Probleme Idle Celica GTS 1991(Probleme revenu, on recommence)

Status
Not open for further replies.

AmericanPower

Legacy Member
Y'a un cr*ss de probleme de idle intermittent sur la Celica a ma blonde. C'est une GTS 1991 . Le char y roule #1 mais des fois, quand tu pese sur la clutch(ou sur le neutre), y cherche a étouffer. Mais quand tu roule y'a pas de probleme. Y peut le faire juste 1 fois dans journée autant que d'autre fois y peut rouler bien pis quand y commence, y le fais tout le temps, pis y'arrete un moment donné.

C'est supposé être un bloc pis une tete de Celica GT 2000, avec l'intake et tout l'électronique du 1991. Peut importe si c'est un bloc de 2000 ou pas, le moteur va super bien, prend pas une goute d'huile. Y'a meme pas de check engine qui allume. Jsait bin que sa peut etre beaucoup de choses mais quelqu'un aurait une idée ??
 
Last edited:
Ca m'est deja arrivé avec une celica gts 90. C'était le distributeur qui faisait défaut. Quand je pesais la clutch, des fois le moteur étouffait. Au neutre, le idle était saccadé et voulait comme baissé trop bas jusqu'a l'étouffement.

Cette reparation m'a couté 700$ dans un garage normal. J'avais en plus un probleme de ECU qui N,envoyait pas le bon signal au demarrage.

Apres avoir changé le ECU et le distributeur, l'auto roulait A1.
 
J'ai fini par trouver le probleme
36017313178.jpg

36017313119.jpg

36017313171.jpg

36017313028.jpg
 
C'est supposé être un bloc pis une tete de Celica GT 2000, avec l'intake et tout l'électronique du 1991. Peut importe si c'est un bloc de 2000 ou pas, le moteur va super bien, prend pas une goute d'huile. Y'a meme pas de check engine qui allume. Jsait bin que sa peut etre beaucoup de choses mais quelqu'un aurait une idée ??

wow je sais pas c'est qui le bozo qui ta dit que tu avais un 2zz dans ton char et que ca pouvait rouler sur l'électronique du 5sfe mais ya voulu t'en passer une vite... le 2zz fonctionne avec le vvti (variable valve and timing intelligence) alors que en 91 ca n,existait pas sur les 5sfe

1.8 par rapport a 2.2
vvti par rapport a non-vvti
2zz vs 5sfe
2000 vs 1991
1 a coil pack l'autre a distributeur
obd1 vs obd2

anyway je vois plus bas que tu as trouver ton trouble... si jamais tu as besoin du coil (vu que yé magané en criss sur ta pic) je connais qqn qui en a p-e un en stock alors tu me feras signe et j'te dirai qui aller voir
 
Last edited:
J'ai mis le coil dla celica 2000. Si c'étais une 2000, j'ai eu pleins de pièces avec l'auto. C'est supposé etre le bloc, la tete et la transmission du 2000, sauf que jtrouve pas le vin sur le moteur pour checker l'année. Meme le filtre a l'huile ma blonde a du acheté celle d'une 2000 pcq celle du 1991 fittais pas:dunno:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top