Question installation BOV

Status
Not open for further replies.

Papadopoulos

New member
Je veux savoir ou je dois installer ma BOV sur un GST-t 91. Sur ma Skyline, je l'ai installé a la place de l'ancienne(celle de série qui est sur la photo juste avant l'intake manifold) et depuis ce temps j'ai un son de "compression surge" ou un truc du genre. Je me suis également fais dire que ce son est pas bon du tout pour un turbo si je veux qu'il dur longtemps. Devrais-je reposer ma BOV de série et installer plutot ma HKS pres de la timing belt sur le piping noir si je veux vraiment l'avoir sans le son désagréable de l'air qui frappe sur ma turbine ?? On dirait que la pression ne s'évacu pas asser et je crains que ce ne soit mon installation plus que la BOV en tant que tel...

R32-NISSAN-SKYLINE-RB20DET-MANUAL-.jpg


Merci pour vos conseils, si je dois ré-installer j'aimerais le faire vite pour essayer le tout avant de serrer pour l'hiver. Si l'un de vous a une BOV d'installer à l'endroit de celle de série près de l'intake manifold et qu'il n'obtient pas de son désagréable du genre de "compression surge", ce serait apprécié d'avoir une pic de votre install svp pcq moi ça chi !!! Merci

Jean-Luc
 
javais le meme probleme, jai exactement ce quil te faut (une flange bolt on sur ton hot pipe ou tu pourra bolter ton bov aftermarket et une plaquette pour boucher celle dorigine)
 
Ça ne m'aide pas trop ça....Je dois la mettre ou la foutu BOV ??? A la place de celle qui est de série ou plus bas sur le piping noir près de la timing belt ???
 
non y dit de boucher le trou de celle d; origine et de la mettre a quelque part d`autre .... mais pour la mettre a quelque part d`autre sur ton piping , y te faut un flange pcq c pas bolt on ... vas faloir tu soude de quoi.
 
Greddy font un kit bolt-on avec le type rs expres pour la gts-t et sa prend 15 min installé sa et run #1

tout sa a l'emplacement d'origine + flange Greddy.
 
Ton vaccuum est bien puggler?Regarde aussi si ta visse d'ajustement est pas trop serrer sur ta bov.Est-ce que ta BOV est usagée parce que desfois ils saisissent. Moi j'ai une Blitz et avant elle ouvrait pas puisque le piston était pris. Regarde si tu peux la bougé a la main. Moi avec un peu de WD40 elle a décoler facilement. Elle va toujours numéro 1.
 
Honnetement elle peut bien bouger ma BOV mais je suis po mal certain que mon prob est la. C'est une imitation used...

Sinon mon vaccum est tres bien pluger et ma visse dajustement est correct...J'ai fais un test drive en changeant la visse d'un tour a la fois pendant toute une osti de journée !!!

Bref, si on peut enlever la Valve de série pour y mettre une BOV sans avoir de surge, ça veut évidemment dire que ma BOV vaut pas une balle. En gros, j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui en connaissent plus que moi sur les BOV sur un RB20 en entendant le son de ma Sky. De l'autre côté je veux pas prendre rendez-vous chez un pro 1 mois avant de la serrer juste pour ça. J'essais donc de trouver des conducteur de Skyline en ville et de leur demander leur avis mais c'Est sur que vos comentaires m'aident vraiment !!! Merci bien.

P.S: Je serai au SCP demain soir si il y a par hasard un autre confrere qui s'y connait plus que moi. Je serai ravis de vous rencontrer dans le parking si ça peut m'éclairer un peu... PM

Jean-Luc
 
J'ai finalement tout démonté ma BOV. Je l'ai lubrifié po mal car elle me semblait dur a ouvrir. Maintenant, mon problème est encore moin présent mais il est encore la. Pour le peu qu'il reste, je soupçonne une fuite sur ma hose mais je ne la sens pas au touché. Je vais changé la hose pour la mettre directement de me BOV a l'intake et je vais l'installer avec de la crazy-glu !!!

Croyez-moi, yen aura plus de fuite ensuite !!

Merci encore pour votre aide à tous et pour tes pistes sr20detconv. Je vous tiens au courant de mes modifs.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top