Une GTR pour tout les jours ?

Status
Not open for further replies.

N2o

New member
Salut à tous !

Ça fait un bout de temps que je me promène à travers les forums et je lie énormément sur la skyline. C'est un char qui m'intéresse ÉNORMÉMENT.
Je prévoierais en acheter une au printemps. Je m'en servirais tout les jours (je c pas encore si je l'entreposerais l'hiver)

J'ai plusieures question qui me reste à éclaircir et je compte sur vous pour avoir des opinions constructifs.

1- Quelle est la consommation ?L/100km dune GTR et GTS-T

2- J'hésite encore à garder ma protégé comme char d'hiver...
Est-ce que la skyline fait un bon char d'hiver ?

3- Que faite vous quand vous rangez votre char pour l'hiver ??
Appelez-vous les assurances pour changer la police durant l'hiver ?
Appelez-vous aux plaques ?
Combien ça vous coute pour entreposer l'auto ? (j'Ai pas de garage :S)

Je vous remercie d'avance :bigup:

N2o
 
Comme je n'ai pas de skyline je ne peux pas repondre a ta question 1 . Secondo, Personellement je ne prenderais pas la chance de rouler une skyline l'hivers. Surtout pour la conserver. On ce le cacheras pas c'est quand meme des voitures de 15 ans et + . Donc le char en a vue du temps donc, pour le conserver le plus longtemps possible je le sortirais pas (ce que je fais avec mon 240sx) .

Maintenant pour l'entreposage, je te dirais que les pris varie beaucoup je te dirais entre 60 et 150$ par mois depandemment de ce que tu recherche. Pour ce qui est des plaque/assurances , Moi au moment ou je range la voiture j'appelle pour dire que ma voiture est entroposer donc il me rembourse les mois de non-utilisation pour la plaque (SAAQ) et mes assureure eux, me charge seulement feux,vole,vendalisme comme elle ne roule pas sur la route.

Coter entretien durant hivers... Personnellement je ne fais pas grand chose... Je verifie mes fluide, je mets un peux plus d'aire dans mes tires histoire que mes pneus ne devienne pas "flat spot", et je le part minimum une fois semaine. Je suis chanceux, le garage est tellement grand que je peux la conduire dans le garage donc je lui degourdie les pates une peux. Donc si tu es capable de te trouver une endroit de ce genre saute sur l'occasion.
 
Merci terribleone.

J'aimerais avoir l'avis de propriétaires de skyline les boys !
 
bon jai eu 2 skyline. 1 gtst rb20det pas mal stock et maintenet un gtst mais avec un rb35det avec 350whp, bon la rb20, je l'ai conduit lhiver et jai jamais etait pris dans la neige une fois, oui sa glisse un peu mais bon ses rwd. mais tres controlable. aussi prend note qune gtr lhiver nest pas comme une subaru.. le system awd est tres diferent! pas aussi bon qun subaru mais quand meme bon. la gtst que jai maintent je ne la conduit pas lhiver puisque c'est trop fou, jaurais jamias de traction avec cte char la,... en tout si tu veux cherche toi un gtr, fais attention de bien la maintenir, chenge tout les gasket... bougie. tout sa et garde la en forme et tu ne devrais pas avoir trop de trouble!
 
Je n'ai pas de Skyline mais je compte fortement m'en procurer une, probablement une GT-R.

Un, d'apres moi, tu ne sort pas ca l'hiver. Turbo (où Twin Turbo) + Propulsion = Pire affaire pour l'hiver (Froid).

De plus, si tu la monte moindrement que tu met des mags et un kit de jupe. Pour les mags je ne crois pas que ce soit tres tres bon pis pour le kit de jupe, ca va plus te servir de pelle que d'autre chose.

Bref, c'est mon avis.

Pis pour les assurances. Ils vont te charger une 10ene de piastre par mois pour Feu/Vol/Vendalisme.

Peace
 
Salut à tous !

Ça fait un bout de temps que je me promène à travers les forums et je lie énormément sur la skyline. C'est un char qui m'intéresse ÉNORMÉMENT.
Je prévoierais en acheter une au printemps. Je m'en servirais tout les jours (je c pas encore si je l'entreposerais l'hiver)

J'ai plusieures question qui me reste à éclaircir et je compte sur vous pour avoir des opinions constructifs.

1- Quelle est la consommation ?L/100km dune GTR et GTS-T

2- J'hésite encore à garder ma protégé comme char d'hiver...
Est-ce que la skyline fait un bon char d'hiver ?

3- Que faite vous quand vous rangez votre char pour l'hiver ??
Appelez-vous les assurances pour changer la police durant l'hiver ?
Appelez-vous aux plaques ?
Combien ça vous coute pour entreposer l'auto ? (j'Ai pas de garage :S)

Je vous remercie d'avance :bigup:

N2o

1- Je n'ai pas les spec malheureusement mais ça tourne autour du 20l-25l/100 GTR et un peu moin GTS....Bref plus qu'une protégé

2- Tu peux toujours la rouler l'Hiver sauf si tu veux la garder belle....dans ce cas garde ta prot !

3- Que faite vous quand vous rangez votre char pour l'hiver ?? Je la range sous un tempo simplement en enlevant les roues sur des blocs. Je la démarre une fois par semaine et elle à fonctionne à merveille.

Appelez-vous les assurances pour changer la police durant l'hiver ? Tu les appels 24hr avant et tout se fait par téléphone...très facile

Appelez-vous aux plaques ? Tu les appels 24hr avant et tout se fait par téléphone...très facile

Combien ça vous coute pour entreposer l'auto ? (j'Ai pas de garage :S) Absolument rien dans mon cas(tempo). Si jamais tu te cherches un garage chauffé et sécurisé yen a plein a moin de 400$ pour l'hiver...est-ce que ça sert vraiment a qqc ? non, tant qu'il ne roule pas dans le calcium et la ptite roche on s'en fou. Faut pas tomber sur la tete non plus....le char a plus de 15 ans !!!
 
Je n'ai pas de Skyline mais je compte fortement m'en procurer une, probablement une GT-R.

Un, d'apres moi, tu ne sort pas ca l'hiver. Turbo (où Twin Turbo) + Propulsion = Pire affaire pour l'hiver (Froid).

De plus, si tu la monte moindrement que tu met des mags et un kit de jupe. Pour les mags je ne crois pas que ce soit tres tres bon pis pour le kit de jupe, ca va plus te servir de pelle que d'autre chose.

Bref, c'est mon avis.

Pis pour les assurances. Ils vont te charger une 10ene de piastre par mois pour Feu/Vol/Vendalisme.

Peace

Une GTR c'est pas Propulsion, mais AWD. Et c'est twin Turbo. Et pourquoi une propulsion serait ''pire affaire pour l'hiver'' monsieur le connaisseur meme si c'est turbo??!T'as juste a doser bien ton gaz. Avant les années 80, la tres grosse majorité des véhicules étaient propulsions.... c'était pas vraiment un trouble, pourquoi qu'en 2007 ca le serait?! Et d'autant que aujourd'hui, la technologie fait en sorte qu'on a la possibilité d'avoir d'excellent pneus d'hiver.
 
Peu importe la voiture, une traction c'est toujours plus facile à contrôler entre les mains d'un débutant qu'une propulsion. Plus que tu as une voiture puissante dans la neige, moins que tu as le contrôle. Malgré que nos hivers ne sont pas très hardore, une chaussée froide est moins collante qu'une chaussée chaude. On s'entend que quand tu achètes une GTR, c'est pas pour conduire à 70km sur Décarie.

La règle est de mise pour n'importe qu'elle voiture, en hiver, on ralenti.

mais pour revenir au sujet, une Skyline comme voiture de tous les jours, moi personnellement, je suis contre. Les pièces sont difficiles à obtenir malgré le discourt de toutes les shop JDM. Il va toujours y avoir un moment donné que ta pièce ne sera pas dispo et tu devras attendre 1 semaine. Donc pas de char pendant une semaine, c'est chiant. La consommation tourne autour de 14l au 100km MINIMUM et tu gaz au suprème. Si j'avais une GTR comme daily driver, ça me couterais facilement 100$ de gaz par semaine. Tu es toujours mieux de te garder une autre voiture et entreposer ta Skyline dans un garage l'hiver.
 
Hey Twon... je voit que tu es de Lasalle, je le suis aussi, il parrait qu'il y a 3 skyline dans lasalle.. j'en est jamais vue une en 1 ans:dunno:

Pourrais-tu me confirmer ces donnés, yen a tu vrmt des Sky a Lasalle/verdun..?

thanks!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top