Rb25det swap

Status
Not open for further replies.

diehard_skyline

New member
bonjour
jcommence a minformer pour swaper un rb25det dans ma gts-t ,
jaimerais savoir ca dlair de koi comme swap pas compliquer ,compliquer , vraiment compliquer lol , le filage du rb25 est tu vraiment diferent du rb20
tk ca srait plaisant si qqn pourait minformer un pti peut la dessus

merci
 
pour le fillage je c pas mais je c que les mounts sont different entre le rb20/25/26 pcq y change de model pour les swap dans le 240 donc ... y doivent etre different .... je c pas si un rb25 c bolt on sur le cross member de la r32 gts .

pour la performance ya pas mal plus a faire avec un rb25 qu`un rb20 et c plus rare en plus donc sa marque des points de mon bord .

le plus compliquer sa vas etre le fillage ...tk pour moi c sa le plus chiant ...

jt`ai pas vraiment aider mes c une opinion !
 
j'ai une sous question ...si on compare la difficulté entre faire le fillage pour passer du ka24 au sr20 ds un 240 ou le faire çelui du rb20 a rb25 ds un gts lequel est le plus dur????p-e que c le meme niveau ...... Tk je le sais pas mais si c le meme niveau ben laisse moi te dire que c pas si compliker quan tu sais ou tu t'en vas.... je l'ai fais ds ma 240 pour le swap sr20 et j'ai été surpris ce n'est pas si dure laisse toi pas bloquer par ca!!
 
je suis pas sur mais je opense que ya meme pas besoin de melanger les 2 wiring harness .... tu sort le vieux de rb20 et tu mets celui du rb25 ... si c juste sa c pas bin bin compliquer ...

le melange des wiring harness c pour garder tout le option des 240sx comme . wiper et autre chose que jme rappel pus , qui sont controler pas le ecu .

si jme trompe aps .
 
Vous m'intéressez messieurs....j'espère que quelqu'un pourra emmener une réponse complète car c'est un projet qui pourrait m'attirer énormément.

Au plaisir !
 
pour le fillage je c pas mais je c que les mounts sont different entre le rb20/25/26 pcq y change de model pour les swap dans le 240 donc ... y doivent etre different .... je c pas si un rb25 c bolt on sur le cross member de la r32 gts .

pour la performance ya pas mal plus a faire avec un rb25 qu`un rb20 et c plus rare en plus donc sa marque des points de mon bord .

le plus compliquer sa vas etre le fillage ...tk pour moi c sa le plus chiant ...

jt`ai pas vraiment aider mes c une opinion !

Performance-wise, le rb20 c'est mieux, juste a cause que les injecteurs du rb25 sont sidefeed et que ceux du rb26 fittent pas dessus. Le reste des pièces c'est la même chose a peu près, en terme de diponibilité. Le filage c'est l'enfer, les mount sont pas pareil, si tu met un rb25 c'est clair qu'il faut que tu mette une tranny rb25 aussi, donc il te faut un driveshaft custom, le sensor dans les tranny est pas pareil (longeur et sens de rotation pas pareil). Swapper un rb25det dans un gts-t, c'est complètement inutile. Pour avoir moi-même fait un swap rb25det dans une GTS, je peux te dire que c'Est ben, ben du trouble. Si tu veux être unique, investis dans un stroker kit 2.4 pour ton rb20. Sa va te couter autant que le swap, mais tu va etre pomal plus cool et tu va avoir des internes forgés, donc une base pour n'importe quel puissance que tu veux pratiquement.

Psi pour repondre a ta question, c'est pas la même chose du tout, parceque dans le cas du swap que tu parle, c'est 2 moteurs de s13 que tu swap. Donc tu peux réutiliser toutes les parties du harness si t'achete un front clip. Dans les cas d'un rb20 à 25, c'est un moteur de r33 ou 34 dans un chassis r32, donc t'es obligé de modifier le harness de ton 32 en partie (le lower harness surtout). J'ai swappé un rb25det series 2 (r34) dans mon gts et le harness c'est ce qui était le pluc chieux. Sa a pris presque 1 mois au garage pour faire le harness, ils l'ont shipper en alberta après uen semaine pcq ils étaeint pas capable de dealer avec. C'est pomal plus compliqué qu'un swap s13 à s13 lol.
 
Iiiii ! Ca l'air compliquer, je crois que je vais laisser tomber mon projet de mettre un RB25 dans ma Tercel...

Non mais sérieusement, je voulais faire ca aussi avec une GTS-T.
 
bon on ah enfin une reponse ... j`avoue que stroker un rb20 a 2.4 sa serai malade ... c quoi les interner ... cranks et con rod de rb26 ??? j`avais deja entendus sa .
 
ouais mais tellement debile !!!! jai eu la chance de lesseyer ...massive torque + high rev + 6cyl = :D
 
bon on ah enfin une reponse ... j`avoue que stroker un rb20 a 2.4 sa serai malade ... c quoi les interner ... cranks et con rod de rb26 ??? j`avais deja entendus sa .

Sa fait plaisir lol. Je suis content que qulqu'un puisse bénéficier de mon expérience (aussi mauvaise fut-elle).

Pour les internes, si tu veux pas te faire chier, tu peux stroker a 2.1 avec un crank & con de rb26 avec des piston forgés grosseur stock eagle genre (ebay). Mais sa stroke pas de bcp. En contrepartie, c'est moins cher et tu peux revver plus, et vu que tes internes sont forgés, tu peux quand même supporter un max de power. Pis sa doit être plus facile a tuner qu'un 2.4, car le displacement est pas loin de celui d'un rb20 stock. Pour 1300 piace tu devrais t'en sortir, si tu sais ou trouver tes pièces. Le seul hic c'est que ton bloc doit être machiné un peu pour accepter le crank rb26 (pour la clearance). Sinon, il existe des kit 2.4, ou sinon, tu te fait faire un crank, des cons et des piston par eagle (tu chek les specs du kit pis tu leur donne). Ou sinon tu chek chez weisco, ils en des trucs pour un 2.4 je pense. Rendu la par contre, c'est plus une question de planner ske tu veux faire avec ton moteur. Si tu forge a 2.1 ou a 2.4, tu a le potentiel pour la même puissance, la différence, c'est comment tu la fait la puissance. Avec un 2.4, tu va etre plus torqeux a bas rpm, mais le redline va etre short. Avec un 2.1, tu va avoir un véritable moteur de bike lol. Je connais un gars qui s'est monté un rb20 2.1 comme sa a toronto, et il monte sa dans le 10k rpm lol (yes, you DO need a set of cams and springs lol). Tu perds environ 1k rpm de redline a 2.4k, si jme fie a la différence rb20/rb25.

Si jme fie a meggala, y te faut sa pour 2.4 litre : 82.0 mm pistons - RB26DETT crankshaft - RB26DETT conrods.
Ou un kit tomei.

Voila.
 
sa cours pas les rue non plus les interne d`un rb26 ... pis neuf c presque la meme affaire qu`un kit ....

ceux que j`ai vue c`etais de :

r33 crank : 1000$ can.
con rod EAGLE : 660$ us.
r34 gt500 Z crank : 3000$ can. et con rod : 1000$ can.

piston rb20det tomei : 1300$ can.
piston JE rb26 moi j`ai payer les mien 850$

https://www.rhdjapan.com/home/index.php

avec le moin cher t`as sa peu-etre pour 3000 dans le neuf pis la faut machiner le block comme Dread Specter a dit tentot .

reste juste a comparer avec un stroker kit .
 
J'avais un gars a toronto qui me fesait un crank et con pour 600 piace (r32), et je figurais environ 600 pour les piston ebay. Ya juste machiner que j'ai aucune idée du prix, mais sa sa doit pas etre trop trop donner. Mais tant qu'a sortir le bloc, tu repeinture tout sa et tu rebuild un coupe de gogosses tant qu'a y etre. Faut tu prévois ton coup, pcq sa reviens au même prix qu'un swap en bout de ligne, sauf que après, tu fait tou le power que tu veux et t'a un moteur neuf en gros.
 
J'avais un gars a toronto qui me fesait un crank et con pour 600 piace (r32), et je figurais environ 600 pour les piston ebay. Ya juste machiner que j'ai aucune idée du prix, mais sa sa doit pas etre trop trop donner. Mais tant qu'a sortir le bloc, tu repeinture tout sa et tu rebuild un coupe de gogosses tant qu'a y etre. Faut tu prévois ton coup, pcq sa reviens au même prix qu'un swap en bout de ligne, sauf que après, tu fait tou le power que tu veux et t'a un moteur neuf en gros.


vue que c un r32 t`as besoin de mettre le crank collar (du machinage) pis tu c tu vraiment l`etais du crank ... si les portées sont pas tout grafigné .

coter cout de machinage ... moi sa me cout environ 650/700 pour Boré mon block 86.5mm a 87mm , rebanlance mon crank , chekcer tout les clearence du crank et des con rod , gaper mes rings de pistons et un netoyage de block
 
vue que c un r32 t`as besoin de mettre le crank collar (du machinage) pis tu c tu vraiment l`etais du crank ... si les portées sont pas tout grafigné .

coter cout de machinage ... moi sa me cout environ 650/700 pour Boré mon block 86.5mm a 87mm , rebanlance mon crank , chekcer tout les clearence du crank et des con rod , gaper mes rings de pistons et un netoyage de block

Ouin, t'a raison pour le crank du R32... Mais tu peux quand même sauver un peu si t'en trouve un bon, pis vu que je suis ghetto, c'est probablement ce que je ferais. Mais sa peut être ben du trouble, jen conviens. Pour le machinage, je trouve sa cool d'avoir un prix. C'est de quoi que je j'avais jamais vrmt vérifié, c'est l'fun de savoir a combien sa pourrais revenir. C'est un ben bon prix, je m'attendais plus a de quoi comme 1200 pour ce gebnre de job la. C'est pas n'importe qui qui peut faire sa correctement, faque je pensais que les prix seraientr pomal élevés. Bah, sa donne toujours des idées, lol.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top