Nissan Silvia...

Status
Not open for further replies.

lebabylone

New member
Bon... Premierement, mes intentions serais d'acheter un vielle 240sx et de faire une conversion (silvia s15)... je sais qu'avec tout les frames c'est possible... mais lequel fait le mieux la job ( le poids, la grosseur, etc... ) jveux juste savoir quel 240sx est la meilleur a acheter pour faire une conversion sr20det pi avoir le devant d'une silvia s15...

THANKS !!
 
bin jparle pas vraiment du point de vue de la conversion mais plutot dans la tenue de route de chaque modele... lequel est le mieux conçu... avec la technologie ? ... c plus ça... lequel kié plus facile de fitter un sr2odet ou un rb26dett dedans ?
 
Ben ouais, tu va mettre un RB26 :rolleyes:

Ecoute mon homme, les S14 sont plus rigide, mais plus lourde, sa repond a ta question? N'importe quoi de plus est un choix personnel et on peux pas ten dire, va avec quesque tu trouve le plus beau.
 
bin jparle pas vraiment du point de vue de la conversion mais plutot dans la tenue de route de chaque modele... lequel est le mieux conçu... avec la technologie ? ... c plus ça... lequel kié plus facile de fitter un sr2odet ou un rb26dett dedans ?

rb26?? mec tu sais meme pas de quoi tu parle ! oui cest possible , oui cest cool mais crois moi cest extremement cher...tu pense tu va te pogner un s14 pour 5000-7000$ + rb26 swap pour un autre 3500$ et voila tu as ton s14 gtr.....bonne chance !!! et pour ta question de chasis...ils sont tous pareil pas gros difference cest plus combien tes pret a payer...et la quelle te plait le plus
 
La S14 est plus lourde mais elle est aussi remplie de "plates" pour ajouter du poids. Celle-ci sont facilement enlevable :)
 
moi je rirai le gars arrive avec un rb26 dans sa s14 converti...mmmm sa farmerai la gueule a ben du monde!!!

sérieusement quand jai choisi de prendre la s14 s'était uniquement pour la rareté du model comparé au s13, parceque ya rien de plus beau qu'un derriere de s13 fastback. les s14 on moin de milage souvent aussi mais sa dépend surtout combien tu veu mettre sur lesthétique s14$$$$ s13$

en passant cé pas les frames que sa va te prendre pour convertir le devant c'est surtout les lumieres....le reste c'est souvent du fibre
bonne chance dans ton projet !
 
Je suis entrain de swapper un RB25DET dans mon S14, et j'en suis rendu à 10 000$. Il me manque toujours un driveshaft custom, exhaust, clutch, différentiel et TopHat engine mounts. Je fais moi-même mon swap avec un ami, alors je n'ai pas à payer pour la mécanique. Un swap RB dans un 240sx coûte très cher, nécessairement pour qu'il soit bien monter et fiable. Je vais atteindre les 15 000$ facilement.

Alors pour ce qui est du RB26DETT, l'on peut facilement ajouter 10 000$ à mon 15 000$. Ce n'est vraiment pas un swap qu'il faut prendre à la légère!
 
Bin franchement... je pensais pas qu'un swap de rb26dett c'était si chere que ça... mais est-ce que sa vaut vraiment la peina à comparer un sr20det (red ou black top)... sa couyte combien un swap de sr20det... sa vaut tu plus la peine de mettre un sr20det avec des mods ? ... jmi connais pas vraiment dans les swaps...
 
Je suis entrain de swapper un RB25DET dans mon S14, et j'en suis rendu à 10 000$. Il me manque toujours un driveshaft custom, exhaust, clutch, différentiel et TopHat engine mounts. Je fais moi-même mon swap avec un ami, alors je n'ai pas à payer pour la mécanique. Un swap RB dans un 240sx coûte très cher, nécessairement pour qu'il soit bien monter et fiable. Je vais atteindre les 15 000$ facilement.

Alors pour ce qui est du RB26DETT, l'on peut facilement ajouter 10 000$ à mon 15 000$. Ce n'est vraiment pas un swap qu'il faut prendre à la légère!

Sans conté se qui te reste a faire....et sans conté ton moteur a lachat...combien a tu mi?? et si tu pourrai nous dire c'est quoi exactement que ta mis pour en arrivé a 10000$
la chose dans un swap turbo cé lintercooler, piping, un bon rad les cadrans et le boost controler....clutch tan qua lavoir dans les mains.....si tu fai tout toi meme et que tu met pas des pieces HKS dun bord a lautre jvoi pkoi c'est si chere que sa
tk merci de m.éclairé la dessu
 
Sans conté se qui te reste a faire....et sans conté ton moteur a lachat...combien a tu mi?? et si tu pourrai nous dire c'est quoi exactement que ta mis pour en arrivé a 10000$
la chose dans un swap turbo cé lintercooler, piping, un bon rad les cadrans et le boost controler....clutch tan qua lavoir dans les mains.....si tu fai tout toi meme et que tu met pas des pieces HKS dun bord a lautre jvoi pkoi c'est si chere que sa
tk merci de m.éclairé la dessu

parce que cest pas un swap SR !! ya tellement trop de stock custom a faire dans ce genre de swap la !!! les facture monte tres vite
 
Bin franchement... je pensais pas qu'un swap de rb26dett c'était si chere que ça... mais est-ce que sa vaut vraiment la peina à comparer un sr20det (red ou black top)... sa couyte combien un swap de sr20det... sa vaut tu plus la peine de mettre un sr20det avec des mods ? ... jmi connais pas vraiment dans les swaps...

Garde don ta Spec-V...
 
en plus avec le rb26dett ski arrive cest que tu va debalancer le char ... un 240sx cest quand meme bien balancer (poids avant arriere) mais quand tu mets le 6 en ligne en avant tu fini pas rajouter trop de poids à lavant
 
pis juste en passant jdis que cest bien balancé, mais nallez pas vous y meprendre cest loin detre un AE86
 
Salut, je suis le mécanicien qui aide Xormm dans son projet...

Le groupe motopropulseur du skyline est environ 170 lbs plus lourd que le oem.
L'impact sur la distribution n'est pas si terrible car la majorité du poids rajouter est au centre de la voiture.


Par contre, on débalance quand même la distribution de poids....mais des mesures sont possible pour la ramener le plus proche de celle d'origine.

On peut réduire l'impact sur la distribution de poids avec les supports à moteur "top hat performance" ou encore les "mckinney motorsports" qui rapproche le moteur du firewall, mais ce n'est pas asser pour règler le problème.

Cela nous laisse avec 2 options, rajouter du poids a l'arrière et dimimuer celui en avant, ( placer la batterie en arrière, hood,fenders,bumper en carbone, enlever le support a bumper (track car only), radiateur en aluminium, enlever la centrale abs si équippé ainsi que l'air climatisé.

Pour en arrière, conserver le "spare" et le réservoir à essence remplie aide également.

Par après un bon réglage de la suspension permet de réduire encore plus la marge d'inconvénient.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top