Besoin de quelques opinions et de savoir

Status
Not open for further replies.

Dark_Blitz

New member
J'ai des question qui on rapport avec mes problemes et sa pourrais m'aider a me decider moi meme.. bref, voici mes questions:

- Koni est-il meilleur que bilstei en suspension?
- quelle option de differentiel puis-je mettre? aucun LSD?
- quelle modification puis-je faire pour ameliorer la puissance du 2.6 (M103) ? puis-je prendre un Kompressor d'un 4 cyl. et l'installer dessus?
- si je me decide a travailler dessus, est-ce que c'est compliquer? aurais-je besoin d'outils speciaux?

Je reflechi a garder cette voiture tel un projet mais je ne suis pas encore decide car elle neccessite beacoup de travail...

La voiture est une 190E 2.6 de 1991 avec un trans. 5 vit. (pour le differentiel)

Merci! :bigup:
 
personnellement je pencherais pour des Bilstein ou des Sachs... la plupart des grands tuners de Mercedes (AMG, Carlsson) utilisent aussi du Bilstein, pour le moteur comme ca coute très cher à tuner aussi mieux faire un swap... trouve toi un moteur de C36 :bigup:
 
personnellement je pencherais pour des Bilstein ou des Sachs... la plupart des grands tuners de Mercedes (AMG, Carlsson) utilisent aussi du Bilstein, pour le moteur comme ca coute très cher à tuner aussi mieux faire un swap... trouve toi un moteur de C36 :bigup:

Merci! Saurais-tu si la transmission manuel tient sur le moteur de C36 ?
 
Merci! je connais sais pas ce site.. deja regler le prob. de differentiel et je pense que la trans. tient sans prob.
reste plus qu'a me decider haha

Ce site là, c'Est une merveille, il y a beaucoup de tuners de mercedes 190E qui s'y connaissent sur ce board. J'ai une 190e 2.6 1989 et ils m'ont beaucoup aidé pour mon swap.

En passant, pour avoir eu des japonnais dont ma derniere, une 300zx TT, je peux te dire que la mécanique de mercedes est tres bien fait et assez simple, c'est une voiture qui en vaut la peine!:D
 
Ce site là, c'Est une merveille, il y a beaucoup de tuners de mercedes 190E qui s'y connaissent sur ce board. J'ai une 190e 2.6 1989 et ils m'ont beaucoup aidé pour mon swap.

En passant, pour avoir eu des japonnais dont ma derniere, une 300zx TT, je peux te dire que la mécanique de mercedes est tres bien fait et assez simple, c'est une voiture qui en vaut la peine!:D

Je reflechi justement si je devraient la garder comme ma voiture de project.. ils faut quand meme certains outils speciaux pour la major parti des travaux, non? :dunno:


et par curiosite, sur ta '89, ya pas de rouille, correcte? (sa peut paraitre bizarre comme question mais bon..)
 
ta pas besoin de plus d'outils spéciaux que pour travailler un cavalier..... p-e appart une bite genre torx mais avec plus de coches pour les bolt de tête, mais ta pas l'air rendu là encore :p

La seule grosse cochonerie sur ces char là c'est l'injection... autrement c'est super !

P.S. pour le diff LSD, tu peut en prendre un de 16v... et je crois que c,est bolt-on sur une 2.6 (les autres 190 auraient des flanges plus petit)

Pour les shocks, les Koni Sport (ajustables) seraient parmi les meilleur shock côté range des ajustements, etc. Sa reste a voir. J'ai pas encore eu l'occasion de changer un shock sur une 190e...lol
 
Last edited:
ta pas besoin de plus d'outils spéciaux que pour travailler un cavalier..... p-e appart une bite genre torx mais avec plus de coches pour les bolt de tête, mais ta pas l'air rendu là encore :p

La seule grosse cochonerie sur ces char là c'est l'injection... autrement c'est super !

P.S. pour le diff LSD, tu peut en prendre un de 16v... et je crois que c,est bolt-on sur une 2.6 (les autres 190 auraient des flanges plus petit)

Pour les shocks, les Koni Sport (ajustables) seraient parmi les meilleur shock côté range des ajustements, etc. Sa reste a voir. J'ai pas encore eu l'occasion de changer un shock sur une 190e...lol

Je pensais qui m'aurait fallu plus d'outils que sa a part les metric... interessant a savoir!

Pour le systeme d'injection, ya t il une facon de le changer? c'est le K-jet je pense... sa coute cher? J'ai remarquer que la voiture a un idle asser rough.

Merci pour le diff. !

Pour la suspension, la Koni est la seule ajustable (je pense) et j'hesite encore..

mais bon, la je fais une liste, reste plus qu'a me decider de la garder ou pas.. :dunno:

merci!
 
Je pensais qui m'aurait fallu plus d'outils que sa a part les metric... interessant a savoir!

Pour le systeme d'injection, ya t il une facon de le changer? c'est le K-jet je pense... sa coute cher? J'ai remarquer que la voiture a un idle asser rough.

merci!

Pour l'injection, oui tu peut la changer, mais c'est assez compliqué et dispendieux (malgré que p-e moins dispendieux que d'entretenir un K-jet) J'ai personellement jamais vu une voiture équipée d'un k-jet rouler parfaitement (sur environ 20 voitures).

Il faut que tu installe un stand-alone.. sa remplace carrément l'injection d'origine et c'est programable. Le moins cher de la gang serait le Megasquirt. si tu veut plus d'info là dessu, tu peut regarder sur www.diyautotune.com et www.megasquirt.info. J'suis justement en train d'en installer un sur ma 2.3-16. Pis côté performance, tu devrais gagner minimum 5% avec un ordi programable puisque sa élimine le Air Flow Meter restrictif d'origine.

http://stores.ebay.com/silvercosworth-2316
/\
/ \
||
||
des kit pour les 4 cylindres, mais assez cher selon moi. Probablement que le trigger wheel pourait être utilisé avec ton 6 cyl.
 
Last edited:
Je reflechi justement si je devraient la garder comme ma voiture de project.. ils faut quand meme certains outils speciaux pour la major parti des travaux, non? :dunno:


et par curiosite, sur ta '89, ya pas de rouille, correcte? (sa peut paraitre bizarre comme question mais bon..)

non pas d'outils speciaux... du tout..

Pour la rouille comme toute 1989 meme jamais sorti l'hiver par les proprios avant moi, elle a rouillé et a été refait.
 
Last edited:
^ Hmm.. merci. La mienne a de la rouille est donc je ne suis pas sure quoi faire avec... je me demande si sa vaut la peine de la reparer. :dunno:

The Benz Master: merci, je vais regarder sa..
 
non pas d'outils speciaux... du tout..

Pour la rouille comme toute 1989 meme jamais sorti l'hiver par les proprios avant moi, elle a rouillé et a été refait au complet il y a 5 ans et j'ai refais tout le derriere de la voiture cette année...

DSC00991.jpg

dude t'as la 2è mercedes la plus belle au monde selon mes goûts ! je vendrais ma bmw pis mon grand cherokee pour avoir ça je crois... ça vaut combien environ ton char ? j'en ai déjà vu une dans le style, 5000 $, pis j'ai manqué mon coup... WOW ! tu peux me sender des pics de ton char...? yé vraiment fou

dsl pour le thread hijack...

et pour ceux qui vont dire pas besoin de repost la pic, ouais, je veux la voir partout lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top