Sentra b13 winter beater et summer racer

Status
Not open for further replies.

Gold coupe

Legacy Member
Je m'achete une sentra 1994 2 portes de base ( vraiement tout nu ) comme char d'hiver c economique facile a entretenir pas cher pis je connais bien nissan alors....... Mais moi et 2 de mes amis se sont donné un projet faire de nos beaters des voitures agreables pour s'ammuser en solo l'été prochain....... j'ai donc env 6 mois et un budget très reduit pour transformer une sentra 1994 2 portes manuelles en voiture de circuit......!!!!!!!!!!:yikes:

Les voitures a battre sont : - integra 1998 ( prevoit suspension et brakes )
-golf 91 ( prevoit swap 1.8t )


Je veut pas construire une bete de la mort juste quelque chose pour m'amuser pis botter le cul de 2 bon chums....

J'ai besoin de conseils d'info de shop dans les coin des laurentides nimportequoi qui pourrait m'aider parce que connais rien dans les sentra et je n'ai jamais courser avec rien d'autre que une 240sx........


Merci d'avance

Jf
 
La seule chose que je vois pour vriament t'amusé:

Turbo kit de Hot shot....mais moyen pour le lapping......Sinon, c'est un SR16VE ou SR20VE.....mais on parle de $$$ ici.

Pour passer une integra....il va te falloir plus que ton 1.6 !

Mart
 
Je m'achete une sentra 1994 2 portes de base ( vraiement tout nu ) comme char d'hiver c economique facile a entretenir pas cher pis je connais bien nissan alors....... Mais moi et 2 de mes amis se sont donné un projet faire de nos beaters des voitures agreables pour s'ammuser en solo l'été prochain....... j'ai donc env 6 mois et un budget très reduit pour transformer une sentra 1994 2 portes manuelles en voiture de circuit......!!!!!!!!!!:yikes:

Les voitures a battre sont : - integra 1998 ( prevoit suspension et brakes )
-golf 91 ( prevoit swap 1.8t )


Je veut pas construire une bete de la mort juste quelque chose pour m'amuser pis botter le cul de 2 bon chums....

J'ai besoin de conseils d'info de shop dans les coin des laurentides nimportequoi qui pourrait m'aider parce que connais rien dans les sentra et je n'ai jamais courser avec rien d'autre que une 240sx........


Merci d'avance

Jf
Ok ce que ca te prend pour pas cher c'est

-Header(Pacesetter ou SSAC,Hotshot est mieux mais plus $)
-Cold air intake(Custom,AEM ou Hotshot)
-Mags 14 ou 15 pouces léger avec pneu 185-60-14 ou 195/205-50-15
-Pads de frein neuf avant(stock ou perfo Axxis),SSbrake line,motul fluid
-Huile Motul ou Mobil 1
-Water Wetter(redline)
-Spark plug NGK iridium
-strut bar av/ar
-shock/spring Eibach/Kyb

Tout dépendant de ton budget je peut continuer avec des mods/a bon prix ?sinon tu fait comme trapu dit ... l'integra doit etre une de base de 140hp j'espere

11.jpg
 
Last edited:
pis au niveur de brake upgrade......... pour en avant et arriere la sentra que j'achete les 4 freins sont pas mal finis....... ca serait le temps pour upgrader peut etre.....

sans mettre le kit wilwood juste disk en arriere ou quelque chose comme ca

il n'y as rien de compatible, de plus gros
comme 300zx pour les 240sx mettons.....

merci
 
pis au niveur de brake upgrade......... pour en avant et arriere la sentra que j'achete les 4 freins sont pas mal finis....... ca serait le temps pour upgrader peut etre.....

sans mettre le kit wilwood juste disk en arriere ou quelque chose comme ca

il n'y as rien de compatible, de plus gros
comme 300zx pour les 240sx mettons.....

merci

vas avec un kit de brake de nx2000 4 disques brakes. Tu verras pas le bout de ca. bigger rotors on the front. wider pads also.
get master cylinder also if you want to keep the right front rear bias
 
vas avec un kit de brake de nx2000 4 disques brakes. Tu verras pas le bout de ca. bigger rotors on the front. wider pads also.
get master cylinder also if you want to keep the right front rear bias

Effectivement si tu veut des bon brakes c'est bon lis ca par contre,tu vas freiner plus mais tu vas pousser moin en ligne droite,a toi de choisir

Je te conseille pas ces brakes avec le 1.6 ga16 car tu vas étouffer le moteur déja ca fait juste 110hp ,il sont plus lourd+gros,de toute facon il sont adéquat avec le 1.6 les freins que tu as ...

met juste des pads Axxis ou meme origine Nissan ca va

Ce que ca te prend c'est quelques bolt-on...
 
Last edited:
Effectivement si tu veut des bon brakes c'est bon lis ca par contre,tu vas freiner plus mais tu vas pousser moin en ligne droite,a toi de choisir

Je te conseille pas ces brakes avec le 1.6 ga16 car tu vas étouffer le moteur déja ca fait juste 110hp ,il sont plus lourd+gros,de toute facon il sont adéquat avec le 1.6 les freins que tu as ...

met juste des pads Axxis ou meme origine Nissan ca va

Ce que ca te prend c'est quelques bolt-on...


nx2000 c est l option de BBK facile. Sinon, en effet, j ai jamais fade mes brake sur ma sentra 1.6 avec des pads metal master (axxis ou pbr). Je parle en conduite tres sportive sur la rue. Sur la track occasionnelle, je pense que ca doit etre encore ok.
Avec des pads cheaps, certified, monroe, raybestos, etc,,, ca fade pas mal easy.
 
nx2000 c est l option de BBK facile. Sinon, en effet, j ai jamais fade mes brake sur ma sentra 1.6 avec des pads metal master (axxis ou pbr). Je parle en conduite tres sportive sur la rue. Sur la track occasionnelle, je pense que ca doit etre encore ok.
Avec des pads cheaps, certified, monroe, raybestos, etc,,, ca fade pas mal easy.
Tu parle tu de celle la loooooooooooool a tuff la run
http://video.google.com/videoplay?docid=5190046647433471553
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top