Quelle gaz?

Status
Not open for further replies.

-SideWays

New member
Salut je suis interreser a acheter une silvia puis je voulais savoir kelle gaz vous conseille de mettre jpense que c du 94octane ou kelke chose du genre mais c'est tu grave si on met du ordinaire...
 
ben avec le output de ces moteurs la tu peux eventuellement l'encrasser (carbone) pis c pas vraiment bon pour tes valves....
valves.jpg
 
une des première chose a faire selon moi quand on recoit sa nouvelle auto importée serait de refaire tuner le moteur avec notre essence d'ici, soit du 91 ou 94 d'octane. c'est sur que du 87 octane sur le tune d'origine japonais ca va pas bien aller
 
Je crois pas que ces nécessaire de faire tuner pour une voiture stock ou avec quelques bolt-on mineur mais si ta silvia a un gros setup,ces toujours bien de la faire tuner.
Personnelement j'ai essayer le 91 et 94(pas essayer 87 ou 89) sur ma silvia.Je sais pas si cétait dans ma tête mais j'avais l'impression que l'auto consommait moins avec du 94 que du 91.
Si ton auto est stock,je suis certain que tu pourrais même rouler avec du 87 ou 89 mais elle va être bcp moins performante et surement moins bon pour le moteur.....mais sa va rouler quand même bien si tu pousses pas.
 
C'est surement un peu hors propos, mais le plus bas indice d'octane en europe est de 95. je sais pas c'est il est de combien au japon, mais plus t'as de compression et de ''hp'' plus l'indice d'octane doit etre haut (faut pas virer fou quand meme) pour prevenir une explosion trop rapide (avant que la bougie n'aie allumé).
 
plus t`as un octane elever sa vas prevenir le pinkage ... (un allumage avant le feu de la bougie)... plus la compression est elever plus il y a de chaleur elever et plus tu a la chance de faire du pinkage .
 
une des première chose a faire selon moi quand on recoit sa nouvelle auto importée serait de refaire tuner le moteur avec notre essence d'ici, soit du 91 ou 94 d'octane. c'est sur que du 87 octane sur le tune d'origine japonais ca va pas bien aller

Faire tuner pour notre essence d'ici ?
l'essence au japon est identique à la notre, c'est leur systeme de rating d'octane qui est pas pareil.
C'est comme si tu dit au monde qu'il faut qui fassent tuner leur chars des USA pour notre vitesse en km/h lol.

Mais c'est évident que de l'ordinaire sur un moteur turbo c'est pas une bonne idée. Tu risque de faire knocker ton moteur. Pis tu veux éviter ske rbs14 décrivais a tout prix lol. Sur une civic stock sa sert a rien d'avoir de l'essence qui résiste à la détonation, mais sur une voiture turbo, c'est d'autre chose... c'est pas les mêmes pressions et pas les même temperatures d'opération lol.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top