4gze ou 4ag 20valves ?

Status
Not open for further replies.

514-N-D-S

New member
je voudrais savoir cote performance , consommation lequel comsomme le plus "exemple les deux a 165hp" et lequel des deux est plus leger ?

le 4agz demande bcp d'entretient a ce qui parait
quelqu'un a un 20valves ici , je voudrais savoir vos commentaire sur se moteur

merci encore!!!
 
bon ...

ca depend de ce que tu veut!

acceleration torque raw power =gze

high end HP 9500 rpm 4 trothle body :D =20v

avec le 20v tu na pas beaucoup de torque ....a 165 hp tu a 130-135 lbs de torque....


pour le gze a 165 hp tu a +/- 160 lbs 165lbs


pour l'entretien un gze ta l'huile du sc a checker ....pis c'est pas mal ca de plus ...

mais le 20v....les pieces au canada sont tres rares....ont as pas eu ces moteurs la ici...
donc tu est mieux d'avoir des contacts...

pour les internes le gze est bullet proof

le 20v est plus leger donc plus fragile.....mais ca reste du toyota....donc faut pas paniquer!

les 2 moteurs ont un son ecoeurant!

et la ca depend aussi dans quoi tu veux fitter ca! un ae86 ae92 ae101 ae71? starlet?

si vous voulez voir plus de details faite un tour sur
http://www.club4ag.com


:bigup:
 
Last edited:
a vrai dire, je me pose la meme question que toi.......mais mon choix c'est finalement arrete sur le 20v......la raison en est simple, je veux tuner le moteur et je ne trouvais pas bien pratique de monter une voiture sc......Toymaniac j'approuve a 99% ce que tu dis.......1 seul point, jai entendu dire que le moteur 20V etait dune fiabilite et dune tres bonne endurence face aux modifications (face aux autres moteurs toyota) lorsque tu dis que le gze est plus fiable, prend tu en consideration le fait qu'il soit SC? (plusieurs pieces qui peuvent briser?) en tout k, reprend moi si je me trompe!!

"OLD SCHOOL TOYs ARE THE BEST!!!"
 
Par exemple tu va avoir moin de piece de performance pour le 20v que pour le 16v supercharge!

Pour ce qui est de ton "endurance" la différence du 20v c'est qu'il supporte un RPM plus elevé.... le moteur à la même base... ye pas faite en béton.
 
Last edited:
pour le 20V j'ai entendu dire qu'il etais 160hp pour le SV et 165 pour le BT mais que le BT n'etais pas vraiment disponible au canada ou tres rare !

En passant j'ai besoin d'info sur le swap 20V ! j'aurais besoin de qqun qui a fait le swap !
 
pour le 20v je te conseil plus le Silver Top, moin de problème... mais oublie les HP, le torque du 20v est beaucoup plus faible... les deux moteur fonctionne différament!

tu veux quoi comme resultat final au moteur et j'te dirais lequel tu dois prendre
 
moi aussi je crois que ma aller avec le 20valves , c'est plus leger , moins de pieces que le 4agz , si ta un supercharge c'est sur que ta bcp de torque , les accelerations sont quand meme tres bonne sur le 20valves il faut juste tirer plus haut , mais le son du 20valves bcp mieux que le 4gze , pour la consommation du 20valves quelqu'un aurait une idee ou des sites avec details?

Pour Osaka ils sont le 160hp ou 165hp 20valves ? ou il a tu d'autre place au canada ou on peux avoir le 165hp

hey merci bcp les gars , je pensais que personne allait repondre a mes sujets la encore hehe !

nds2k@hotmail.com "MSN" si quelqu'un peut me donner plus de details
 
si vous avez besoin de localiser des pieces ou aide technique ou juste nous parler vener sur

toyodori.com

on est un club gratuit de maniac de toyota et de corolla en particulier:bigup:

moi j'ai ma ae86 et ma ae92 mon ami RollaPat as 2 ae86 et une ae 92
et il monte un projet de 7agze avec un sc14 et un packet de modifs..c'est capoter!

si ont peut vous aider ont le ferras;)
 
le 20valves peut etre monter max 230hp, a cause de la facon qu'il est fait , rendu la ca va te coute au moins 10k-15k, alors je sais pas trop alors que 5k tu pourrais mettre deja 200hp+ sur le 4agz

il a bien d'autre monteur , de toyota 3s-gte etc
 
Originally posted by 514-N-D-S
le 20valves peut etre monter max 230hp, a cause de la facon qu'il est fait , rendu la ca va te coute au moins 10k-15k, alors je sais pas trop alors que 5k tu pourrais mettre deja 200hp+ sur le 4agz

il a bien d'autre monteur , de toyota 3s-gte etc

dsl mais a propos du 20v tu est totalement dans le tort.... chaque moteur fonctionne differament et tu dois lire beaucoup pour bien les connaitre et ne pas te fier qu'a UNE SOURCE.... crois moi d'experience personnel... maintenant je lis et relis partout tout ce que je peux trouver avant de me faire une opinion... j'me suis deja vu dans le tort en me fiant que sur une opinion qui etait finalement fause.... en tout cas... on pourrais s'ostiner longtemps la dessus !
 
3s-gte ? p-t

le 4ag 20 valves est un bon moteur mais pour le modifier il peux monter dans les 230hp+ max et ca va couter un bras alors pour moi je sais pas encore p-t opter pour une 3s-gte a la place ou 4gze , pour le 4gze je sais pas combien ca coute pour le monter mais surement moins chere que le 20valves

je sais pas de quoi altivec parle mais partout ca dit ca meme sur toyodori , mister "host" Rolla Pat dit ca!
 
c'est sur que si tu va dans le 3s-gte on parle pas de la même game de moteur..... c'est des moteur dans les 2xx hp et du 2xx lbs de torque.... direct on parle pus du même moteur au départ. ces moteur son pour la pluspart turbo... d'autre ne le son pas.... Côté prix on parle de 1200$US MIMIMUM pour le 2L Turbo... un coup partie regarde le 1JZGTTE..... mais la dans les 2 cas (j'ai encore jamais vu le 1JZGTTE dans un Corolla) c'est une cri**e de job a mettre dans un Corolla.... va lire encore sur Toyodori... tout le monde va te le dire! Et si tu a de la misère a comprendre le principe du 4age 16v/4age 20v et 4agze 16v les pquoi prendrent un plus qu'un autre et tout le blablabla..... tu va te peter la tête sur le dash comme le tab***ak.... fais ce que tu veux c'est ton cash moi je m'en ca****e mais on est juste la pour t'aider et te donner notre avis!


Good Luch!
 
Re: 3s-gte ? p-t

Originally posted by 514-N-D-S
je sais pas de quoi altivec parle mais partout ca dit ca meme sur toyodori , mister "host" Rolla Pat dit ca!

et si tu me posse une question je viendrais pas te conter des conneries, si je prend la peine de te répondre c'est que je sais de quoi je parle.... sinon je perderais pas mon temps à répondre à tes questions... qu'est-ce t'en pense ??? je déteste le monde qui réponde à des questions et qui savent crissement pas de quoi y parle.... fak je pense pas commencer à faire la même chose... :D
 
j'oubliais 514-N-D-S,

si on dis "tout ca" sur les site Toyo c'est parce qu'on à jouer dans ses moteur, on à faite les test, on s'est platté, on a en faite sauter des moteur et croie moi j'en ai faite sauté.... (j'ai vu un moteur sauter 2km après son install... moteur neuf) et c'est pour pas que les même partie "plate" de nos histoire t'arrive ou pour que tu a le mieux pour ton argent qu'on prend la peine de te répondre.....
 
d'apres toi altivec, si je recherche du torque plus que hp et j'aimerais avoir pas loin de 200lbs de torque...
suis-je mieux avec le 4agze ou le 4age 20 valve.

lequel est le plus fiable a long terme et lequel j'aurais besoin de moins dépensé pour le rendre a environ 200 livres de torque?

le high end hp ca me dérange plus ou moins...ce que j'aime c'est l'accélération pis je fais pas ca pour du drag ou de la course...jsute plaisir personnel
 
ok pour ceux qui veules bien LIRE ce que j'ai écris....



si tu veut du torque c'est le 4agze.....tu en prends un stock de mr2 et tu lui mets une puolie de 176mm....ce qui fait tourner ton s/c plus vite...donc a 14lbs de boost ce qui donne dans les environs de 190hp et 190 lbs dependament de l'état du moteur et du sc.....

comme j'ai écris plus haut le 20v a 130/135 lbs de torque meme si tu boost ca ca te reviens moin cher d'avoir un 4agze @ 14 psi...



pis si tu penses que un moteur peut rouler avec presque pas d'entretien...ben mon homme tu va etre decus.....c'est sur que c'est du toyota mais que ca sois n'importe quel marque de moteur c'est le meme entretien....juste comme j'ai marquer en haut....check l'huile du s/c...

si vous connaisser rien en mecanique ca va vous couter un bras pis une jambe faire le swap et entretenir le moteur que ca sois un 20v ou un gze....liser liser et liser des sites je vous ai donner ben des references les voici encore....

Refferences de Toysport

Club 4ag


matti and helen


Bill Sherwood


et voila:bigup:
 
shu justement en train de lire c'est site la! :D

:bigup: thanks for the info!

et ne t'en fais pas, je sais qu'une fois installé ca sera beaucoup d'entretien peut importe le moteur a part si je met le meme que j'ai la!...pis encore la!
 
Originally posted by 514-N-D-S

le 4ag 20 valves est un bon moteur mais pour le modifier il peux monter dans les 230hp+ max et ca va couter un bras alors pour moi je sais pas encore p-t opter pour une 3s-gte a la place ou 4gze , pour le 4gze je sais pas combien ca coute pour le monter mais surement moins chere que le 20valves
--------------------------------------------------------------------------------

4ag 20valves = coute plus chere a monter - max 230hp+
4gze = surement moins chere que le 20valves a monter - 350hp+

J'ai rien contre ToyManiac , il sait ce qu'il dit , alors merci encore pour les commentaires , mais Altivec le 20valves peut monter max dans les 230hp p-t legerement plus, ca dit ca partout , je vois pas pourquoi tu veux t'obstiner avec moi:dunno: , a ce que je peux voir tu connais bcp d'info oui mais on dirait que ca viens de place lu plutot que connaissant en general , c'est mon opinion ,

ToyManiac t'aurais pas de photo de ta ae86 ? moi meme j'en ai une chez moi mais radio marche pas Grrrr !!! lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top