Body job, discution et question

Status
Not open for further replies.

sotec

New member
Bonjour,

Voila je suis a la recherche d'information afin de refaire mon body de crx une nouvelle fois durant cette hivers, j'aimerais avoir vos truc et conseilles

j'ai refait mon auto l'hivers précédant, tôle de toit ouvrant entenne et les 2 rocker arriere.

Voila comment j'ai procédé pour le troit ouvrant et le trou de l'entenne:

j'ai grinder jusqu'au métal tout la rouille, ensuite j'Ai remplis d'urethane les trou. Enfin j'ai fait sa au poté et mit un cheap primer acheter napa.

Pour les rockers arrieres j'ai tout grinder au metal boucher au poté et mit le primer cheap napa

j'ai aussi changer le hood et mit un autre de civic mais il avait des grands bout de peinture decoller( pas rouiller juste decollé) je croyais que en sablant sa au papier fin et en shootant au primer sa disparaisserais me se ne fut pas le cas. donc j'ai crut qu'avec 2 couche de peinture sa ne paraisserrait plus mais bon.... ce ne fut pas le cas^^ j'ai aussi shaver mes moulure au centre sur mes porte et le body.

Ensuite je me suis procuré un gallon de peinture a l'uréthane (afin d'éviter de payer le clear) et j'ai peinturer l'auto a grandeur

Premier probleme survenue : le primer etait pas compatible avec la peinture, resultat une belle plur d'orange, j'ai donc resabler a grandeur et peinturer tel quel sans primer, encore la certain endroit pas atteingnable pour sabler on de la peinture qui s'émiete avec le pouce

Probleme survenue au cours de l'été:

le principal: le début du rocker arriere en dessous de la trape a gaz du côté conducteur a ''gonflé'' la tôle a craquer sur le coté de la porte et ressort de 1/2 po. Je l'ai fixé avec du cilycône noir en attendant.

Autre petit problemes :les 2 rocker on commencer a a faire quelque bulle début septembre mais c'est minime sa ne parais qu'au soleil mais sa la quand meme commencer a rerouiller ...



Mes intentions:
Cette hivers je veux boucher le toit ouvrant ou fitter un toit de civic 92, quelqu'un a deja fait sa? si oui esce que tu peu me faire signe j'aurais quelques questions a te poser sur la marche a suivre ;), il y a aussi de stoper la rouille naissante et de reparer le rocker ''gonflé''



Mes principale questions sont a propos des produit a utiliser et des ''techniques''

Question:

Certain m'ont affirmer que la fibre de verre etait meilleur que le potté esce vrai? pour ma part je prefere le potté mais si ya vraiment une bonne différence j'ai pas de probleme de passer a la fibre de verre.

Vue que mon dernier primer c'était de la merde, j'aimerais savoir qu'elle primer serais compatible avec ma peinture a l'urethane vue qu'il m'en reste un demi gallon et que je compte la reutiliser, on m'a parler de primer construteur pour cacher les défaut sur mon hood et de primer au zinc pour stopper la rouille, vos avis? qu'elle produit utiliser et ou vous le procurrez vous?

j'ai l'intention de couper mon rocker finis et de le refaire a la tôle, j'ai déja eu de bonne expérience avec de la tôle galvaniser et des pop rivet, esce une bonne idée? ou ya de meilleur matériau ou tehcnique enfin bref comment faites vous ? j'ai malheuresement plus acces a une torche(torche brisé) donc la manieres des tôles tenue avec du brass n'est pas faisable pour moi cette hivers :( j'ai penser aussi me pogner une tôle de rocker deja jobbé mais je ne sais pas ou me procurer sa et combien sa pourrais couter ^^ des conseils?.

compte tenu du prix des base/clear par rapport a ma peinture ( 1gallon d'urethane 170$) je me demandais si y'aurais moyen de metre un produit pour l'urethane pour la protéger plus, un genre clear pour cette peinture esce que sa existe?? si oui quoi cbm et ou je peu m'informer et me procurer sa.

J'ai un gun a truck pour peinturer les vans donc pas l'idéal mais sa fait la job a pas oublier ;) et c'est dans un garage aek une fanne broche a foin ;) donc le délicat est a oublier, j'ai toute l'hivers pour la mettre encore un peu plus belle et pas me coller d'inspection mecanique donc j'ai bcp de temps devant moi.


Voila j'ai fait le tours je crois ;)

Merci de m'aider a faire durer une année de plus mon petit jouet , et de me faire partager vos experiences personnele :), c'est tres apprécié, dsl pour la longueur du texte ^^ :D :bigup:
 
Last edited:
ouf beaucoup trop long a lire peut pas t'aider chu trop fatiguer pour toute lire ;) , mais pour les job de body je connais une bonne chirurgienne
 
si sa vous tente pas de tout lire juste mes questions principales ;)


Question:

Certain m'ont affirmer que la fibre de verre etait meilleur que le potté esce vrai? pour ma part je prefere le potté mais si ya vraiment une bonne différence j'ai pas de probleme de passer a la fibre de verre.

Vue que mon dernier primer c'était de la merde, j'aimerais savoir qu'elle primer serais compatible avec ma peinture a l'urethane vue qu'il m'en reste un demi gallon et que je compte la reutiliser, on m'a parler de primer constructeur pour cacher les défaut sur mon hood et de primer au zinc pour stopper la rouille, vos avis? qu'elle produit utiliser et ou vous le procurrez vous?

j'ai l'intention de couper mon rocker finis et de le refaire a la tôle, j'ai déja eu de bonne expérience avec de la tôle galvaniser et des pop rivet, esce une bonne idée? ou ya de meilleur matériau ou tehcnique enfin bref comment faites vous ? j'ai malheuresement plus acces a une torche(torche brisé) donc la manieres des tôles tenue avec du brass n'est pas faisable pour moi cette hivers j'ai penser aussi me pogner une tôle de rocker deja jobbé mais je ne sais pas ou me procurer sa et combien sa pourrais couter ^^ des conseils?.

compte tenu du prix des base/clear par rapport a ma peinture ( 1gallon d'urethane 170$) je me demandais si y'aurais moyen de metre un produit pour l'urethane pour la protéger plus, un genre clear pour cette peinture esce que sa existe?? si oui quoi cbm et ou je peu m'informer et me procurer sa.

J'ai un gun a truck pour peinturer les vans donc pas l'idéal mais sa fait la job a pas oublier et c'est dans un garage aek une fanne broche a foin donc le délicat est a oublier, j'ai toute l'hivers pour la mettre encore un peu plus belle et pas me coller d'inspection mecanique donc j'ai bcp de temps devant moi. Donc voila tout expérience personnelle et minière de procéder serait apprécier ;)
 
Pour ce qui est de la fibre de verre au-lieu du potter???? je n'ai jamais travailler la fibre de verre

Pour le primer (primer constructeur *tu* *tu* it's the way to go) et le primer au zinc (je ne pense pas que ca s'appelle primer) car c'est une couche fine que tu mets sur la tôle directement pour éviter la rouille avant de mettre tes 2 à 3 couches de primer constructeur (à sabler au 600 à l'eau ou au 500 à sec)

pour la tôle et les rivet (c'est comme tu préfère) mais si tu peux te procurer une soudeuse au mig, ca va beaucoup mieux (tu fait des spot weld et tu lime ou grind jusqu'à ce que le spot weld soit disparu)

Pour ta rouille (au-lieu du grinder) va chez Loue-Tec et loue toi une machine à sand blast portative (c'est la mailleure façon pour que la rouille ne revienne pas si tu ne veut pas couper en refaire la pièce à nouveau)
 
bonne idée pour le sand blast j'avais jamais penser a aller voir la. merci héhéhé :bigup:

pour le zinc jvais aller regarder sa si c'est efficace, pour le primer constructeur esce que sa se vend a cannette comprimmer sinon ya pas de danger de gommer mon gun? pi sont-ils tous compatible avec de la peinture a l'uréthane ou tu me conseille une marque en particulier?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top