question 240sx 95

Status
Not open for further replies.

Rx7Turismo3

New member
yo, un mec m'offre un 240 sx LE 1995, manuelle etc...le char a lair bien clean n shit, mais elle a 280000km. je c que cest beaucoup, mais croyez-vous que ca va tofffer encore un bout, ou est-ce mieux de swapper lengine etc. il la vend 4000$, cest p-e un peu bas comme prix. jconnais pas trop trop les nissan, alors des commentaires pour aider serais apprecier. merci peeps:D
 
à 4000$ C'est surment pas juste le kilométrage le problème. Ton meilleur ami est l'inspection dans ce cas ci pcq un moteur nissan en général monte dans le 350k facile si bien traité alors assure toi qu'il prend pas d'huile, la compression est bonne etc etc mais aussi je vérfierais les suspensions, état général de la voiture pcq le prix est bas.

À mon avis ça vaut le 200$ pour l'inspection pcq ça pourrait être un sale deal!
 
à 4000$ C'est surment pas juste le kilométrage le problème. Ton meilleur ami est l'inspection dans ce cas ci pcq un moteur nissan en général monte dans le 350k facile si bien traité alors assure toi qu'il prend pas d'huile, la compression est bonne etc etc mais aussi je vérfierais les suspensions, état général de la voiture pcq le prix est bas.

À mon avis ça vaut le 200$ pour l'inspection pcq ça pourrait être un sale deal!
C'est une joke j'espère
200$ pour une inspection:dunno:

oublie ca fait le toi meme

Les 1er tests
-Regarde les pneus pour une usure inégale
-Essaye le char
-note tout les bruits étrange(ouvre le hood aussi écoute le moteur rouler)
-essaye les freins asser sec
-essaye la suspension rentre asser vite dans une courbe

2e chose
Vas au garage avec le char en question et paye pour enlever une roue ou 2 ca va te couter le prix d'une rotation (3,50$ par roue)comme ca tu vas pouvoir vérifier du lousse dans la direction et regarder en dessous du char pour juste 3,50$ ou 7$ pour 2 roues pendant qu'il enlève la(les) roue(s) vérifie l'état des pads,ligne silencieux,plancher,ligne gas et frein etc

tout ca pour la modique somme de 7$ pourquoi payer 200$ c'est pas bien compliquer me semble moi j'ai travailler dans un garage ca peut aider mais meme la avec ce procéder ca devrait aller moi c'est ce que j'ai toujours fait et j'ai eu juste des bon chars fiable sans vis caché
Tu pourra pas vraiment checker la compression a moin que tu ait l'outil mais de toute facon le moteur tu peut swapper un ca18 ou un sr ou un autre ka pour pas cher alors a toi de décider

Voila la méthode bang for the bucks:bigup:d'un mécano

Si ca te fait peur vas y fort paye mon gars pour une inspection
 
Last edited:
pour 4000$ jpense que ça vaut le coût d'investir le 200$ de plus pour t'assurer que tout est en ordre par un mécano et en plus le mécano lui te fera une feuille d'inspection avec qu'est-ce qui faut changer et souvent avec cette feuille tu peux négocier le prix à la baise pour pas mal plus de 200$.

Méthode spend money to make money.
 
pour 4000$ jpense que ça vaut le coût d'investir le 200$ de plus pour t'assurer que tout est en ordre par un mécano et en plus le mécano lui te fera une feuille d'inspection avec qu'est-ce qui faut changer et souvent avec cette feuille tu peux négocier le prix à la baise pour pas mal plus de 200$.

Méthode spend money to make money.
:laugh:
Avec ce que je lui ai dit il est bon pour négocier lui meme pas besoin d'une feuille d'inspection pour 200$
Il y en a qui aime ca payer ca a l'air voyons donc...
entk merci d'engraisser et de nourrir les garage lol
c'est avec ca qu'il font du $

a 4000$ elle doit pas etre négociable beaucoup
 
Last edited:
Mes vieux, c'est donné à 4000$ Il y a sûrement un os ou la personne ne sait vraiment combien ça vaut sur le marché en ce moment. Vérifie bien le bas des tours de shock à l'avant, lève le tapis dans le coffre pour vérifier les tours de shock et le fond du coffre...très important. Tours d'ailes et rocker panels. Déjà accidentée? Modèle américain VGA reconstruit? Vérifie que le LSD du diff. est toujours bien fonctionnel. Les bushings de subframe à l'arrière ($$$$ et une grosse job de cul à changer), bushings de tension rod à l'avant font souvent défaut mais c'est pas dur à changer et pas cher à l'achat quand tu connais les p'tites passes-passes, module de lumière de jour chie souvent (226$), état de l'intérieur et des sièges de cuir, et tout ce que tu vérifies normalement sur les autos usagées avant d'acheter. La 4e gear a souvent tendance à accrocher à haut régime sur une transmission moindrement usée. ;)

Moi j'ai payé la mienne pas mal plus cher que ça et il me reste encore les bushing de subframe à refaire, sont complètement finis! Et j'ai mis quand même pas mal de réparations dessus depuis ce printemps. Le dernier proprio semblait pas avoir vraiment les moyens d'avoir un auto, j'avais donc un bon rattrapage à faire. ;)

Mais j'le regrette pas du tout, c'est une superbe bagnole malgré que ça manque de jus sous le hood! :D
 
Ces 2 quotes la,lis ca et tu te fera pas avoir
vraiment bien dit vbas tu connait ton char
Mes vieux, c'est donné à 4000$ Il y a sûrement un os ou la personne ne sait vraiment combien ça vaut sur le marché en ce moment. Vérifie bien le bas des tours de shock à l'avant, lève le tapis dans le coffre pour vérifier les tours de shock et le fond du coffre...très important. Tours d'ailes et rocker panels. Déjà accidentée? Modèle américain VGA reconstruit? Vérifie que le LSD du diff. est toujours bien fonctionnel. Les bushings de subframe à l'arrière ($$$$ et une grosse job de cul à changer), bushings de tension rod à l'avant font souvent défaut mais c'est pas dur à changer et pas cher à l'achat quand tu connais les p'tites passes-passes, module de lumière de jour chie souvent (226$), état de l'intérieur et des sièges de cuir, et tout ce que tu vérifies normalement sur les autos usagées avant d'acheter. La 4e gear a souvent tendance à accrocher à haut régime sur une transmission moindrement usée. ;)

Moi j'ai payé la mienne pas mal plus cher que ça et il me reste encore les bushing de subframe à refaire, sont complètement finis! Et j'ai mis quand même pas mal de réparations dessus depuis ce printemps. Le dernier proprio semblait pas avoir vraiment les moyens d'avoir un auto, j'avais donc un bon rattrapage à faire. ;)

Mais j'le regrette pas du tout, c'est une superbe bagnole malgré que ça manque de jus sous le hood! :D
et celle la

Les 1er tests
-Regarde les pneus pour une usure inégale
-Essaye le char
-note tout les bruits étrange(ouvre le hood aussi écoute le moteur rouler)
-essaye les freins asser sec
-essaye la suspension rentre asser vite dans une courbe

2e chose
Vas au garage avec le char en question et paye pour enlever une roue ou 2 ca va te couter le prix d'une rotation (3,50$ par roue)comme ca tu vas pouvoir vérifier du lousse dans la direction et regarder en dessous du char pour juste 3,50$ ou 7$ pour 2 roues pendant qu'il enlève la(les) roue(s) vérifie l'état des pads,ligne silencieux,plancher,ligne gas et frein etc

tout ca pour la modique somme de 7$ pourquoi payer 200$ c'est pas bien compliquer me semble moi j'ai travailler dans un garage ca peut aider mais meme la avec ce procéder ca devrait aller moi c'est ce que j'ai toujours fait et j'ai eu juste des bon chars fiable sans vis caché
Tu pourra pas vraiment checker la compression a moin que tu ait l'outil mais de toute facon le moteur tu peut swapper un ca18 ou un sr ou un autre ka pour pas cher
 
aight, merci beaucoup, japprecis vraiment, et si jamais je prends pas cette voiture la, cest tjrs utile pour nimpote quel char usager!
 
sa depend de se que tu veux faire avec ta 240... si c'est pour un projet, t'as pas besoin d'aller en tellement de details comme celui de vbas ( check BIEN pour la rouille au moins) :) le test de base a faire c'est celui que nx propose...

moi jai payer la mienne a 4,500$ mais elle etait en mauvais etat! le plancher du coter conducteur etait detruit, la fenetre casser et il avait un peu de rouille sur le body... 210,000km sur le moteur que jai ensuite swapper.... mais mon auto, je savais deja que sa allait etre un projet alors 4500 etait tres bon comme prix pour moi!!

bonne chance avec ton achat, et prends soin de ton nouveau bebe quand tu la recois!
 
buy mine 13000$ négo S14 Sr20det and everything 270hp A1 clean top shape...check in for sale section:bigup:
 
re:swap

je te conseil si tu a largent de faire un swap d'un sr20det d'une s15.Ou si tu désir vraiment de la haute performance fais un swap d'un rb26dett, mais le hik cest que je cest po combien sa coute


yo, un mec m'offre un 240 sx LE 1995, manuelle etc...le char a lair bien clean n shit, mais elle a 280000km. je c que cest beaucoup, mais croyez-vous que ca va tofffer encore un bout, ou est-ce mieux de swapper lengine etc. il la vend 4000$, cest p-e un peu bas comme prix. jconnais pas trop trop les nissan, alors des commentaires pour aider serais apprecier. merci peeps:D
 
:laugh:
Avec ce que je lui ai dit il est bon pour négocier lui meme pas besoin d'une feuille d'inspection pour 200$
Il y en a qui aime ca payer ca a l'air voyons donc...
entk merci d'engraisser et de nourrir les garage lol
c'est avec ca qu'il font du $

a 4000$ elle doit pas etre négociable beaucoup

T'as beau être un aussi bon mécanicien que tu veux, une feuille étampé inspecté par nissan dessus parle bcp plus que tu sera jamais capable dle faire.
 
une autre suggustion a te faire demande lhistorik a la saaq et une inspinction comme dit subzeroqc serais une bonne chose de faite
 
vraiment bien dit vbas tu connait ton char

J,ai pas mal taponné dans les S13 disons et avec tout ce que j'ai fait sur ma S14 depuis que je l'ai, j'commence à connaître pas mal tous ses petits défauts! :p

Et Rx7Turismo3, www.carfax.com est ton meilleur amis pour connaître l'historique de ton auto. C'est environ 20$ et tu as le résultat instantanné. C'est ce que j'ai fait pour chaque auto que j'ai envisagé d'acheter et je ne le regrette pas du tout! ;)
 
buy mine 13000$ négo S14 Sr20det and everything 270hp A1 clean top shape...check in for sale section:bigup:

thats just incredible! lol *fag* en passant jai une s13 de 270 000 km et crois moi cest a peu pres juste un chiffre sur le cluster parce que sa parait pas pentoute.... tout original! :D une bonne inspection et le tour est joué :bigup:
 
mauvaise nouvelle, le gars la vendu sans meme me le dire :tear: ...mais bon, jcrois que je vais quand meme continuer a en chercher une parce que ca a l'air d'etre un maudit beau modele, jen ai vu plusieurs ds le coin, et a chaque fois jimagine au volant:D...sinon, ben je cherche tjrs pour une RX-7 1990-91 Turbo 2 :p (faite moi signe si vs en avez une sous la main)...entk, merci les mecs pour les conseilles

peace
 
SE: sièges en tissu, roues mags 15" 4 bolts.

LE: sièges en cuir, fond de cadran blanc, mags 16" 5 bolts, lip à l'avant (c'était de série je crois), ABS, volant et shifter gainé de cuir, fogs jaunes, sway bar arrière.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top