sr20de to det

Status
Not open for further replies.

didj

New member
salut a tous

je suis nouveau sur le forum j'ai un nx 2000 et je voudrais le faire passer en det. j'ai pensse a un swap avec un sr20det mais là probleme pas un seul dispo en france :cry: a oui je suis un petit frenchy donc j'ai opte pour la modif

qui pourrais m'aider surtout au niveau getsion du turbo et ecu fo mettre quoi pour gere le turbo un turbo boost??????? ou quoi d'autre

merci a vous:D
 
Je prevois faire la meme chose dans environ 1 mois donc tous conseils sont les bienvenus. J'ai commence a faire mes recherches mais j'ai encore beaucoup a apprendre.

Ceux qui l'ont fait manifeste vous !!
 
hello

il me faudrais les dimentions d'un piston surtout du dome pour que je puisse faire creuser les miens

merci
 
Je sais pas combien de chevaux tu veux dans ta caisse mais une modif facile ces de mettre 2 joint de culasse pour baisser la compression :bigup: .
 
c'est fiable de mettre 2 joints de culasse si c'est sur a 100% pourquoi pas creuser les pistons pour baisser la compression c pour ca que je cherche la cote pour povoir les creuser mais mon prob c'est plutot la gestion du turbo je dois la faire avec quoi
j'ai pas d'ecu de det?????????????


je te remercie

en mettant 2 joints de culasse on tombe sur la bonne compression ????????????
a bientot
 
pour te repondre ic3wall sur un moteur turbo la compression est moins eleve que sur un moteur atmo. voila pourquoi faut la descendre avec 2 joints de culasse ou avec des pistons creuser

voila a bientot
 
Ca te prend un sr20det oublie le sr20de+t (conseil d'ami)

Si tu en trouve pas en France tu commande sur eb ca va te sauver tes plies dans le front crois moi mon chère
 
lol je sais que la compression est moins haute mais quand meme, je sais pas quel genre de setup tu veux mais pour un setup de base, genre 6-7psi pense pas que t'es besoin de creuser tes pistons, j'ai lu qu'un gasket de tete plus epais en metal fait la job.

NX 2.0, je serais curieux de savoir qu'est-ce qui s'est passe, ta essayer ??
 
lol je sais que la compression est moins haute mais quand meme, je sais pas quel genre de setup tu veux mais pour un setup de base, genre 6-7psi pense pas que t'es besoin de creuser tes pistons, j'ai lu qu'un gasket de tete plus epais en metal fait la job.

NX 2.0, je serais curieux de savoir qu'est-ce qui s'est passe, ta essayer ??
Demande a Trapu il avait fait ca sur son sr20de et il a quand meme swappé un gtir après donc aussi bien le swappé tout suite qu'est tu en pense??????

Si il veut essayer de le faire voici ce qu'il aura besoin

Ok j'assume que tu a un sr20 voici ce que ca te prend

ECU reflash from (Almasi tuning)
Intercooler piping(2.0 ou 2.5 inch)
fuel pump walbro
Turbo timer
Boost,oil gauge
Injecteurs top feed 50 lbs/hr ( fuel rail pour top feed)
Dual boost controler
Front mount intercooler


oil dain and oil feed lines (braided stainless steel)
oil adapter for gauge and oil feed , option 1 , option 2, option 3
need downpipe
intake pipe with filter and MAF adapter
BOV with flange
avenir manifold
Avenir turbo
J pipe
avenir AKA U13 outlet pipe
all heat sheilds

a faire

drill and tap block ( should remove the upper oil pan to do so)
fit in new fuel rail for top feeds injectors, (might need clips and resistors depending on injectors also some wiring might be required)
might need to modify cross member
need to tap coolant hoses for water line choose a source that works for you
might need to modify front motor mount ( might hit hot side turbo outlet and piping)
use and wire in slim fans (stockers will work might need to remove one or some trimming may be required)
you will need the O2 sensor bung from your NA exhaust manifold. also extend O2 sensor wire


http://www.hybridg.info/

merci a trini sur sr20de qui m'a aider la dessus

J'espère que je t'ai aider cousin Francais lol
 
Jai deja demander a trapu. il ma dit : "Le prix: C'est presque pareil aujourd'hui de swappé un DET que de mettre un DE. On retrouve de Bluebird pour 1200$ et des GTI-R pour 1500$ environs....Les 'Avenir sont très rares dans les shops; on peut les reconnaîtres par le cover silver ou noir. Les GTI-R sont rouge foncé et les Bluebird sont rouges également (?)

Les DE+T sont idéals comme premier projet pour découvrir la mécanique à prix raisonnables. Mais la fiabilité est moyenne....mais le plaisir assuré. Un setup de base va développé entre 200 et 260 whp sur un T25 et plus de 300 whp sur un T28. Les DE roller rocker (2001-2002) sont plus fragiles que les anciennes générations de DE principalement par la position plus haute du ring land sur le piston...(par expérience). La tête est aussi différente et à une rev limiter plus bas (7000 RPM) VS (7500) pour les DE des B13, B14, P10 et P11 première génération. Donc, les 2001 RR peuvent supporté environs 250 WHP vs les autres qui supportent facilement 300 whp"

Si tu veux voir le thread au complet: http://www.npclub.com/bb/showthread.php?t=43269&highlight=question+det

Trapu disait quil boostait a 7 et 12 psi... quand ca a laché il était a 12 psi.
Moi j'prévois faire du 6-7psi, donc jpense pas avoir de probleme, du moins je lespere...
 
Jai deja demander a trapu. il ma dit : "Le prix: C'est presque pareil aujourd'hui de swappé un DET que de mettre un DE. On retrouve de Bluebird pour 1200$ et des GTI-R pour 1500$ environs....Les 'Avenir sont très rares dans les shops; on peut les reconnaîtres par le cover silver ou noir. Les GTI-R sont rouge foncé et les Bluebird sont rouges également (?)

Les DE+T sont idéals comme premier projet pour découvrir la mécanique à prix raisonnables. Mais la fiabilité est moyenne....mais le plaisir assuré. Un setup de base va développé entre 200 et 260 whp sur un T25 et plus de 300 whp sur un T28. Les DE roller rocker (2001-2002) sont plus fragiles que les anciennes générations de DE principalement par la position plus haute du ring land sur le piston...(par expérience). La tête est aussi différente et à une rev limiter plus bas (7000 RPM) VS (7500) pour les DE des B13, B14, P10 et P11 première génération. Donc, les 2001 RR peuvent supporté environs 250 WHP vs les autres qui supportent facilement 300 whp"

Si tu veux voir le thread au complet: http://www.npclub.com/bb/showthread.php?t=43269&highlight=question+det

Trapu disait quil boostait a 7 et 12 psi... quand ca a laché il était a 12 psi.
Moi j'prévois faire du 6-7psi, donc jpense pas avoir de probleme, du moins je lespere...
6-7 psi ok amuse toi bien:bigup: met toi un bon radiateur neuf avec ca et quelques bières dans le frigo.
 
6-7 psi ok amuse toi bien:bigup: met toi un bon radiateur neuf avec ca et quelques bières dans le frigo.

C'est du sarcasme ou c'est sérieux lol ?

Jme base seulement sur c'que j'ai lu donc il se peut que j'sois dans le champ et que meme a 6-7psi je fasse tout explosé hehe ?
 
C'est du sarcasme ou c'est sérieux lol ?

Jme base seulement sur c'que j'ai lu donc il se peut que j'sois dans le champ et que meme a 6-7psi je fasse tout explosé hehe ?

hahaaaha sacarsme

va chez Almasi tuning faire tuné ca:bigup: il vont bien te conseiller
 
y'a pas de Almasi tuning en France ;)

Commande toi un moteur GTI-R d'Angleterre, ca sera plus facile!
 
un GTIR a 1200 $$ ou ??? ... :yikes:
je suis acheteur a ce prix la je commence a en avoir plein le cul de mon sr20de
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top