MAF de 350z sur sentra spec v ??

Status
Not open for further replies.

lebabylone

New member
premierement j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, si oui, quel sont les résultats ? Si personne ne l'a encore fait, j'aimerais savoir votre opinion sur ça. Si sa ''fit'' et si sa donnerais quelquechose en performance.

P.S. j'ai vue sa sur "cardomain.com"... c'est quelqu'un qui a fait ça...
 
tout ce que je sais, c'est que ya quelqu'un sur cardomain.com qui l'a fait... jveux seulement savoir si quelqu'un pense que sa changerais quelque chose... donc selon vous je devrais changer les injecteurs et fuel rail et out et tout pour un VRAI résultat ? je sais même pas si c'est la même grosseur d'intake...
 
<<d'apres moi>>

ton MAF de sentra doit etre capable de calculer assez assez d'air,

si tu le turbocharged pas sa sert a rien (ou p-t si tu met un trottle body plus gros pis que ta besion d'un maf plus gros en dia.)

je c pas trop?!?
 
donc les gens qui font ça... sa leur sert à rien ?... pi si metton jmet du NOS ? avec un paquet de composente pour l'injection pi une fuel pump de la mort ? (en passant, mon moteur est pas vraiment stock... en faite j'ai tout changer dedans)...
 
donc les gens qui font ça... sa leur sert à rien ?... pi si metton jmet du NOS ? avec un paquet de composente pour l'injection pi une fuel pump de la mort ? (en passant, mon moteur est pas vraiment stock... en faite j'ai tout changer dedans)...

ya personne qui semble vouloir expliquer alors je vais le faire, mais ya un million de thread la dessus deja.

Le maf stock de nissan, mettons que tu parles de celui de la SER, il est bon pour disons maximum 225 HP. Si tu modifies ton auto pis que tu as plus que 225 HP, ton maf sera pu capable de calculer de calculer la quantite d air supplementaire que ca prend pour alimenter un moteur de plus de 225 HP.
Dans cette situation, ca te prend un plus gros maf, par exemple, un maf de 350z. Lui, il est capable de mesure, dison 400 HP.

Si tu en dessous des capacite maximale de ton maf, ca donne rien de le changer pour un plus gros. Cela dit, il y a une exception. Disons que tu as un 240sx 1991 avec un maf stock, et que l auto est legerement modifiee. Le maf est assez gros pour mesurer la quantite d air necessaire mais le diametre d un maf de 240 est vraiment petit, environ 2" alors ca cre de la restriction dans l intake. En changeant pour un plus gros maf (plus gros diametre) ca risque d augmenter legerement tes performances. Avec la sentra, le diametre est de presque 3", celui de la 350z est pas vraiment plus gros.

Cela dit, il y a une derniere chose a sur le sujet que tu dois savoir. Quand tu change ton maf, tu dois recalibrer ton injection parce qu un maf different implique un signal different envoye a l ordinateur. Tu as deux options, tu recalibre avec un SAFC ou bien tu fais reprogrammer ton ECU. Si tu prend l option deux, le maf de 350z est pas une bonne idee parce que c des maf pas tres bien connues dans le monde du tuning. Tu est mieux d aller avec un maf de 300zx, mieux connu, moins sensible, gros diametre, et high HP capable.

lit un peu sur le maf si tu as d autres questions

/maxime
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top