Garantie Nissan -- Moteur sauté

Status
Not open for further replies.

Jay_nightrider

New member
je me suis procuré récemment une nissan sentra 2001 de 152 000 kilo et elle est sous la garantie PSP de Nissan Canada jusqu'a 160 000 kilo ou le 06 Juillet 2007... je suis déja rendu a 157 000 kilo et j'ai malheureusement un trouble de catalyseur, et cela fait plusieurs semaine que je roule ainsi, cest 1000$ un neuf, pour changer le catalyseur ce nest pas le trouble, ma question est plustot au niveau de la garantie... c'est indiqué toutes les composantes qui sont sous la garantie (beaucoup trop a énumérés) mais en bref, le mopteur est sous la garantie... y a t-il un moyen d'en avoir un neuf avant le 160 000 kilo??? et si oui comment... mon ami ma proposé d'enlever lhuile, mettre une brique sur la pédale et dattendre un peu ke ca se soude et d'en remettre loll, mais j'ai peur qu'ils trouvent que jai moi-meme enlevé l'huile, que me conseillerez vous, car j'ai vu d'autres thread qui disait une fois bouché le catalyseur le moteur est moin performant et beaucoup plus usée qu'a la normal, meme si mon huile est super belle tk... jaimerais vos commentaires et si quelqu'un pourrait m'aider ce serait grandement apprécié... ( a oui et une petite derniere question, si jamais je saute le moteur, est qu'il change entierement le moteur de A a Z ou ils changent seulement les composantes touchés... Merci J-S
 
bin non y le verront pas, mais messemble jen vois des fois des char a vendre pi ki disent ki ont un nouveua moteur tout juste avant la garantie finisse... ca ma donner une idée, jai kan emme pas la garantie prolongé 160 000 pour rien
 
je vien de faire changer mon cat sur ma sentra ser pis ca ma couter 560 avec le cat dorigine instaler donc jte dire de pas niaiser avec sa si il prend pas dhuile et quil roule bien change juste le cat et tous devrai bien aller es tu SER la tienne?
 
non c'est une GXE, mais ya 2 catalyseur la dessu, pi moi celui ki faut je change cest lui ki est direct au manifold, pis lui la piece est 865, avec linstallation aussi je crois mais sans taxes... mais jme disais, si jle cahnge le moteur, y vont o-e me dire ke cest du au catalyseur ke lui nest pas sur la garantie fak y me changeront pas le moteur loll faut jme décide vite le compteur sen va sur les 158 000 kilo pis jen fait du kilometrage :p
 
lol je sais pas ou t aller pour tes prix mais laisse moi ton adress e-mail ma te donner la place ou jai ete c celui la que jai changer aussi la piece chez nissan (avec le rabais de compagnie)a couter 368$+2h de temps tk fait sque tu veut mais 800$tu te fait avoir en qqpart
 
moi ils me disent que ce n'est pas garantie, chez Manoir Nissan a repentigny, mon adresse e-mail c : js.sx@hotmail.com mais la jaurai aps ton rabais de compagnie moi lolll pi jten train damener celui ki ma vendu mon auto en cour, cétait un garage, puis kan je lui ai dit le probleme, y ma dit de lui amener lauto et qu'il allait larranger... il a simplement enlever la lumiere check engine pis il me la remené, meme pas foutu de remettre le cluster fitt dans le dash... fak jlamene en cour mais si ca passe pas, c sur ke ton affaire minteresse, dois avouer qu'il consomme un petit peu d'huile mais qu'il ne boucanne pas du tout
 
je viens d'aller vérifier mon huile et efectivement elel est baisse et kan meme noire... il reste 2 000 kilo avant le prochain changement d'huile, si je fais sauter le moteur... je ne change pas lhuile ni rien pi meme ke jlenleve et jremet la meme huile apres, eskils peuvent me revenir et me dire ton catalyseur était défectueux on ne rembourse pas le moteur ?!?!?! paske ca ne m'interesse pas vraiment davoir un moteur qui consomme de lhuile kan ma garantie va etre fini
 
C'est une chance à prendre et j'imagine que ça dépend qui tu es auprès de Nissan. La garantie ne couvre pas les abus ou la négligence. Si tu décide de sauter ton moteur pour en avoir un neuf (ce qui est selon moi ridicule étant donné qu'il fonctionne encore très bien) et que Nissan s'apperçoit que tu as tenté de le saboter, tu risques de te trouver le bec à l'eau. Les mécanos ne sont quand même pas stupides, ils en ont surement déjà vu des belles histoires comme la tienne.

Si tu le roule sans huile, Nissan va te dire que tu as négligé de mettre de l'huile. À moins qu'il existe une façon moins évidente de sauter un moteur. Genre tu roules sur l'autoroute, tu mets ça au neutre et REV à fond.
 
oubli pas que la malhonneteté te servira pas mais va juste te retomber dans face a un moment donner.

My 2 cents
 
si jamais tu le saute assure toi que tu a tout les facture d entretien de changement d huile parce que un gars que je connais a acheter une proteger 2002 2 .0 l neuve il la toujours fais les changement d huile a l huile syntec lui meme evidament qui a pas garder les factures il a eu une bad luck le moteur saute mazda a pas payer parce qui avait pas les preuve de changement d huile pense a ca big
 
ok cest bon thanks, ya p-e de la malhonneteté dans mon affaire mais les dealer sont tu toujours fiable avec nous? je ne crois pas, jai une garantie bumper a bumper, le catalyseur a laché ahh désolé monsieur ce nest pas sur la garantie... mon fenetre électriques sont lentes a remonter... ahhh désolé monsieur vous devez attendre qu'ils brisé, ceci est seulement qu'un entretient qu'ils vous faut, c comme 150$... tsé la garantie devrait comprendre les pieces qui sont usé, pas juste brisé, parce que moi j'aime mieu prévenir que guérrir et eux... malhonnetement aiment mieu guérrir, avec le kilométrage que jhe fais ma garantie va bientot finir, et mon moteur consomme un peu d'huile, jy suis justement aller aujourdhui et la seule chose qu'ils mont dit cest qui m'ont rajouté de lhuile et de revenir dans 1 semaine si il en manke... mais ca va prendre comme 3 semaine avant quil en manke encore une fois, et je riske d'attendre le 160 000 kilo.... fak je ne suis pas si malhonnete que ca, jessai jsute de profiter pleinement de la garantie qui couvre ma nissan avant qu'elle ne se termine, parce que ca va etre la le big deal ou tout va briser quand il n'y as plus de garantie
 
ok cest bon thanks, ya p-e de la malhonneteté dans mon affaire mais les dealer sont tu toujours fiable avec nous? je ne crois pas, jai une garantie bumper a bumper, le catalyseur a laché ahh désolé monsieur ce nest pas sur la garantie... mon fenetre électriques sont lentes a remonter... ahhh désolé monsieur vous devez attendre qu'ils brisé, ceci est seulement qu'un entretient qu'ils vous faut, c comme 150$... tsé la garantie devrait comprendre les pieces qui sont usé, pas juste brisé, parce que moi j'aime mieu prévenir que guérrir et eux... malhonnetement aiment mieu guérrir, avec le kilométrage que jhe fais ma garantie va bientot finir, et mon moteur consomme un peu d'huile, jy suis justement aller aujourdhui et la seule chose qu'ils mont dit cest qui m'ont rajouté de lhuile et de revenir dans 1 semaine si il en manke... mais ca va prendre comme 3 semaine avant quil en manke encore une fois, et je riske d'attendre le 160 000 kilo.... fak je ne suis pas si malhonnete que ca, jessai jsute de profiter pleinement de la garantie qui couvre ma nissan avant qu'elle ne se termine, parce que ca va etre la le big deal ou tout va briser quand il n'y as plus de garantie

Je comprend que c'est chiant ce faire répondre ca par le dealer mais essai avec tout les moyens légal d'avoir ce que tu veux. si c'est garanti bumper à bumper bin bat toi !
 
jpas fort pour me battre sur mes opinions, yon toujours le dernier mot, si le moteur roule toujorus pour eux cest correct ils ne le changent pas loll pi si je les fait ouvrir le moteur pour savoir ce qui est défectueux, et que la piece nest pas garantie, faut je paye une inspection, la piece et main doeuvre, contrairement a si la piece est garantie je repars les clefs en main et tout mon argent.... p-e ke qqn alors saurait quel est mon probleme, il consomme un peu dhuile, ne boucanne pas, ne perd pas dhuile, le catalysuer défectueux mai sje ne crois pas que ca en est la cause... jaimerias bien le faire changer mais je nai pas les moyens vraiment et celui ki ma vendu le véhicule, un concessionnaire dautomobile usagé, je sius en train de mettre une mise en demeure contre lui donc je ne peux pas cahnger la piece encore... lolll que de la marde mais jessaye de voir un peu de lumiere dans tout ca :p
 
jeffturbo... jai ét. voir dans ton forum ce que ca disait... cest plus pour une se-r donc on a pas le meme moteur ni les meme garantie, si javias eu un call back pour mon catalyseur jaurais été tellement heureux loll... dautres me disent que le catalyseur est garantie 10ans mais pourtant le dealer me laurait dit non??? yen a meme un sur ton forum ki a dit qui a fait sauté le sien et qui en a eu un neuf gratuitement,... je ne sais plus ou vraiment mettre de la tete :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top