SR20DE consommation d'huile

Status
Not open for further replies.

Twon

New member
Durant mon dernier changement d'huile, j'ai remarqué que le niveau sur le dipstick était juste une coche en dessous du minimum. Je fais ma vidange tous les 5000 km et je mets de la Penzoil synthétique. Est-ce qu'il y a matière à s'inquièter ou c'est normal? Je ne bat jamais ma voiture et jusqu'à date, tout va bien, pas de bruit, pas de boucane.

Alors...?:dunno:
 
Si tu vois pas dhuile qui coule par terre pis que ton niveau dhuile descend cest parce que ton moteur la brule. Je sias pas quelle annee est ton char, le mien ce un 92 pis y consomme a peine. Fais juste sureveiller plus souvent ton niveau pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

My 50cents
 
Si tu vois pas dhuile qui coule par terre pis que ton niveau dhuile descend cest parce que ton moteur la brule. Je sias pas quelle annee est ton char, le mien ce un 92 pis y consomme a peine. Fais juste sureveiller plus souvent ton niveau pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

My 50cents

Comme maniak 26 (aka rustyg20:D ) a dit check ta panne a huile peut etre le gasket de panne?
 
Je vais checker mon niveau d'huile plus souvent. Mais au fait si au départ, le niveau touche au MAX et qu'après 5000km le niveau diminue un peu, c'est normal?
 
Cest normal que le niveau dhuile diminue. Tes pistons sont lubrifies dans tes cylindre et il s'en brule toujours la. Il existe des specification genre : consommation de -0,5L/1000km = consommation normal. (exemple) mais je ne les connais pas et ca varie par annee et model
 
je sais pas depuis combien de temp que tu met de la syntetic mais j ai eu le meme probleme quand j ai commencer la syntetic
 
Techniquement, la viscosite de lhuile ne devrait pas changer peut-importe si cest de la synthetique ou pas. De la 10w30 a la viscosite de la 10w30, cest dans les proprietes chimique et la composition de lhuile que ca change...mais jai deja entendu parler dhistoire concernant de lhuile synthetique plus couleuse...
 
Techniquement, la viscosite de lhuile ne devrait pas changer peut-importe si cest de la synthetique ou pas. De la 10w30 a la viscosite de la 10w30, cest dans les proprietes chimique et la composition de lhuile que ca change...mais jai deja entendu parler dhistoire concernant de lhuile synthetique plus couleuse...

question de mêm ton huile était tu chaude quand ta checker ???
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top