Problème avec plaquettes neuves...

Status
Not open for further replies.

julienvf

New member
Problème weird avec ma 190e 2.3-16 1986 aujourd'hui. J'ai les mags mercedes 15 pouces (2 sets, 1 hiver et l'autre pour mes pneus d'été) et j'ai changé mes plaquettes de frein avant. J'ai acheté des Akebono premium avec des disques perforés. Le prob, c'est que ces plaquettes là font avec le caliper mais le mag, je peux pas le réinstaller parce que les plaquettes sont trop larges: le mag 15 po vient s'accoter sur le caliper, ce qui empêche la roue de tourner. J'ai mis une vieille plaquette à l'extérieur et une neuve à l'intérieur sur le piston. Temporairement, ça fait l'affaire mais bon, d'ici 1 mois, la plaquette extérieure va être finie et je serai pas plus avancé. Quelqu'un a déjà eu ce problème avec les 190e et les mags 15 po mercedes avant que je me mette à sabler mes plaquettes neuves pour les amincir?? Les calipers comme tel ont l'air corrects. Un est neuf (TRW) et l'autre est Mercedes original. L'original mercedes a même l'air de prendre un peu plus de place que le TRW par rapport au mag.

Merci

Julien V-F
 
vraimment weird.... jamais eu de prob comme sa moi, mais j'ai jamais acheté cette marque la non plus. P-e juste une erreur de manufacturing ou d'étiquetage de la boite. Je sais que sur certains modèles de moto, la shape de la plaquette est identique, mais l'épaisseur change alors ils ont tous l'air interchangeable mais en fait ils ne le sont pas... J'ai vu ce genre de diférence sur des plaquettes de benz aussi quand j'ai acheté mes freins de E420 pour mettre sur ma 16vlv. P-e qu'il en a aussi pour les plaquettes de 16 vlv VS celles des 300e (qui ont pratiquement les mm caliper) ou qqch du genre. Je vérifierais avec le gars qui te les a vendu si le # de pièce est bien pour 16vlv ou pour un autre modèle.

Si tu check le catalogue de EBC, ils donnent les dimentions des plaquettes, tu pourrais p-e trouver d'ou provien l'erreur.
 
Première fois que j'achète des plaquettes point sur cette mercedes. Les plaquettes, autant les akebono que les autres que le gars avaient au M. Muffler étaient de la même épaisseur... Je vais appeler chez Silver Star lundi je crois pour vérifier ça... Mais dans le pire des cas, je vais les grinder un peu pour les amincir... J'ai 2 sets de mags 15 po alors c'est comme pas le temps de changer ça alors que j'ai 8 pneus neufs...

Mais... Vraiment weird!
 
anyway, mm si tu met du 16 ou du 17", sa veut pas dire qui vont avoir plus d'espace sur le côté pour les caliper.. Tu dira si tu trouve le problème... sa m'intrigue.

bonne chance
 
J'ai trouvé le bobo.. ça prend des 15 x 7 sur les 190e 2.3-16. Les rims que j'ai sont des 15x6... Donc si quelqu'un veut 4 mags 16 po, j'échange ça anytime contre 4 15x7.

Julien
 
ta p-e un deal s'ils sont a mon gout. c'est quel modèle de mag?

j'ai un set de mag de rechange (d'orrigine) pour ma 16 vlv

je vais aller voir dans quel état ils sont, je t'envoit une pic tento *tu*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top