Boost controller Rb20 ??

Status
Not open for further replies.

Papadopoulos

New member
Petite question pour les proprio de RB. Je viens de faire l'achat d'une GTS-t il y a quelques semaines et je désire lui ajouter un boost controller pour monter mes PSI un peu.

Le moteur est A1. Je l'ai vérifié avec mon père (mécano de longue date) hier pour me rendre compte que tout est impect ! La compresion, les seal, timing belt, les cams, pistons, les valves....bref. On l'a ouvert au complet pour faire une bonne vérification et mon moteur de 145000 semble plus en shape que celui de mon père en location a 38ooo kilo. Même le Turbo est parfait ou presque. je lui ai fais un changement de tous les fluides en plus.

Ma question maintenant, a combien je peux monter le PSI si je veux quil roule très bien pour un bon 25000 kilo encore ?? Je n'ai pas l'intention de faire le fou avec a part le drag 1 ou 2 fois dans l'été pas plus et a part de ça, c'est mon day2day...donc quelques accélérations dans les rues et c'est tout !! j'ai entendu du monde parler de 12 PSI et même 20 PSI. :dunno:

Merci pour vos commentaires, je vais les attendre avant de jouer la-dessus.
 
20 psi stock jamais !! Le turbo stock pousse meme pas ca,d'apres moi 12psi c'est le top que tu peux pousser stock pour que ca reste safe. Quelqun va pouvoir te confirmer car je ne suis pas trop famillier avec les rb20
 
your car runs around 9-10 psi stock depending on exhaust \ intake setup. 12 psi is safe, 14 psi is doable itll just make your car lean out and run hotter which intern will probably brake the ceramic turbine blades on your turbo. Id say leave it at 12 psi and when you need a little extra power for spirited driving increase it to 14 psi but only for short periods of time.
 
12psi c'est tres bon. C'est ca que je roule. Si tu veux vraiment ressentir ton boost il faut vraiment que tu mette un frount mount intercooler pcq avec ton smic dorigine tu va avoir plus de lag que a 8-9 psi c'est certain.
 
D'origine je touche le 7 PSI sur mon gauge ...

Pour ce qui est de l'option du frontmount, je ne le ferai pas cet été...je dois changer le bumper pour ça et ce n'est pas dans mes projets a court terme. j'en ai 1 neuf qui est prêt mais pour l'an prochain seulement. En attendant, je vais probablement le mettre a 12 psi.

Y'a du monde qui l'ont a 12 psi depuis plusieurs kilo sur leur RB20 sans problèmes ??
 
Le bumper OEM GTR est pas un peu plus large a cause du widebody? J'ai entendu dire qu'il faut un bumper replica de gtr pour les gts-t.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top