$............lol.......pis en presque 2 ans d'utilisation avec une 240sx SR20DET avec l'exhaust de 3po j'me ne suis fais jamais gossé.......lol.......
 
ouais mais moi jte parle dune ligne dexaust complete 3 pouce a grandeur pas dune pipe sur un 626 ..admetton kil veule me faire chier fodrai ke jenleve la ligne au complet et apres mettre une ligne qui a pas assez de flow et qui ferrai bourrer mon moteur? oubin si jai ldroit de mettre sa? sa prend sa pour que le sr fonctionne bien, alors si jpeut pas la mettre c koi les alternatives?

Mettre le systeme d'origine...c'est un 626 automatique le cave.
 
Chek.....moi j'me suis fais arrêter parce que j'avais drifter une sortie d'autoroute........en deux.....dans le cut-off......avec une ligne de 3po pis une ostie de grosse canette en arrière..........ben allumé......full-angle.......pis j'ai fini ma slide drête en avant de lui avec de la boucane dans les ailes pis des flames dans l'exhaust............


Tout ça pour dire qui m'a juste donné une amande pour crissement de pneus de 52$............lol.......pis en presque 2 ans d'utilisation avec une 240sx SR20DET avec l'exhaust de 3po j'me ne suis fais jamais gossé.......lol.......

:bigup:
that's the spirit
keep it up, i'm walking in your footsteps big brother :D
 
Chek.....moi j'me suis fais arrêter parce que j'avais drifter une sortie d'autoroute........en deux.....dans le cut-off......avec une ligne de 3po pis une ostie de grosse canette en arrière..........ben allumé......full-angle.......pis j'ai fini ma slide drête en avant de lui avec de la boucane dans les ailes pis des flames dans l'exhaust............


Tout ça pour dire qui m'a juste donné une amande pour crissement de pneus de 52$............lol.......pis en presque 2 ans d'utilisation avec une 240sx SR20DET avec l'exhaust de 3po j'me ne suis fais jamais gossé.......lol.......

javoue que si il ne ta pas écoeurer avec un drift comme sa, alors jpeut mettre ma ligne dexaust 3pouce sur mon sr20det sans problem haha ..merci de linfo mec jva pouvoir poursuivre le swap sans hésiter ;) chow
 
mon ami sest fait envoyer a linspection paske le cop aimais pas son char (240 avec comme 4 dipperentes couleurs)....mais il lui a aussi donner un ticket pour le muffler ki resonnasi trop fort....masi el cop na po le droit de te faire ca....meme au centre dinspection ils non pas le decibelmeter


donc il peuvent pas te dire si cetsw trop fort....ca prend des preuves...donc tu peux tj contester un ticket ki te charge pour un muffler trop fort :bigup:
 
si je peut donne mon 2cents sur les muffler....

j'ai eu plusieur moto sport, et je peut vous dire que les muffler on c'est fair ecoeurer avec ca.
j'etais membre pour mon association (AMSQ) au saint du commite de amm (assosiation de moto metropolitain). on a eu pas mal de discutions a propos de la reglementation des mufflers.

La lois dit qu'il faut 2 baffles au muffler. Dons pas direct, tou ce qui est direct est illegal.

je sais que si tu fait pas le cave pis ton muffler est resonable tu devrais pas avoir de probleme. J'ai eu des mufflers a 1 baffle, mais qui n'etais pas bruyant jusque 7k, donc je me tenais en bas de 7k en ville, et aucun tiket.

pour les modif, bien ca va mal car encore dans le code routier il disent "toute modification a un vehicule routier est illegal..." beaucoup de telerances mais ils (Policier) on le bon boute du baton malheureusement.

je tiend ca de un de mais tres bon ami qui est policier et proprietaire d'un busa, donc qui aime les modifs aussi ;)

la bonne affaire, c'est que si vous ete modifier soyer cool si un policer vous arrete :) et la majoriter du temp il va laissez pasez pas mal de chose

mon 2 cents :)
 
La lois dit qu'il faut 2 baffles au muffler. Dons pas direct, tou ce qui est direct est illegal.

pour les modif, bien ca va mal car encore dans le code routier il disent "toute modification a un vehicule routier est illegal..." beaucoup de telerances mais ils (Policier) on le bon boute du baton malheureusement.

il n'y a RIEN dans la loi qui parle de baffle au niveaux des autos, si tu vas voir dans la section CSR toutes les informations sont la au niveau des mufflers, et contrairement a ce que tu dis, il est tres légal de modifier un véhicule routier. Sinon, pourquoi la SAAQ ferait meme un guide expliquant aux policiers ce qui est légal et ce qui ne l'est pas, et un autre disponible sur le site meme de la SAAQ (http://www.saaq.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/modif_conduite_fr.pdf)
 
La loi a dit que ta le droit d'avoir une ligne 3 pouce mais t,as po le droit d,avoir une pipe qui sonne plus que l'original... pi il son po obliger d'avoir un motif pour te donner une inspection!! juste si ya des chose qui leur semble po correct il peuvent t'envoyer direct a la saaq ( fak selon moi tu coulerai ton inspection mais il t'obligerait po a remettre toute la ligne.. ) Pis pour se qui est des ticket de pipe, c facilement contestable pi si tu fais pas le con il sont ben correct mais ils s'ont le droit de te le donner...
 
( fak selon moi tu coulerai ton inspection mais il t'obligerait po a remettre toute la ligne.. )

en fait la SAAQ ne vérifie aucunement le systeme d'échappement du véhicule au niveau sonore, ce qu'ils vérifient c'est si il est SÉCURITAIREMENT attaché au véhicule, c'est a dire dans les crochets d'origine
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top