Sentra fiable?

Status
Not open for further replies.

chico_126

New member
Bonjours, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et j'étais intéresser par une nissan sentra 2004 SER spec V.

J'ai seulement vu l'auto de l'extérieur et je connais rien de son histoire... mais je voulais savoir en général si ce modèle était assez fiable ou une poubelle roulante.

Aussi si ya kelke petit problème chronique pas trop grave que le modèle a en général.

Si ya d'autre commentaire faites les toujours ca pourrait p-e aider :)
 
sa peux etre une poubelle ... comme sa peux etre fiable ... si tu met un header tu augmente sa fiabilite de au moin 60% .. si les butterfly screw on ete bien revisser un autre 10% .. apart sa ces pas si pire comme char .. lol! ah et generalement sa prend 1l dhuille au 3 000 km
 
eeeee
poubelle....jai 3 chums qui en on eu dans le passé.....sur 3 sentra il y a eu 7 moteurs......
 
achete une Sentra SE de la même génération qui venait avec le Sr20de, et éventuellement si tu as de l'argent tu peux mettre un sr20det, mais je sais pas pour la fiabilité, c'est un moteur usagé, tu sais pas c'est qui qui l'avait....etc.
 
achete une Sentra SE de la même génération qui venait avec le Sr20de, et éventuellement si tu as de l'argent tu peux mettre un sr20det, mais je sais pas pour la fiabilité, c'est un moteur usagé, tu sais pas c'est qui qui l'avait....etc.

x2 t'es bien mieux avec ce moteur la.....le qr25de va te faire sacrer en tbk
 
achete une Sentra SE de la même génération qui venait avec le Sr20de, et éventuellement si tu as de l'argent tu peux mettre un sr20det, mais je sais pas pour la fiabilité, c'est un moteur usagé, tu sais pas c'est qui qui l'avait....etc.

X2 rammasse toi une Sentra SE avec le SR20DE d'origine,tu auras pas mal moin de trouble,ce moteur la on prouvé leur fiabilitée et cest quand meme performant.
Et ya quelque moteur qui se font bolt-on dedans comme SR20VE ou le classique SR20DET.......c'est ton choix
P.S en plus tu va payer la SE moin chere d'assurance et d'achat qu'une SE-R ;)
 
Plusieurs personnes parlent du moteur qr25 et ne le connaissent même pas. Pas une voiture est fiable en tous points aujourd'hui. Les deux problèmes du qr25 sont le pré-cat et les vis de l'intake. Avec la pose d'un header tu règle le premier problème et le deuxième à été un rappel de Nissan. (Nissan reconnaît le problème du qr25 et quand le moteur est encore sous garantie il le change sans trop de problème.)

C'est sur que si tu achète la voiture usagé, tu devrais vérifier si cela à été fait et quand. Pour ce qui est de la consommation d'huile, cela dépend de chacun (usage) et de l'entretien de la voiture.

Personnellement le roule au synthétique (moteur, transmission, frein) et je n'est AUCUNE perte d'huile. Je possède ma spec-v depuis 2004 (acheté neuf) et l'installation du header à été faite très peu de temps après.

Je recommande les pièces Nismo pour tous, vrai qu'elles sont plus dispendieuse, mais elles ont été créé par Nissan pour Nissan, faite s'en vos propres conclusions.

Un autre problème apparaît après la pose du header (ce problème ne touche pas que Nissan) il s'agit de la recalisation du O2 sensor. Le deuxième O2 sensor sera lui aussi déplacé si vous changez la ligne d'échappement (cat-back). Faire affaire avec un dealer Nissan, serait un bon move.

Modifier une voiture, c'est facile, la modifier pour quelle reste fiable en étant plus performante ça c'est autre chose.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top