Contravention

Status
Not open for further replies.

[ShInGo]

Legacy Member
Quelqu'un sais c'est combien la contravention pour conduire avec le permit d'apprentit sans une personne qui à plus de 2 ans d'expérience?

En argent et en point??

Pour savoir si je met le bicycle dans le trailer pour l'amener au circuit fermé qui est à 700m de chez nous.
 
400 bucks and 4 points (loss of permit/impound) I believe. I know it sucks. I'm debating if it's worth the risk this summer too. ;)
 
If money isn't a problem, though, couldn't you contest until you get the full lisence and then just pay it?
 
Hi guys
i have the same lisence and going to pass theother one next mounth, last year they told me that driving with that, is a loss of your bike and redoing the lisence, so i say think twice before doing such a thing man.
i have my bike for 2 mounhs now sitting just looking at it, but defenetly waiting for the right time.
 
pas besoin que la personne qui taccompagne ca fasse 2 ans qua la son permis, les coches ont aucun moyen dle savoir :)
 
Originally posted by BlackFlys
pas besoin que la personne qui taccompagne ca fasse 2 ans qua la son permis, les coches ont aucun moyen dle savoir :)

pensez 2 fois a ca...

il m'ont arretez avec un de mes amis...et ils ont appellez pour verifier combien temps il avait son permis...chanceux on avait un cop qui nous rencontrez ahlors...pas de ticket...mais si non :(
 
as for the ticket depends...as per my police friend
$277 + they can impound your bike for a month..and you loose 4 points which means suspended permit for 3 months...

bike impound = 30 days x $10 day....
 
Be smart wait it out or even better ride with someone who has their proper licence to avoid problems, the police are VERY strict concerning motorcycle license violations...
 
Bin ctun policier qui a dit ca a mon ami qui a pas son permis,,,jdis pas c sur a 100% mais bon,,anyways jlai mon permis :)
 
Originally posted by BlackFlys
Bin ctun policier qui a dit ca a mon ami qui a pas son permis,,,jdis pas c sur a 100% mais bon,,anyways jlai mon permis :)

no c'est ca j'ai eu different histoire aussi de different policiers...ahlors je pense ca depends de policiers?

mais je peut vous dire moi meme je l'ai vu applerez pour verifier le permis...
:dunno:
 
Last edited:
Moi quand je me suis fais poigne, sa ma coute 255$ puis j'ai perdu 4 points mais le policier a ete correct et il m'a dit qu'il me laissait mon bike si je pouvais appeler un ami qu'il vienne me chercher. C'etait pas un probleme parce que mon ami venait me rejoindre la de toute facon. Le probleme c'est qu'avec ton permit apprentis de moto, tu as juste 4 points. Moi je me suis fais prendre la premiere fois que je prenais mon bike et c'etait au debut de l'ete passee donc j'ai du faire l'ete complet avec aucun point sur mon permit donc une autre niaiserie et je perdais mon permit mais j'ai ete chanceux et j'ai reussi a faire mon ete complet (ete passe) sans me faire donne de contravention. La j'ai mon vrai permit donc j'ai plus de probleme avec sa.

Meme si tu n'as plus de points sur ton permit, tu le perd pas tout suite, il faut que tu perde plus de 4 points pour perdre ton permit d'apprentis moto donc si tu as un ticket de 4 points et rien d'autre, tu vas etre correct mais il te reste plus de jeu du tout jusqu'a ce que tu passes ton vrai permit.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top