pulsar gti-r vs pieces neuves du dealers ??

Status
Not open for further replies.

Mathiew

Legacy Member
j envisagerai d'acheté cette auto je suis conscient que les pieces sont trouvable en petite quantité dans les shop d importation mais jai un ami qui a une skyline gt-r et qu'il me dit qu'il commende ses pieces de nissan directement j aimerai savoir si cela est aussi vrai pour la disponibilité des pieces de pulsar gti-r merci !!

venant d'un gars de honda qui vien de se faire volé son char :( je ne connait donc pas nissan !
 
mouais , moi je commande la plus part du temps les pieces OEM que jai de besoin de nissan direct ... sa prend de temps ces tout genre 6 a 8 semaine
 
ca depend des pieces, ya des choses compatibles avec les modeles nord americain (tete de shock, tie rod, gaskets de couvert, et d'autre babioles) mais pour les pieces vraiment specifiques gti-r, ca peut etre plus penible, surtout si ton Nissan vaut pas le cul comme celui ou je vais .. meme pas capable de trouver des studs de roue Nismo dans son systeme ....
 
Peu importe le dealer que tu va , le stock nismo est vraiment dur à avoir à moin que ce soit des conneries du genre cap de radiateur , shifter etc,,,. Mais du stock nismo spécifique tu peux toujours oublier cela parce que ils n'ont pas accès au code de produit. Si tu arrive avec le part number peut etre qu'ils vont vérifier dans le système mais c'est pas garantie. Pour les pièces oem moi je commande tout mes pièces chez Nissan Coupal et Brassard à St-jean et je suis étonné de la rapidité de certaines pièces. Plus il y a de RHD au Canada plus nissan vont avoir de stock automatiquement parce que le système d'inventaire est fait en conséquence.C'est peut-être parce que il n'y a pas beaucoup de pulsar que vous avez des problème au dealer.

Puisqu'il y a beaucoup de skylines il y a maintenant beaucoup de pièces stock Toronto, Vancouver et Montréal. Jeudi cette semaine j'ai commandé une moulure de Winshield et le lendemain je la recevait. Ya des pièces comme ca qui va surprenament vite au dealer mais d'autre que c'est plus long. J'ai attendu 6 semaine pour un coolan sensor :dunno:
C'est pas tout les dealer qui ont accès aux système de donné FAST pour les JDM, informez vous au dealer le plus proche. Je sais que Coupal l'ont mais à St-Jean seulement et je crois Grenier Nissan aussi. Ce sont les 2 seuls dealers que je connaissent qui possède le FAST pour les JDM.
 
C'est facile d'avoir des pièces OEM du dealer...faut juste être un peu patient des fois. J'ai eu mon gasket de tête en 2 jours et même chose pour le gasket du couvert de valve. Tout ce qui est bougies/fils/cap/rotor est aussi facile à avoir.

Il ya beaucoup de chose compatible avec les USDM, faut juste savoir où chercher. Je garde d'ailleurs certaines pièces en stock pour les GTI-R sur les tablettes. Je commande toujours en double puisque c'est généralement pas trop cher !

Mais si tu as ton numéro de pièce, le dealer peux avoir facilement....faut juste que ça lui tente !

Moi, je travaille chez un dealer et je commence à gardé des pièces JDM un peu...ce qui faut pour un tune-up généralement.

Mart
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top