a propos du h22

Status
Not open for further replies.

maxter

New member
je veux savoir


si je veux mettre a peu pres 400 hp dans mon h22 quest ce qui est le plus facile, le moins cher et le plus fiable pour mon moteur

et ce serais quoi le motton que j'aurais a débourser


il est important de dire que je voudrais mettre aussi du NOS

est ce que c'est bon ou il peut y avoir mieux (nos) coté puissance torque tout et tout

merci de me repondre

tourlou sti
:D
 
ce que javais penser mais je ne connais pas grand chose rendu la c'est changer

piston
injeteurs
cams

mettre

nos
supercharged
gear cam
exhaust
headers
intake (pour un beau son)


pour le reste je ne sais pas

ya tu des choses que je n'aurai pas le choix de faire ou d'acheter pour renforce ou remplace si je fais ces modifications la


aidez moi

tourlou sti:D
 
pour un h22, jackson racing font un blower roots qui va te donner environ 40% d'augmentation de puissance. Ca te mènerait pas loin de 280 forces. Pour te rendre a 400 y reste encore un boutte. Je sais pas si Vortec font un supercharger centrifuge pour le h22, mais les augmentations typiques sont de 50 a 100%.

Un turbo serait encore plus méchant. Je sais pas qui fait un turbo pour h22 (si kkn en fait un :) ). Si un peu de lag de dérange pas, tu vas peter le 400 horses. Un B18C turbo avec un lag moyen va donner environ 360 hp aux roues. Honda font des bottom end "bulletproof", t'aurais quasiment pas besoin de lui toucher. Tout comme Nissan d'ailleurs, le sr20de peut supporter 2.5 fois sa puissance stock avant de renforcir le bottom end. Un kit de turbo va te revenir a 5000$ environ (blower aussi dans ce coin la).

Idéalement, ca va te prendre des piston basse compression si tu choisis un turbo ou supercharger. Faut changer les injecteurs pi kek autres patentes aussi, mais c'est normal.

Pour le NOS, moi je toucherait pas a ca. Turbo+header+exhaust+cam gear (si tu veux) = prelude qui va avancer en esti :) (pour le camshaft, touche pas a ca si tu veux mon avis, tu fais pas de drag. en plus ca te donnerait un idle qui est pas tres beau a l oreille héhé)
 
un turbo bolt-on, c'est le F-max .... pas de coupage, de grindage ou de sacrage.... mais il est chère.:cry:
 
réponse

merci pour les réponses

Uncle ben's t'a de l'air à connaître ton affaire en crisse.
D'abord, dis-moi, c'est bien beau le turbo mais est-ce que c'est vrai que c'est plus dommageable que le supercharged au point de vue du moteur et de sa durabilité


s'il y a d'autres personnes qui ont d'autres commentaires soyer les bienvenues. J'écoute toutes les recommandations


tourlou sti:D
 
bon, honnêtement je n'ai pas de chiffres ou de référence.

On vas essayer de déduire kek s'affaires toi pi moi.
1- Un turbo fait la même chose qu'un blower, ils augmentent la "intake charge" dans le moteur. Ce qui diffère c'est le mode d'entrainement du compresseur. (turbine pour le turbo et crankshaft pour le blower (centrifuge ou roots)) Ce qui augmente la puissance c'est l'admission d'air et de gas supplémentaire, qui créent une explosion "plus violente". Fak on va considérer le turbo ou le blower sur le même pied. Tant qu'a moi, l'un n'est pas plus dommageable que l'autre, c'est le boost (donc la puissance en bout de ligne)qui va te dire si ca peut commencer a être toutché.

Pour qu'une augmentation de puissance commence a être dangeureuse pour un moteur, il faut que ton bottom end soit en danger. Si la charge radiale des bearing de crank ou bearing de connecting rod est trop élevée, il est possible que tes pistons aille taper les valves. La ca va mal. Si la charge axiale des connecting rods est trop élevée, ca peut aller mal aussi. Si tes pins de piston pètent, c'est la fin de ton moteur.

Fak ca a pas vraiment de rapport avec le turbo ou le blower, c'est la puissance qui dit si ton moteur va toffer. C'est sur qu'a 45 PSI avec un bottom end stock, la vie de ton moteur se compte en jours. Il risque de toffer plus longtemps si c'est un Honda ou un Nissan.

J'espere que t'es plus éclairé mec
Salut
 
Last edited:
merci

cest lfun parce que que avec toi c facile a comprendre

a connaitre aussi bien la mécanique et comment ca fonctionnne tu dois évidemment te tenir avec du monde qui connaissent ca aussi

ou je veux en venir c'est que si tu as des garages a me conseiller pour faire ces modiications la je serais reconaissant car je ne veux pas mettre 10 000$ dans un moteur et le faire modifier par un pic pic

aussi je veux savoir si c'est toi qui a fait le petit montage sur le site civic sux .com de la course entre une civic et une golf car c'est signe uncle bens a la fin du video

je pisse dans mes culottes a chaque fois que je le vois

tourlou sti:D
 
hehe, non ce n'est pas moi qui a fait le montage !
pour des garages, je te conseille de demander a des gars comme turbo323, bmw318i...

moi ca fait pas assez longtemps que chui a montréal (meme pas 1 an). eux autres c'est des vieux de la vieille, y vont t'en dire des bons garages :D

si t'as d'autres question, gene toi pas mec :)
 
j'ai été voir le site et j'ai regarder un peu et y'en a en ... des info


c bien beau 6000$ pour 450 hp mais est ce qu'il y a quelqu un qui va me faire ca pour ce prix la au quebec ou il faut que j'aille ailleur

je te dis ca car je n'ai ps vu les prix et ou je pouvais faire ca sur le site de turbo prelude

si tu peux m 'aider merci car j'irais le faire ausitot que je sais ou c'est


tourlou sti:D
 
si tu veux une place ou faire installer un turbo, va sur general.
mets un post disant "qui connait une bonne place pour faire poser un turbo"

tu vas avoir plein de suggestions :)
 
merci merci mille fois de tes renseignements


je ten redonnerai des nouvelees quand ca sera fait




tourlou sti:D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top