setup de mon futur sr20det

Status
Not open for further replies.

matth17

New member
Salut , je suis en train de faire lacquisition du s14 avec un sr20det, et je suis en train de me monter un setup et je voudrais savoir quoi vous en penser si jdevrais rajouter des affaire ou non

sr20det blacktop (s14)
exhaust 3'' HKS
turbo timer HKS
boost controler BLITZ
bov BLITZ
FMIC GREDDY
Intake manifold GREDDY
Cams 264 BRIAN CROWER
spring de valve BRIAN CROWER
Port N polish
injecteur 550cc NISMO

D'apres vous est-ce un bon setup????Et combien sa devrais sortir env????

Merci
 
hey c tu mathieu du DEP ....si oui c P-O ... les pieces pis upgrade que tu dit c tu sur le char en ce moment ???

t`as dl`air a vénérer le 2jz quess t`attend pour planter sa dans ton s14 !!!
 
Ouais c'est moi, en se moment sur la s14 ya :

exhaust 3'' HKS
turbo timer HKS
boost controler BLITZ
bov BLITZ

j'ai checker les autre pieces et chui capable de men sortir assez bien pour le prix lol. Le 2jz cest une question de budget haha :D mais peut-etre un jour , envoie moi ton msn en pm
 
Ajoute un GT2871R .64 a sa pis sa devrais etre pas pire, mais tout sa ak le turbo stock.... boooooooooooooo
 
ben le turbo stock sur le s14 black top c quand meme un t28 ball bearing, moi c plus pour une setup de rue et fiabiliter , je veut juste un moteur qui a de la reponse et qui ''respire'',mais ma verifier pareil pour le gt2871
 
ben le turbo stock sur le s14 black top c quand meme un t28 ball bearing, moi c plus pour une setup de rue et fiabiliter , je veut juste un moteur qui a de la reponse et qui ''respire'',mais ma verifier pareil pour le gt2871

habituelllement le piping et lintercooler de greeddy son trop gros pour un SR stock. je te conseille fortement daller le faire faire custom avec piping et tout. Car si ton piping est trop gros tu auras du lag et tu auras pas le maximum du potentiel que le t28 te donneras. Comunique avec Pat chez ACSP il fait de tres bon setup et il pouras ten dire plus. Moin de groseur de piping moin gros intercooler et tu auras de la reponse et un paquet de fun.:bigup:
 
moi jirais 2.5" pour un T28 pour le piping d'intercooler, les kit Greddy sont 3" m'essemble.
 
pour l'intercooler jen prend un 2,5'' normal , genre un no-name de ebay ou ya des shop quil en font sur mesure?????
 
ACSP a laval te fait un Piping complet et intercooler de la grandeur tu veut. Il pouras te conseiller sur ton setup aussi il conais vraiment bien les SR20
 
J'avais un kit greddy et le cold pipe est matché avec le SR Throttle body (60mm) qui est tres bon... et le hotpipe est 1/4" plus gros que la sorti du turbo ce qui est correct itoo..si t'as achete le hot-pipe avec !

C'etais un kit Greddy V-SPL sur un GT28R (meme chose qu'un T28 sauf dual ball bearings) pis sa laggais pas...je sais que le mien etait dual ball bearings mais la..yaura pas une si grosse difference que sa...Anyway, Greddy aurait pas fait un kit pour rendre sa moin performant que stock...meme chose avec Blitz/HKS.. c'est les meme kit de piping presque.

je boostais 20 psi all day long btw...et je pognais full boost a environ 3500rpm..
 
Moi je penserais a utilisé un MAF N62(300zx) temps qua être là.Tu as les injecteur 550cc et vu que tu vas le faire tunner,prend un maf qui va bien le prendre et non un maf de sr20 qui est sur ces limite.Un T28 a 14-15lbs ces très proche des limites du maf stock.
 
btw, le port & polish....la tete de sr20 flow tres bien stock...jtoucherais pas a sa..

Aussi, y te faudrait pompe a gaz walbro et fuel pressure regulator.
 
btw, le port & polish....la tete de sr20 flow tres bien stock...jtoucherais pas a sa..

Aussi, y te faudrait pompe a gaz walbro et fuel pressure regulator.

x2
Avec les mods que tu as,tes pièces pour la tête sont pas a leur plein potentiel temps qua moi.et une clutch pour tenir tout la puissance sa serait bien aussi.
Sa coute plus chère qu'on pense quand on fait des swap:p.
 
btw, le port & polish....la tete de sr20 flow tres bien stock...jtoucherais pas a sa..

Aussi, y te faudrait pompe a gaz walbro et fuel pressure regulator.
la pompe est déja sur le char , il manque juste le fuel pressure regulator , je savais fallais je mette sa , pour la tete je la fait moi meme et mon oncle port des tete donc sa va me couter presque rien la faire faire.
x2
Avec les mods que tu as,tes pièces pour la tête sont pas a leur plein potentiel temps qua moi.et une clutch pour tenir tout la puissance sa serait bien aussi.
Sa coute plus chère qu'on pense quand on fait des swap:p.
je sais , mais quand tu parle de leur plein potentiel... il me faudrais un plus gros turbo????Parce que avec tout ce que j'achete il me manquerais juste sa ou presque pour que mon setup marche bien
 
je sais , mais quand tu parle de leur plein potentiel... il me faudrais un plus gros turbo????Parce que avec tout ce que j'achete il me manquerais juste sa ou presque pour que mon setup marche bien

Les cams sont bon mais avec un T28 qui n'est pas vriament un gros turbo,ces pas ce qui tire le plus a haut régime.Avec des cam,tu utilise sa pour faire du plus haut régime.Ces sur qu'un gt28rs serait l'idéal mais je crois pas que tu as 1200$ à mettre pour un autre turbo. Si tu as un bon prix pour le port and polish vas-y. J'ai l'impression que en bas de 300whp les modifications pour la tête sont pas vriament utilisé.
 
Les cams que je veut utiliser , dans leur description , me dise que il donne dla force sur toute la plage de regime .Peut-etre que les modification a la tete ne sont pas vraiment utiliser en bas de 300whp mais sa me couterais aussi chere de mettre un gros turbo que ma avoir du lag, que de mettre un set de cam avec un bon intake , portn polish pis dautre gogosse pis avoir un moteur qui repond a fond
 
les 264 son des bon cam pour des ''petit'' turbo ces vrais.Mais ce n'est une necissité dans un budget quand même limité.Si tu as l'argent ,n'hésite pas.Tout les modif que tu as dit vont te donner un bon gain mais ne sont pas ''obligatoire''.
Aussi si tu crois aller voir souvent le redline installe toi des Rocker Arm stoppers(RAS).Ces un bon investissement pour pas chère pour garder ta tête.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top