Ligne de vacuum d'un bov.

Status
Not open for further replies.

Keep It Sideways

New member
J'ai fais le tour sur internet pour trouver une explication precise de la ligne de vacuum qu'on doit relier au blow off valve mais jai rien trouver. Ca doit surment etre qqch de simple mais jaimerais savoir si c'est vraiment important de l'utiliser oubien on peux utiliser le bov sans relier la ligne.
DSCF0004.jpg

Merci
 
La ligne de Vacuum relie la BOV au Intake Manifold. Elle est importante pcq'elle garde les niveau de pression égale partout. Quand la pression dans le intake manifold tombe sous la pression atmosphérique ( ou vacuum) la ligne permet à l'air de ressortir de l'autre côté de la BOV.
 
Sur ton CA t'as une recirculating valve qui est situé après ton throttle body qui fait la même job de garder ton compressor en santé. Je suis pas mécano, mais messemble que t'es sensé remplacer cette valve la par ta vacuum line.
 
Je suis presque sur que le CA n'a pas de RV ou de BOV. Le bruit qu'on entend quand il shift ces juste du compressor surge.
tu es oubligé de la pluggé pour que sa marche:D .
Crois-moi tu va pas etre decu du son.J'ai la même et wow!
 
Si c'etait du compressor surge que t'entend le turbo pisserais de l'huile apres genre 10,000km.
 
Tu va chez Canadian Tire pis t'achete dla ligne a vaccum au pied. C'est genre 1-2$ le pied.
 
ok et eske quelqu'un peux me confirmer si un ca18det a un recirculating valve oubien un Bov stock que je devrai enlever avant d'installer mon bov?
merci
 
ok et eske quelqu'un peux me confirmer si un ca18det a un recirculating valve oubien un Bov stock que je devrai enlever avant d'installer mon bov?
merci

Jai la meme BOV sur le même block et j'ai rien enlever.Il n'y a pas de BOV dans lintercooler comme les sr20det.
Elle marche super bien seulement avec un vacuum du manif.
 
ok, quand tu lache le gaz i se cree un vacuum dans ton intake , un vacuum c'est une suction
la vacuum de ton moteur tire la membrane de la bov ce qui la fait rouvrir la valve et relacher la pression , sa fonctionne EXACTEMENT comme un regulateur de pression de gaz
a la limit tu pourrait te faire une bov avec 10 fuel press regulator :laugh:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top