Avis de recherche! 67-68 Dodge Coronet 4 door - St-Jean-Richelieu

Status
Not open for further replies.

ReGal

New member
Bonjour,

J'ai vu ce matin, stationné au Mikes de St-Jean-Richelieu, un Coronet sedan vert à vendre. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre le # de tel. en note. J'y suis retourné plus tard mais il était parti. Est-ce que quelqu'un du coin sait ou je peux le retracer?


Merci!
 
67 et 68 sont 2 modeles différent

67 plus carré
4drhemi.jpg


67RT12.jpg


ou 68 ligne plus arrondie

coronet68_jpg.jpg


dsl je ne trouve pas d'image de 4 portes

juste pour aider a préciser ta recherche.

bonne recherche

ou c'est pt lui

http://www.lespac.com/search/detail...etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=


#5522011
 
:bigup: Merci SexyMopar pour ton aide!

Je viens de le retouver sur LesPacs, il a posté son annonce aujourd'hui!

Finalement c'est un 1966...lespacs # 5551367

Que connaissez-vous de ce modèle? je vois beaucoup plus de Coronet coupe que sedan...
 
c'Est en plein le lien que j'avais posté, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le meme numéro, anyway, bonne affaire de faite

un coronet 2 ou 4 portes, ça dépends de ce que tu veux faire avec
un coronet 4 portes,c'est un char sans valeur, le genre de chrysler sebring de l'époque, une voiture qui n'a rien de particulier

ce qui devien interessant, est une version 2 portes, r/t rare et sportive ou un 4 portes 426 hemi (1 de connu)

donne un peu de détails sur tes projets et on saura te diriger

Al
 
Je veux juste un 'cruiser' , ballade en famille avec mes 2 petites filles! J'adore le look, le feeling et le son des grosses américaines des années 60...l'été passé j'ai passé proche d'acheter un Olds Cutlass F85 1965 similaire à ce Coronet. Pour le rush de la vitesse et la performance j'ai déjà mon Mazdaspeed 6.

6800$ est-ce un prix raisonnable, j'ai beau utiliser Google et voir e-Bay, je ne vois pas beaucoup de comparables.

Merci.
 
pour que le char soit rentable a ce prix la, il dois etre immaculé, tres tres propre

car a la base un 4 porte ne vaut rien,

si elle a peux de millage, plancher et majorité de la tole d'origine, et qe mécaniquement il va bien, ça pourrais etre interessant

soit sur qu'il soit clean, et non pas que les plancher et les quarter aie été refait avec une tole a piscine et du pitch dans les années 80:run:

renseigne toi sur la mécanique, est-ce un 318 small block, 2-4 barils, transmission

car par exemple si c'est un 318 poly (big block), les pieces sont plus dur a trouver

renseigne toi, et retien nous au courant, anyway y devrais pas se vendre dans la prochaine semaine:)
 
Je suis passé voir la bagnole ce soir...elle est plutôt propre,

58000 miles, tout original, peinture d'origine 1966, aucune rouille et les chromes sont encore beaux. L'intérieure est presque 'mint', les cover-seats du banc arrière ont été enlevés l'an dernier, après 40 ans en place! Sous le hood et le couvercle du coffre arrière les étiquettes 'stickers' d'origine sont encore présents.

Le moteur est un 318 (poly?), 2 barils, auto. Le propriétaire m'a expliqué que 2 moteurs 318 étaient offerts sur les Coronets en 1966 et qu'il avait le + gros des 2.

3e proprio: 1 grand-père (pendant + de 35 ans), sa petite-fille et le propriétaire actuel depuis 1 an, qui est aussi agé et très sympatique!

Le char est plaqué et sur la route.

Combien devrais-je offrir??

ps: merci encore SexyMopar pour aide!
 
ya 2 318, le small block, celui qui est semblable au 340 et 360

et le poly (big block) plus rare, moin de pieces disponible

personelement je la trouve cher, mais d'un coté, quel autre voiture tu va avoir pour 6800$, un volare 78?:S

sont toute rendu cher anyway,

c'es sur que si elle est clean et va bien, ça va te faire un beau cruiser

essaye de négocier le prix un peu, le peu que tu peux sauver ça va déja etre ça:bigup:
 
justement jadis,

regarde sur hebdo et les pacs. et dis moi le prix des chrysler

des volaré 6 cylindre 77 6000$ j'en ai vu

des aspen a 10000$ yen a plein

un valiant a 8000$

le monde abuse

la majorité des chrysler valent cher (modeles recherché muscle car a-b-e body)

mais certaines personnes pensent que parce que y'ont un volaré, un aspen, un valiant, un mirada un cordoba qu'ils peuvent demander un prix de fou

fait le tour, tu va voir:run:




Dodge Aspen 1977 [usagé/1977]
6 000.00$ (Négociable)
6 cylindre

dodge aspen r/t 1977 moteur 360 [usagé/1977]
10 500.00$ (ferme)
360

dodge aspen [usagé/1978]
6 500.00$ (ferme)


Dodge Aspen [usagé/1979]
7 500.00$ (négociable)


dodge diplomat [usagé/1980]
5 500.00$ (nég.)


Dodge Arrow 1977 [usagé/1977]
8 600.00$ (negociable


Plymouth Volare "Road Runner" 1979 [usagé/1979]
11 000.00$ (aucunes)


plymouth volaré 1978 [usagé/1978]
18 000.00$


tout ça fraichement sorti de lespac

juste pour dire que le monde abusent

et pour revenir au coronet dont il est question, il est cher, mais d'un coté, pour un prix simillaire, impossible d'avoir un mopar B-body autre qu'un 4 portes

mais regarde sur lespac commme il faut avant, y'a un satellite 69 (road runner 4 portes) bleu, 4000$ et un polara 65 fraichement arrivé et un polara 72 a 5000$

mais si ce coronet est clean et fait ton bonheur, bien gate twé:bigup:
 
C'est vrai qu'il est cher, LesPacs est maintenant mon ami :p

Je vais attendre qu'il baisse de prix;

Sinon, il y en a d'autres moins dispendieuses,,,finalement, je recherche avant tout un 'cruiser' des années 60, un 4 portes ne me dérange pas, Chrysler ou pas,,,l'important c'est en trouver un qui est 'clean' et prêt pour la route car je ne fais pas de mécanique!

Avis aux intéressés, j'ai un Saturn coupe SC2 1999, 130K, noir, manuel, a donné en échange...
 
Je suis passé voir la bagnole ce soir...elle est plutôt propre,

58000 miles, tout original, peinture d'origine 1966, aucune rouille et les chromes sont encore beaux. L'intérieure est presque 'mint', les cover-seats du banc arrière ont été enlevés l'an dernier, après 40 ans en place! Sous le hood et le couvercle du coffre arrière les étiquettes 'stickers' d'origine sont encore présents.

Le moteur est un 318 (poly?), 2 barils, auto. Le propriétaire m'a expliqué que 2 moteurs 318 étaient offerts sur les Coronets en 1966 et qu'il avait le + gros des 2.

3e proprio: 1 grand-père (pendant + de 35 ans), sa petite-fille et le propriétaire actuel depuis 1 an, qui est aussi agé et très sympatique!

Le char est plaqué et sur la route.

Combien devrais-je offrir??

ps: merci encore SexyMopar pour aide!

Un de mes amis avait un taxi Dodge Polara 1966 (un modèle pas luxueux mais plus gros que le Coronet) avec le gros 318. Il m'a dit qu'il l'avait sauté et qu'il avait été remplacé par un petit 318 chez le concessionaire.


À propos de l'achat d'une Coronet 4 portes 1966. Si tu aimes particulièrement ce modèle-là, ça peut être correct même à ce prix-là mais si la voiture a été peu utilisée, il est possible qu'il y ait quelques problèmes dus à une utilisation peu fréquente. La condition ne va pas nécessairement avec le millage non plus. Il y a des autos qui ont 60,000 milles qui sont finies et il y en a d'autres qui ont 120,000 milles qui sont en très bon état.

Les Dodge Coronet 440 étaient un modèle assez économique et c'est pas rare qu'ils ne soient pas équipés. Moi, je serais réticent à acheter une auto comme ça si elle n'a pas au moins le power steering, le power brake la transmission automatique! (Les transmissions manuelles 3 vitesses avec shifter à la colonne c'est pas aussi tripant qu'une 4 vitesses au plancher!).
Si tu n'as jamais conduit d'autos des années 60, je te suggère d'en essayer quelques unes avant d'acheter. Par exemple, il y a une assez grosse différence avec une Coronet 440 pas équipée avec un 318 2 barils ou un slant 6 et une Dodge Monaco 1966 équipée avec un gros V8 mais leur prix peut se ressembler...

Personnellement, j'aime bien les 4 portes à cause de leur valeur plus basse et parce que c'est un peu plus pratique. Mais je n'aime pas beaucoup les 4 portes "à poteaux" comme celle-là. J'aime mieux les 4 portes hardtop. (je ne pense pas que les Coronet 1966 étaient disponibles en 4 portes hardtop).

J'ai une Buick 4 portes 1965 qu'un ami m'a donnée en 2004. Elle est loin d'être en parfait état mais je l'utilise régulièrement de mars à novembre et je n'ai pas peur de tomber en panne avec. Il m'arrive de mettre un peu d'argent dessus mais j'ai rien eu de majeur à changer et j'ai parcouru environ 20,000 milles depuis que je l'ai.

Les vieux chars, ça reste des jouets qu'il faut entretenir et qui demandent de s'en occuper à l'ocasion. Il faut accepter que ça coûte plus cher à utiliser et que certains garagistes soient réticents à perdre leur temps avec ça! Mais si je compare à un autre genre de jouet sur roues comme mon motocross cr 250 '98, ça brise moins et c'est un peu plus utile!
 
Mais je n'aime pas beaucoup les 4 portes "à poteaux" comme celle-là. J'aime mieux les 4 portes hardtop. (je ne pense pas que les Coronet 1966 étaient disponibles en 4 portes hardtop).

c'est quoi la différence entre les 2 :dunno:
 
par exemple sur un 2 porte

si tu baisse la vitre de la porte, et celle d'en arriere, si ça fait un vide a grandeur (pas de poteau), c'est un hard top

sinon, les 2 vitres baissent, mais il reste un poteau en arriere de la porte, ce n,est pas un hard top

ça c'est un hardtop

4-30-06017.jpg


les photos de voiture non-hardtop sont plutot dur a trouver, mais fait juste imaginer que ya un poteau entre les 2 vitres:bigup:
 
Ha! merci :bigup:

Effectivement le Coronet est 'à poteaux' et non hard top...

Je pensais que 'hard top' signifiait non-convertible...je vais me coucher moins niaiseux ce soir!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top