Suspension Mercedes 190e 1993

Status
Not open for further replies.

Stéphane D

New member
Salut tout le monde,

Je suis passé par le garrage et le gars a vérifié l'état de la suspension. Rien de lousse, tout est à sa place. Mais voici, sur la route, le devant est mou, en sprignant, ça va un ti peu de gauche à droite. Les shock absorbers ne coulent pas.

Les coil spring ne semblent pas d'origine là dessus. Y a une personne qui peut me donner des Q avant que je me couche en dessous de ça en plein hiver?

Merci, d'avance
 
Salut, as-tu fait vérifier les tie rod, ball joints? Sinon, le lousse, est-ce que c'est quand tu tournes ou quand tu passes sur des trous?
 
Le problème est quand on est en ligne droite sur l'autoroute. si la route n'est pas égale, ça spring pas mal mais pas vraiment de haut en bas. L'auto spring d'un bord et de l'autre et il faut corriger avec le volant. Je crois t'avoir mieux expliqué ce qu'elle fait.
Merci pour la réponse
 
Effectivement, shock absorber au gaz.....Me cogne la tête, j'aurais du y penser lol.

Merci du Q, j'entre dans les dépenses.....

Bonne année à tout le monde
 
pour tester les suspensions, il y'a une technique assez simple. tu met tout ton poids sur le capot, au niveau de l'amortisseur. tu relâche tous d'un coup.
si la voiture remonte à sa hauteur normal, la suspension est encore bonne.
si la voiture ondule un peu comme une vague (elle se stabilise pas tout de suite, elle monte, redescende, remonte,redescend, etc...), la suspension est morte.

malheureusement ces suspensions hydraulique vieillissent très mal et posent souvent des problèmes...

NB: j'ai un peu de mal à suivre le franglais, étant français... ;)
 
Y a tu regarder tes bushing de table parce que si non ben beau pas avoir de lousse de ta roue mais si tout la table bouge parce qui a un bushing qui es mou sa fai tirer fait checker sa.
 
pis des shock au gaz sa coule en passant le gaz ye renfermer dans le fond pour que l huile se retablisse plus vite *tu*

Pas bête non plus, à cause du temps des fêtes, je n'ai pas continué mais sous peu, je fais le tour. J'ai poussé sur le capot et ça remonte d'un coup sans faire la vague
 
des fois une voiture mal enlignée peut se comporter comme tu dit... Mon cavalier faisait sa pcke il avait trop de toe-in quand j'ai changé une tie-rod.
 
Salut pour le truc du capot c pour voir si tes coil spring son bon.un shock tu dois regarder si il coule pour sa regarde s il a pas de trace d huile nul part pis faut lever la boost pis tu passe ton dois tout le tour du cylindre pis si ta d huile ye pus bon.pis si ye vide sa fait longtemp tu temp apercoit quand tu pogne une bosse sa cogne.pour les bushing de table tu dois regarder si tes rubers sont pas craquer pis tu peux les travailler avec une bar de force des fois tu vois mieux.tu peux regarder tout les autre ruber que tu vois aussi voir s il sont pas craquer.Si ta une tie-rod tu jack ton auto la cle a on pis tu regarde si ta une jeu de gauche a droite sa doit pas bouger pent toute si sa bouge il reste a voir si c exterieur ou interieur mais ca le gars qui va enligner va te le dire.tu peux regarder aussi si ta boots de ruber es pas brise.Pour les ball joint meme chose mais de haut en bas pis tu regarde la boots aussi.pis si ta dans les deux sens sa peu etre un bearing de rouepour sa y a un bon truc c de mettre ta main sur le coil pis de tourne la roue pis si tu sens des vibration c ton bearing.Mais tu l entendrais en roulant a haute vitesse.tu peux regarder tes top plate de shock aussi tu ouvre ton hood pis tu fais rebondir ta suspension pis tu regarde le dessus de tes shock si sa bouge beaucoup sa doit bouger mais pas gros. pis ta fait le tour apres sa.C pas compliquer pis sa te sauve de l argent.:bigup:
 
Salut dude,

Je sais c quoi ton probleme, mon dieu ya pas bcoup de monde qui ont des mercedes ici pis donne leur opinion experte...

T'as un shock sur ton steering bar qui previen le mouvement et les coups sur ton steering quand tu frappe une bosse. le shock se trouve derriere le front cross member et est attaché au frame.

Good luck le gros :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top