Consomation de gaz - Nissan Maxima GLE 97

Status
Not open for further replies.

nightzone

New member
J'ai une Nissan Maxima GLE 97 et depuis peux elle me coute un bras en gaz! Je fais environ 300km avec une tank ... soit environ 55-60 litres d'essence. Je pense sérieusement a prendre l'autobus pour aller travailler!

J'ai dernierement fait un menage complet! Changé filtre a air, filtre a gaz et filtre a huile. Changé bougie d"allumage et changé un Oxygene senser. Les Nissans en compte 3 et j'ai changé le dernier de la ligne.

J'ai mit du lique pour netoyer le systeme d'essence et les injecteurs sans aucun résultat. Je n'ai aucune fuite de gaz visible sous le char. Donc j'en deduis qu'il n'y a pas de fuite. Et je met vraiment 55-60 litres par semaines ... donc c'Est pas ma tank qui me fait a croire qu'elle est vide!

Est que quelqu'un a des suggestions ou des idées ?

Merci beaucoup de votre aides!
 
Plus il fait froid, plus que ta voiture va consommer du gaz, c'est normal. As-tu posé tes pneus d'hiver? C'est p-e ça qui empute ta consommation, sinon vérifie la pression de tes pneus.

Je vois pas d'autre chose, sinon d'ultimement passer chez le dealer pour une vérification. Au pire, si ton char est OBDII, je peux te faire un scan, ya p-e un bug. :dunno:
 
J'ai posé mes pneus d'hivers mais j'avais deja constater le probleme avant de faire le changement. J'ai pensé a la pression des pneus .. j'ai verifier aussi en le sortant du garage mais tous est beau ... et aussi la .. 300 km avec 60 litres ! jpense pas des pneus causent un tel effets! Avec une tank avant je fesais aller retour a quebec ... plus de 750 km!

J'ai faite un scan de mon char mais il y a pas de lumiere check engine qui s'allume. Est que tu pourais voir d'autre chose meme si la lumiere est pas allumer?
 
J'ai fait un scan sur la voiture de ma blonde juste pour le plaisir et ça dit que le crank sensor était défectueux...Bah, aucune idée mec, mais ça te coutera rien d'essayer si tu drop by chez nous.
 
Je faisais 10-11 litres / 100 km avec ma GXE 98 auto. Il fait pas encore assez froid pour avoir une différence de consommation. Fais des départs moins rapides, pour voir.
 
un truc pour pas gaspiller trop de gaz en ville, pousse pas ton char plus haut que 2000rpm, tu srai peut etre surpris mais les max yont assez de torque pour accélérer convenablement jusqua 80kmh sans dépasser 2000rpm, entk moi jle fais depuis un boute pis ca bois moins de gaz, pis met pas ton chauffage a plu de 25degré.
 
J'ai été faire deboucher mes injecteurs au garage ... mechant difference! jai faite environ 650 km sur lautoroute avec ... grosse difference.

Merci 187INC pour les conseils. Je vais faire attention a ca aussi!
 
Moi aussi depuis quil fait froid en ville jai dla misere a faire 400 km avec ma max 2002.Jai le pieds un peu pesant jpense que ca fait une bonne difference mais a ce point la...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top