b18a potentiel????????

Status
Not open for further replies.

nicom

New member
salut,je voudrait savoir quel genre de modification je pourrais faire avec mon b18a 1990? a part convertion ls-vtec,car jais pas encore gagné le gros lot.comme cest la jais lidée de polir ,porter et planer ma tete,je lais pour 300$ de un de mes chum.mais je veut savoir quel chose je peut ajouter,cams,intake,poulie?? ou je suis mieu de foutre une tete de sir ou gsr??

tout consseille sera vraiment apressier

merci:bigup:

cest moi ca en ce moment»»»»:dunno:
 
...

je sais que sa serai le best un swap gsr ou type-r,mais je crois que sa dépasse mon budjet pour l instant ,un jour surement.je veut savoir ce que je peut faire avec mon b18a.car je ne suis pas encore un grand connaisseur dans les moteur.type-r cest mon reve mes je croi rever encore un boute,a moin davoir le deal du ciecle.

merci davoir porté attention a mon post:bigup:
 
ok

scuse mais je suis vraiment débutant jais jamais bouster un moteur,que veut tu dire par CAI??? en ce moment jais un aem cold air intake,exaust 2"1/4,headers integra 93(chez pas si sa change de koi integra 92-93 140hp,et 90-91 130hp)sé pas moi ki a mit le headers jais acheter ma voiture pis yétais la.pis si je fait planer,porter et polir ma tete et cam gear,faut til que je modifi ma base de moteur??? pour quel tof la run??,ou je garde mon cash pis je fou un gsr 94 up.combien peu couter un gsr94,et linstallation??:dunno:

merci encore:bigup:
 
pour la tête je sais pas, mais commence par un header "aftermarket" genre 4-1, une ligne d'exhaust, muffler.

La ca va commencer a faire une tite différence, après si ca fait pas encore change les cam gear.

Non, ta pas besoin de renforcir ton bottom end, pas a ce niveau de puissance. Le crank, les connecting rod, les bearing pi les piston vont faire en masse l'affaire pour tu suite. Si tu monte a 300 HP +, on s'en reparlera.

Si c'est pas a ton gout encore, la tu peux changer la tete, de meme tu perdra pas les modif que t'a faite su le bloc, contrairement a si t'avais taponné la tete en premier pi que t'avais été obligé de la changer. Commence par le bloc pi ce qui l'entoure.

Ca s'était les suggestions réalistes. C sur que tu peux swapper ou mettre un turbo mais les 2 vont te couter proche 5K !!!
C'est mon avis mec !
Si t'as d'autre questions et ben gene toi pas.
 
...

merci uncle ben`s,je crois queje vais attendre et foutre une tete de gsr,quen dit tu?faut til que je fasse de koi apres ma base pour ca.jé attendu dire que je pouvais garder ma base de moteur et tranny,quen pensse tu??:dunno:


hummmmm,ah que tai beau sur tes boites de riz uncle ben`s.
sexy boy:D

merci pour tes consseil,je vais me coucher moin niaiseau a soir.
 
...

merci,pis sait tu environ combien peu couter une tete de gsr? et l'ecu ? pis a combien de hp je etre rendu ?,
 
Mon chum me dit que 600 piasses pour la tete pi l ecu serait pas pire. tu vas surement avoir de la misère à te trouver de toutes facon. je vois pas pourquoi un gars voudrait vendre juste la tête :dunno:

ca te sert a rien de swapper tout le moteur a moins que le tien soit ben fatigué, le bloc fera pas de différence, a moins qui soit plus leger.

tu te ramasserais avec un moteur "frankenstein". Tu serait supposé d'avoir la puissance du gsr, c dans la tete que la "puissance se fait".
 
C'est une bonne idée de changer la tête, mais cé pas tout à fais bolt on. Tu devra faire des trou dans tout bloc car il y a des canalisation que le gsr a et que toi tu n'a pas. Une tête seul c'est assez dure à trouver mais si tu veux absolument faire ce genre de swap va-sy.:p
 
ecouter ben ca

moi je pense que j'ai un bonne solution
premeirement tu pogne le bloc pis tu lui fout 4 pistons de type R plus de compressions et compresse mieux le melange (min 10 hp normalement c 17 hp) apres ca tu porte et planne ta tete (ameliore les passage d'air de gaz et les sorties de gazs brulés)(tu viens de te pogner min 15hp normalement 20hp). pis si c pas assez tu lui plante des headers(avec un moteur stock des headers ca change absolument rien mais quand t modifier a los les headers c juste une petit coup de pouces 5 hp) pis un kit d'allumage msd fac la vite vite t rendu a 180 hp ca t'a coute genre 2500 ou 3000$ gros gros max pis tu peut te trouver facilement qqn a 2000$ pas de headers pis avec ce petit moteur la tu passes en avant de tout les gsr que tu veux lol
moi je fais faire mon moteur de meme par mon mecano avant le milieu de l'été pis avec ma clutch sport la transmission va manger une volée.

inquiete toit pas pour ton crank il supporte jusqu'a 400 hp facile pis les connecting rod aussi

j'espere t'avoir aider

en esperant te voir sur le coin d'une rue chow
 
Re: ecouter ben ca

Originally posted by papsAcura
moi je pense que j'ai un bonne solution
premeirement tu pogne le bloc pis tu lui fout 4 pistons de type R plus de compressions et compresse mieux le melange (min 10 hp normalement c 17 hp) apres ca tu porte et planne ta tete (ameliore les passage d'air de gaz et les sorties de gazs brulés)(tu viens de te pogner min 15hp normalement 20hp). pis si c pas assez tu lui plante des headers(avec un moteur stock des headers ca change absolument rien mais quand t modifier a los les headers c juste une petit coup de pouces 5 hp) pis un kit d'allumage msd fac la vite vite t rendu a 180 hp ca t'a coute genre 2500 ou 3000$ gros gros max pis tu peut te trouver facilement qqn a 2000$ pas de headers pis avec ce petit moteur la tu passes en avant de tout les gsr que tu veux lol
moi je fais faire mon moteur de meme par mon mecano avant le milieu de l'été pis avec ma clutch sport la transmission va manger une volée.

inquiete toit pas pour ton crank il supporte jusqu'a 400 hp facile pis les connecting rod aussi

j'espere t'avoir aider

en esperant te voir sur le coin d'une rue chow

intéressant mec, je suis curieux de nature et j'aimerais savoir de où tu tire tes chiffres de gain de hp
merci
 
c mon secret

serieusement je tire ca de mon mecanicien et de chez hy tech performance(repentigny)

viens aux rassemblement de char de repentigny au debut avril le vendredi soir 8hr 30 parking de la cage aux sports pis on en jaseras

alp
 
Une bonbonne nos ou zex pour 700-800$. c'est le meilleur rapport hp prix. c'est économique si tu te controle un peu. Moi c'est ce que je vais faire avec mon sohc vtec et lorsque je vais changer pour un rs97 je vais transférer ma bonbonne et le tour est joué.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top