Ford fusion et mazda 6

Status
Not open for further replies.

Blanik_SHO

Active member
Je me demandais jusqu'a quelle point la mazda 6 et la fusion sont faite sur la meme base.

Je veux dire, le frame est il identique (un peu comme la mazda mx-6 et la probe) ou bien juste le meme genre de structure?
 
Je me demandais jusqu'a quelle point la mazda 6 et la fusion sont faite sur la meme base.

Je veux dire, le frame est il identique (un peu comme la mazda mx-6 et la probe) ou bien juste le meme genre de structure?

Les deux voutures sont basé sur le meme platforme, qui s'appelle CD3.

Les autre voitures sur le cd3 platform sont

- 2006–present Lincoln Zephyr/MKZ sedan

- 2006–present Mercury Milan sedan

- 2007 Ford Edge
 
pas vrai yont le meme 4cyl. 2.3L mais le V6 c'est lui de la taurus...

Cassé Cougarkid... lol

C'est toi qui se trompe.Les 2 ont le duratec 30 vct de 221 hp.
Tribute,escape,taurus,sable,500 et freestyle ont le duratec 30 sans vct
avec 203hp.Encore....:p

rofl1.gif
 
Last edited:
ok fack le 3.0L de mazda c le meme que celui de la taurus???

ouin j'pensais pas que mazda avais choisi ce vieux moteur là.


Eh ben jai des croutes à manger sa l'air....
 
Donc Le moteur 4 cylindre est le meme!

Ca me donne des idée

La mazda 6 speed est donc équipé d'un moteur 4 cylindre turbocompressé et AWD

La fusion est AWD mais en version V6................

cela pourrais estre interessant pour ford de la mettre 4 cylindre turbo et AWD..............ou une idée pour ceux qui veulent acheté la fusion 4 cyl (vraiment pas dispendieuse), et mettre le 4 cylindre turbo de la MS6........(je dis ca comme ca, dans le futur, puique aujourd'hui ca ne vaudrait vraiment pas la peine trop $$$$$)

ca pourrais ce faire?:dunno:
 
ok fack le 3.0L de mazda c le meme que celui de la taurus???

ouin j'pensais pas que mazda avais choisi ce vieux moteur là.


Eh ben jai des croutes à manger sa l'air....

T'avais 2 choix dans le taurus,le vieux vulcan 3.0L a pushrods ou un
duratec 3.0L sans vct.La mazda 6 a ni un ni l'autre,c'est le 3.0L avec vct.
 
LOL, 3 litre vulcan....
A ma job on a des taurus vulcan et des FUsion V6...
C'est comme comparé un grand am 4 cyl avec un Grand Prix s/c...

JUste des petit fac comme sa:
80-180 km/h, FUsion v6 automatique 6 vitesse est nez a nez avec une mustang GT 2003 automatique 4 vitesse.

FUsion V6 tire plus que GP s/c 2005.

Zephir tire moins que FUsion.


Pratiquement les meme voitures.

PAr contre, selon les ordinateur de bors, la FUsion V6 consomme moins que la mazda 6 v6: gearage, aérodynamisme.... ???

Pas de fusion v6 manuel.

FUsion V6 double exhaust, 4 cyl non, MAzda 6 4 et 6 cylindre double exhaust.

POur ce qui est de mettre une fusion 4 cyl turbo....

Pogne toi une FUsion V6 awd et mets sa turbo ou s/c.... attaque ta tuque pcq 6 vitesse avec un gearage aussi court, pas besoin de 400 hp pour que sa marche en criss!!!

CHui rendu hors sujet un peu mais une FUsion V6 c'est une osti de machine comparé au taurus, sa la vraiment rien a voir et comme dayli drive c'est merveilleux, sa consomme pas trop, très bon confort, puissant, fun a conduire (oui oui) et un asti de bon ghetto blaster! et les femmes aime sa...
 
En gros, le moteur 4 cylindre de la mazda et la fusion est le même????? je suis pus sur ce de quoi je dois penser, pour le V6 vous m'avez éclairé mais le 4.....
 
LOL, 3 litre vulcan....
A ma job on a des taurus vulcan et des FUsion V6...
C'est comme comparé un grand am 4 cyl avec un Grand Prix s/c...

JUste des petit fac comme sa:
80-180 km/h, FUsion v6 automatique 6 vitesse est nez a nez avec une mustang GT 2003 automatique 4 vitesse.

FUsion V6 tire plus que GP s/c 2005.

Zephir tire moins que FUsion.


Pratiquement les meme voitures.

PAr contre, selon les ordinateur de bors, la FUsion V6 consomme moins que la mazda 6 v6: gearage, aérodynamisme.... ???

Pas de fusion v6 manuel.

FUsion V6 double exhaust, 4 cyl non, MAzda 6 4 et 6 cylindre double exhaust.

POur ce qui est de mettre une fusion 4 cyl turbo....

Pogne toi une FUsion V6 awd et mets sa turbo ou s/c.... attaque ta tuque pcq 6 vitesse avec un gearage aussi court, pas besoin de 400 hp pour que sa marche en criss!!!

CHui rendu hors sujet un peu mais une FUsion V6 c'est une osti de machine comparé au taurus, sa la vraiment rien a voir et comme dayli drive c'est merveilleux, sa consomme pas trop, très bon confort, puissant, fun a conduire (oui oui) et un asti de bon ghetto blaster! et les femmes aime sa...


C'est plate que tu peut pas avoir un V6 man.Oh well,le duratec 35 compensera
en masse j'imagine.
 
LOL, 3 litre vulcan....
A ma job on a des taurus vulcan et des FUsion V6...
C'est comme comparé un grand am 4 cyl avec un Grand Prix s/c...

JUste des petit fac comme sa:
80-180 km/h, FUsion v6 automatique 6 vitesse est nez a nez avec une mustang GT 2003 automatique 4 vitesse.

FUsion V6 tire plus que GP s/c 2005.

Zephir tire moins que FUsion.


Pratiquement les meme voitures.

PAr contre, selon les ordinateur de bors, la FUsion V6 consomme moins que la mazda 6 v6: gearage, aérodynamisme.... ???

Pas de fusion v6 manuel.

FUsion V6 double exhaust, 4 cyl non, MAzda 6 4 et 6 cylindre double exhaust.

POur ce qui est de mettre une fusion 4 cyl turbo....

Pogne toi une FUsion V6 awd et mets sa turbo ou s/c.... attaque ta tuque pcq 6 vitesse avec un gearage aussi court, pas besoin de 400 hp pour que sa marche en criss!!!

CHui rendu hors sujet un peu mais une FUsion V6 c'est une osti de machine comparé au taurus, sa la vraiment rien a voir et comme dayli drive c'est merveilleux, sa consomme pas trop, très bon confort, puissant, fun a conduire (oui oui) et un asti de bon ghetto blaster! et les femmes aime sa...

Oh ya gona be my next car !!!

YES,they are the same.

thank you :D
 
LA transmition auto de la fusion est short ratio en criss sur 1-2-3 et longue sur 5-6, donc économique et le 0-100 est tres bon.

Pour vous donnez une idée, quand tu fait un démarage sur l'asphalte sec, rendu a 4500 tour en 1 premiere, tu perds l'adhérence...

Ta un tres bon power band jumelé a une boite courte. Et en passant, j'aime pas les automatique mais celle la est vraiment l'fun a conduire, a niaise pas, répond vite pis vu que ta 6 speed, tu a tjs au moins un bon kick down....

Taurus = Un p'tit vieux qui est sous respirateur
FUsion = Jeune homme en forme!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top