Véhicule avec mauvais numéro de série

Status
Not open for further replies.

vizi0n

New member
Bonjour à tous!

J'ai acheté un char lundi matin, et le soir je me suis rendu compte que le numéro de série du char (sur le dash, firewall, porte) ne concorde pas pentoute avec celui sur les papiers. J'ai appellé le vendeur qui m'a répondu avec un gros gros ? dans sa voix.

Je suis donc allé a la SAAQ le lendemain pour tenter d'éclaircir tout ca. La fille m'a dit qu'aucun des 2 chars est déclaré volé, et que mon auto (le numéro sur le char) serait plaqué remisage en ce moment. Elle m'a dit qu'elle me donnerait des nouvelles "le plus tot possible" .... mais on sait tous que la SAAQ est pas toujours rapide rapide!

Entre temps j'ai fait assurer mon véhicule (sur le numéro qui est sur le char, non pas les papiers)

Donc ma question est la suivante: dans quelle grosse merde je peux me ramasser si je conduis mon char en attendant d'avoir la réponse de la SAAQ. Ticket? Fourriere? Car je dois quand meme me déplacer entre temps, et je n'ai aucune lettre de la SAAQ.

Situation de cul ..
 
As tu une plaque valide pour l'auto? ... ou un transit??

Si tu as un transit valide tu peux le conduire jusqu'a échéance de ce document, mais fait clarifier ton problème de numéro de série le plus tôt possible.

Si tu as juste une plaquie remisée, non tu ne peux pas le conduire puisqu'il est remisé.
 
En fait l'auto est plaquée, mais le numéro de série associé a la plaque n'est pas celui sur le dash, etc etc. Et les assurances sont sur celui qui est sur le dash.
 
Ouin, fait tes vérifications... c'est louche un peu. Il suffit qu'un policier fait des vérifications plus poussées et que tu te fasse saisir ton char pour une inspection dans un centre d'expertise.
 
moi je te dis niaise pas avec ca pcq si c moindrement louche puis que c'est déclaré volé ben dis byebye a ton auto et a ton argent !! puis apres essaye de ravoir tn argent c'est pas du tout facile !
 
Est-ce comme 1 numero de different ou un ben une completement different voiture? Eg WBA...775599 et WBA... 775566 ou WBA...775599 contre WBA...652032?
 
le char est le meme modele, meme anne, c'est la partie "numero de serie" qui change .. aucun des 2 est déclaré volé selon la SAAQ. Ils sont supposés rejoindre la personne qui a les papiers de mon vehicule (numero de serie sur l'auto) mais dieu sait qu'ils sont lents ....

jattends aussi des news de la police car ils veulent le regarder sauf que ca me tente pas de payer des frais pour ca, deja qui faut que jachete des pneus dhiver

le gars ma dit qu'il allait payer si y'avait des frais sauf que ca depend la, si la police me charge 200$ pour l'inspection qui ne mene absolument a rien, j'pas sur qu'il va vouloir cooperer
 
si jamais yen a qui ont des plug au Soutien Technique de la SAAQ, la personne qui a mon dossier s'appelle Nathalie et j'aimeras bien regler ca avant Noël :(
 
si tu as acheter ta voiture d'un concessionnaire, l'erreur vien de la a 99% des chances, ca arrive asserz souvent qu'une erreur de paperasse ce fasse et quil te plaque la mauvaise voiture, tu n'a qua retourner la ou tu la acheter et il devrait regler ca, en passant ton vendeur fera rien pour toi parqu'il peux rien faire, va voir le directeur des ventes, ou le f&I
 
check le numéro de série dans le hood + check ci cest bien le bon qui est ds le hood ex: check autour pour des traces de soudures ect... cest celui du hood qui compte, le dash cest un morceau de plastique et pour la porte sa sonne bisare
 
IF this is for your talon:

VIN on dash, grey silver plate in middle top of firewall, door jam on drivers side, plus you have all the authentic DSM stickers all over the car to tell which is not matching up..

if it turns up you have a stolen car, most likely it will be impounded and you dont get your $$ back. this is exactly why you trace a car's history before you buy it.
 
c'est acheté d'un particulier, et comme j'ai déja dit, les 2 chars ne sont pas volés, la SAAQ m'a assuré que les 2 sont plaqués en ce moment

anyway, j'attends encore des réponses de la SAAQ. Les numéros sur le char sont les memes sur le firewall, le dash, la plaque de compagnie dans la porte conducteur, par contre l'aile avant droite, la porte droite et la porte gauche ont un sticker DSM avec un autre numéro (tous le meme) ...

c'est sublime quand on se rend pas compte de ces choses avant hehe
 
Finally! une réponse de la SAAQ ... 1 semaine et 1 jour de délai, pour me faire dire qu'il faut que j'aille voir la police pour un "formulaire 148".

FFRacer: est-ce qu'il check le char inside & out pour donner ce formulaire la, et est-ce qu'il y a des frais? j'aimerais savoir a quoi m'attendre avant d'aller au poste

merci
 
*sous toute réserve*

une formule 148, c'est un document pour vérifier la validité d'un numéro de série avant de faire immatriculer un véhicule. (c gratuit)
S'il n'a aucun niv, le policier ne va pas te remettre cette formule, il va plutot te scéduler un rdv au centre d'expertise et si tout est beau, un niv seras fourni par la saaq.
S'il y a un niv et que celui-ci est endommagé ou illisible, un rdv te sera probablement donné au centre d'expertise.
SI ton niv est valide, n'est pas rapporté volé et que tout correspond, une copie de la formule 148 te seras remis et tu auras 48h pour aller à la saaq.
SI le niv ne correspond pas avec la plaque, ne correspond pas avec l'ancien certificat d'immatriculation et que l'un des niv est rapporté volé: bye bye auto!
SI sur ton auto, il y a plus d'un niv et que ceux-ci ne sont pas rapporté volé, il est possible que le policier te remettre une copie du formulaire afin que ton véhicule soit immatriculé légalement et ce en tenant compte qu'il est possible que ton véhicule a été accidenté et que des pièces avec d'autres niv ont été utilisées! Dans le doute le policier peux envoyer ton véhicule à une expertise.
Vérifie avec la saaq tout les niv et demande si l'un d'eux a été relié dans un accident et/ou rapporté vga!
 
alors si celui sur le firewall, sur le dash et sur le sticker du manufacturier dans la porte est le meme, alors c'est quand meme un bon depart la ...
 
Bon ben, jai ma formule, le policier avait l'air de s'en fouttre pas mal, c juste pour dire si ya regardé les plaques hahahah :)

alors reste plus qu'a faire le changement a la saaq pour un niv virtuel ou jsais pas trop quoi vu que qqun dautre aurait ce niv la sur sa paperasse.

merci des infos les boys!
 
alright tout est fait. le char est maintenant plaqué avec le vin du dash.

donc pour ceux a qui ca va arriver, pour sauver du temps, pointez vous donc directement au poste de police pour demander de remplir un formulaire 148 sur votre auto et allez a la saaq ensuite faire corriger tout ca
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top