Is a R6 a good first bike ???

Status
Not open for further replies.

volksaholic

Legacy Member
Hi G's,

I'm searching for my first bike and I was wondering if the R6 was a good starter bike. If not, could you tell me which bike I should purchase ? I don't want a freakin huge hayabusa or a R1. I want something powerful but not as 1000cc to start.


Thnaks guys
 
Un R-6 c pomal vite comme premier bike. Tu serais mieux avec un SV-650S de suzuki. Bonne tenue de route, assez performant, (sa leve au gas en 1ere pis en 2e) pis c pas cher d'assurances.
 
Suzuki SV650 est un moto parfait pour commencer, c'est tres sportive et super maniable, c'est pas vraiment une bonne idee de commencer avec un model pur-sport c'est un peu tros aggressive pour un nouveau pilote...
 
No a R6 is not a good beginner bike.

Yes you could get a SV and a new one is close to 7 000$ (yep, that's a new one) and not this is not the one with the SRAD logos on them. SRAD stands for Suzuki Ram Air Direct but the SV does have a ram air system on it. If you want a beginner bike, go for either a SV, FZR600 (if you want to stay in Yamaha), you could also go with a Suzuki GS500. Your best bet is to stay away from either a CBR600, R6, GSX-R 600. These bikes are very very sporty, fast and twitchy and not a good beginner bike. Get a cheap bike to start and after a year of experience, you can move onto a sportier bike.
 
thanks

Thanks a lot guys,

Your commentary are very helpful to me. Thanks again.

There's one thing I don't understand. The R6 or the CBR from honda are both 600cc right ? And the FZR600 or the suzuki VR650 or also 600cc. What's the differences between those bikes ? Are they more powerful or what ???


Thank you again
 
comme jai ecrit dans un autre post
Les nouveaux 600 sont rendus a un niveau qu'ils ne sont meme pus pour les debutants...Moi personnellement jai commence sur la route apres 9 ans de motocross avec un vieux cbr600 88 pis jle regrette pas jme sut tellement amuse avec cte ti bike la meme que desfois je men ennuis Ca fait moins mal au coeur de lechapper par accident,,pis ca pardonne + les erreurs que les nouveaux ,,sauf que a lachat faut tu sois sur qui soit en ordre.
C sur que les performances sont pas a tout casser mais c'est assez pour se faire les dents sur la route tant qua moi.
 
Oui ils sont tous 600cc sauf qu'un R6 ou GSX-R sont des supersport et le moteur a beaucoup plus de HP et la suspension et les freins sont beaucoup plus precis et aggressif tandis qu'un SV ou FZR sont des intermediaire donc moins aggressif sur les freins et suspension donc pardonne plus les erreurs (qui sont nomales au debut) et les moteurs sont moins performant.
 
Moi j'ai eu un R6 comme premier bike l'année passé je l'ai pas regretté... sauf la fois ou j'ai fait du guidonage... la peur de ma vie masi avec un steering damper A1! moi je le conseil a un débutant tant qui commence pas a s'énervé des les premiers jour...
 
Vos commentaires sont pas mal bons... mais moi je dirais pas que le Honda CBR 600 n'est pas un bon bike pour commencer. C'est ma troisième année avec le mien et j'ai bien apris car je trouvais pas qu'il est sport... je le trouve plus mi-sport/mi-tourisme. En passant, it's for sale... (1999 600F4);)
 
Ca revient au pilote de la moto, c'est lui qui tourne la manette des gaz..........que ce soit un 1000cc ou un 250cc......
 
Originally posted by JeTTa Type R
Ca revient au pilote de la moto, c'est lui qui tourne la manette des gaz..........que ce soit un 1000cc ou un 250cc......

Je suis d'accord, mais la R6 99-02 est très nerveuse, donc on peut faire une fausse maneuvre facilement. La 03 par contre est censé être beaucoup plus facile à maneuvré puisque son injection électronique et son chassis aide beaucoup.

Je vais pouvoir en dire plus qu'en je vais recevoir ma R6 03.
 
Nimporte qui peut commencer avec un gsxr 1000 c sur
sauf le risque daccident est 1000 fois superieur itou
Quon veuille ou non , que ca soit nimporte qui ,,on retombe tous un peu enfant quand on embarque sur ca pis en ayant un bike moins puissant disons que ca limite pas mal pis ctune bonne chose tant qua moi.
ya aussi au nombre de monde qui nous coupent en char, au nombre de trous quil y a sur les routes, au nombre dimprevus quil peut arriver,,,pour un debutant un ptit bike lui donne pas mal plus de chances de sen sortir je crois...
 
Bravo pour ton achat en passant un R6 2003 :0) belle moto ca!! mais je sais pas la différence entre les 600 et 1000 est pas si grande (30 - 40 kmh je croit) alors les limites des 600 sont quand même assez haute

Je me suis fait dire pas un pilote de course que sur un circuit serré un R6 passe devant un R1. Je sais pas si c vaie mais bon sa venait d'un courseur...

mais je crois que tout est dans l'attitude du chauffeurs :0) tant que tu respectes tes limites ca va bien :0)
 
C'est justement. Si tu as une tete sur les epaules et que tu essaies pas d'impressionner personne avec ton bike et que tu fais pas ton frais, tu devrais pas avoir de probleme meme avec un 1000 mais c'est quand meme pas conseiller pour les raisons que j'ai donne plus haut. Veux veux pas, quand tu embarques sur un bike sport, je suis sure que sa arrivera pas a chaque fois que tu le prends que tu vas clancher sa au dessus de 200. Moi je me dis toujours que je fais pas de niaiseries aujourd'hui avec mon bike et sa fait 45 secondes que je suis partie que je suis deja sur la roue arriere ou que je depasse des chars dans la voie de gauche a 240, c'est pas long et c'est tres dure de se controler et je suis rendu a 26 ans avec 2 enfants alors j'imagine pas comment je serais si j'avais eu un bike a 16 ou 17 ans, je serais mort c'est sure. C'est sa qui est dangeureux, tu vas t'acheter un R6 et tu vas te dire que tu vas faire attention mais tu vas toujours faire des niaiseries avec quand meme donc si tu as quelque chose de moins forts et plus stable (comme un SV ou un FZR600), tu as moins de chance de te faire mal mais tu peux quand meme donc il faut quand meme faire attention. Oublie pas, une moto, il faut que tu respectes sa, c'est pas comme une auto.
 
Last edited:
Thanks

Thanks alot guys for your commentary. I'll follow your advice and my first bike will be a CBR or a FZR. Thanks again and I will recommend those bike to my friends whom also wants their first bike. Last question, is there still a bike meeting on friday at Julep ????? Thanks
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top