Questions Sentra SER

Status
Not open for further replies.

sebas180

New member
Salut. J'aimerais savoir... Est-ce qu'il y a une différence entre les SER et les SER Spec-V ?
Aussi, J'ai vu pas mal de SER a vendre avec le moteur changé par la compagnie... est-ce que c'est courrant que ce moteur saute ? C'est tu déjà arriver a quelqu'un ici ? Si oui, c'est quoi qui à lacher ?
En général, satisfaits de la voiture ? :)

Merci
Seb
 
Différence? La SpecV a des mags de 17'', un intérieur 2 tons, 6 vitesses, 175hp, hlsd.
La SeR 5 vit, 165hp, intérieur beige, mag 16''.

Le probleme de moteur est relier a l'exhaust manifold. Celui ci a un pré-catalyseur qui s'égraine et ainsi les particules reviennent au moteur. De la apparait la sur-consommatin d'huile et bye bye moteur. Le meilleur remede, débarquer l'exhaust manifold oem pour metre un header (obx,nismo,stillen,DC)

Moi j'adores la mienne, ca va faire bientot 4 ans que je l'ai et je roule encore sur le moteur d'origine.
 
La SE-R est automatique tandis que la Spec-V est manuelle.

Erreur! Les SeR étaient disponible en manuelle 5 vitesses ou automotique de 2002 a 2003. Et c'est a partir de 2004 jusqu'a 2006 que la SeR n'est devenue disponible qu'en automatique seulement.
 
Erreur! Les SeR étaient disponible en manuelle 5 vitesses ou automotique de 2002 a 2003. Et c'est a partir de 2004 jusqu'a 2006 que la SeR n'est devenue disponible qu'en automatique seulement.

ouaip.
 
Ok. Mais exemple si j'achete une SER specV complètement stock, avec le moteur original (on va dire de 110 000 km exemple...), et que je change l'huile moteur et que j'enleve l'exhaust manifold et le pré-catalyseur, et je met des beaux headers neuf à la place, est-ce que je suis tigidou où il se peut que le mal soit déja fait ? Autrement dis, est-ce que les particules du pré-cat qui se mélangent à l'huile s'en vont à chaque changement d'huile, ou sa reste dans le moteur ?
Merci
Seb
 
Erreur! Les SeR étaient disponible en manuelle 5 vitesses ou automotique de 2002 a 2003. Et c'est a partir de 2004 jusqu'a 2006 que la SeR n'est devenue disponible qu'en automatique seulement.

C'est vrai, j'ai pas apporté attention à l'année. Merci pour la correction*tu*
 
Ok. Mais exemple si j'achete une SER specV complètement stock, avec le moteur original (on va dire de 110 000 km exemple...), et que je change l'huile moteur et que j'enleve l'exhaust manifold et le pré-catalyseur, et je met des beaux headers neuf à la place, est-ce que je suis tigidou où il se peut que le mal soit déja fait ? Autrement dis, est-ce que les particules du pré-cat qui se mélangent à l'huile s'en vont à chaque changement d'huile, ou sa reste dans le moteur ?
Merci
Seb

Oui le mal va avoir déja été fait. Idéalement, c'est de trouver soit a) une specV encore garantie, donc tu fais changer le moteur et ensuite tu poses un header ou B)tu trouves une SpecV used avec déja un header dessus comme ca tu sais au moins que l'ancien proprio savait quoi faire pour que ce moteur la roule safe.
 
Différence? La SpecV a des mags de 17'', un intérieur 2 tons, 6 vitesses, 175hp, hlsd.
La SeR 5 vit, 165hp, intérieur beige, mag 16''.

Le probleme de moteur est relier a l'exhaust manifold. Celui ci a un pré-catalyseur qui s'égraine et ainsi les particules reviennent au moteur. De la apparait la sur-consommatin d'huile et bye bye moteur. Le meilleur remede, débarquer l'exhaust manifold oem pour metre un header (obx,nismo,stillen,DC)

Moi j'adores la mienne, ca va faire bientot 4 ans que je l'ai et je roule encore sur le moteur d'origine.

ok oui mais jai une question de plus pour toi c quoi qui fait que le precat se defait moi jai refait mon moteur et jai remit un precat dorigine (il etais commander quand jai sue le probleme)combient de temps tu pense avant quil se defasse(km)nissan mon dit si tu met du super 94oct tout le temps il se defera pas .EN PASSANT SI QQUN A UN HEADERS USAGER A VENDRE CHUI ACHTEUR
 
Sebas180 : Pour savoir si le mal est deja fait, check to precat quand tu lenleve, sil a pas commencé a ségrainer té correct...
 
ok oui mais jai une question de plus pour toi c quoi qui fait que le precat se defait moi jai refait mon moteur et jai remit un precat dorigine (il etais commander quand jai sue le probleme)combient de temps tu pense avant quil se defasse(km)nissan mon dit si tu met du super 94oct tout le temps il se defera pas .EN PASSANT SI QQUN A UN HEADERS USAGER A VENDRE CHUI ACHTEUR

Le fait que le précat s'égraine est qu'il est en céramique. D'une part, lorsque tu pousses la voiture un peu, il est normal que plus de chaleur va etre dégagé, et sortir par l'exhaust, ce facteur n'aide pas. Et aussi le pourquoi que les particules de céramique du précat reviennent dans le moteur est du aussi a l'intake manifold. Celui-ci est composé d'un deuxieme runner (C'est ca qui ouvre a 5000rpm et qui sonne fort et que tout le monde pense que t'as un Vtec lol) Bien en ouvrant ca creer une turbulance du au pourquoi certaine pieces du précat peuvent retourner a l'intérieur.
Mettre du 94 tout le temps.... et Nissan disent qu'il se défera pas...Bien le probleme est toujours en place, moi je dit que ''ca peut'' se reproduire, c'est pas bullet proof, le best c'est que tu te payes un header. Regarde sur Ebay pour un OBX c'est vraiment pas cher et c'est de tres bonne qualité pour le prix.
 
D3stro a très bien résumé *tu*

Si tu te lances dans l'installtion de header par exemple, t'es presque mieux de te pogner un exhaust en même temps (à condition d'avoir l'argent bien entendu). Un setup d'exhaust avec juste un header aftermarket et l'exhaust stock, ça sonne cacane dégeulasse :p
 
Haha ouais c'est clair, moi jrefrais l'exhaust au complet, mais la j'ai spotter une Sentra Se avec ke Performance Package... Avec le fameux SR20DE :)
Jcrois je vais sauter la dessus, je vais être plus sur que le moteur ne me sautera pas dans la figure 2 mois apres, comme ça vient de me faire avec mon ancien char... De toute façon 145 ou 175 hp, sa fait pas de différence, jvais mettre sa turbo :)
Mais merci vrm bcp les mecs :)
Seb
 
La 2.0 tire quand même correct. Sauf que j'en ais une et c'est un vrai esti de poubelle, toujours pétée et c'est toujours des petits cossins. Ton Service Engine Soon, tu vas la voir souvent.

Bonne chance.
 
La 2.0 tire quand même correct. Sauf que j'en ais une et c'est un vrai esti de poubelle, toujours pétée et c'est toujours des petits cossins. Ton Service Engine Soon, tu vas la voir souvent.

Bonne chance.

:run: Comme quoi mettons les problèmes ?
Merci
Seb
 
  • Sensor d'oxygène autour de 300$
  • Reprogrammer l'ECU autour de 300$
  • MAF 600$
  • Fil Corrodé 226$
  • Evap Canister 350$
  • Démarreur 302$ jobber
  • Remplacement de batterie 90$
  • Center pipe 350$
  • 4 amortisseurs 700$ jobber
  • Bouclier du réservoir d'essence à remplacer 250$
  • Latch de portière côté conducteur autour de 300$
  • Evap Canister ENCORE 250$ pas encore fait
  • ABS Speed sensor 560$ pas encore fait
  • SVP, va pas faire tes freins chez Nissan, Remplacer tous les pads + disques avant + machiner disques arrières = 800$ taxes incluse

J'oublie p-e des choses. Remarque que j'ai ma voiture depuis 2001 et j'ai maintenant 145,000 kilos. Pour comparer avec ma blonde qui a achetée sa Civic la même année, elle a du seulement changée un bearing de roue et le service de la timing belt et pompe à eau. Le reste c'est l'entretient normal. Je ne maltraite aucunement ma voiture.
 
Sacramment !!! J'avais une opinion absolument contraire à ça :eek1:
Mouais bin tu joue vrm gros dans ma décision..!
Entka je vais repenser à ça alors

Mais hmm, ya tu du monde ki ont une 1.8 bin normale ? Est-ce qu'il y a aussi les mêmes problèmes ou c'est seulement avec les 2.0l ??
Merci
Seb
 
Whoa, j'avais jamais entendu ça tout ces problèmes là avec les 2.0, spas cool lol. Je connais quelques personnes sur thevboard (ok, p-e une référence moyenne) qui en ont des 2.0 SE et ils ont jamais eu autant de problèmes que ça (problèmes dans le sens durée de vie des pièces très limitée apparemment).
 
Check, j'ai p-e pogné un citron, mais quand je suis allé remplacé mes amortisseurs, le gars me parlais d'une dame avec le même char que le mien et elle aussi, son CEL allumait toujours.

On a peut-être des citrons, aucune idée. En tout cas, côté mécanique, c'est impeccable. Le moteur démarre au quart de tour et la puissance est au rendez-vous. La transmission shift smooth et tout semble être sur la coche. C'est simplement des petits bris mais qui font chier. Pour ce qui es du body, un tout petit peu de rouille commence à apparaitre, rien de trop grave, 600$ et tout est réparé.

Bref, aussitôt que c'est réparé, je me débarasse de cette voiture pour me procurer n'importe quoi, sauf une Nissan. À part p-e une 350z, mais ce n'est pas pour tout de suite :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top