premiere moto

Status
Not open for further replies.

rego101

Legacy Member
salut je vien davoir mon permis pis jai 19 pis jaimerai avoir un bike mais je sais pas vraiment laquelle prendre comme premiere moi jai ben tripper sur la nouvelle sv 650s de suzuki elle es eceurent pis genre pas considerer sport donc moin chere au yeux des assurence mais jaimerais avoir vos commentaire et si vous avez dautre idee comme first bike dans le neuf ou dans le use avec une bonne reputation merci
 
Originally posted by rego101
salut je vien davoir mon permis pis jai 19 pis jaimerai avoir un bike mais je sais pas vraiment laquelle prendre comme premiere moi jai ben tripper sur la nouvelle sv 650s de suzuki elle es eceurent pis genre pas considerer sport donc moin chere au yeux des assurence mais jaimerais avoir vos commentaire et si vous avez dautre idee comme first bike dans le neuf ou dans le use avec une bonne reputation merci

Achète un savage 650 :rolleyes:

Non sérieusement le sv650s de suzuki sa me semble bien et pas trop chère. Vraiment beau aussi, en fait sa dépend de ton budget pour le bike. Si tu peux te payer un bike neuf et les réparations vas y, sinon prend un bike use pour commencé.
 
dapres moi et plusieur personne le meilleur bike pour commencé ces un gsxR 600 ou 750 touche pas au 96 c les pire mais 97 en montant tu peu trouvé qqch de bien les 600 son a carburateur et devienne injection en 2001, le 750 lui injection a partir de 98 les 2 bike son monté sur le meme frame le 600 fais 115hp et le 750 141hp personnelement je me clanche un 750 la difference de prix est pas énorme pis le 750 fais seulement 6 lbs de plus que le 600

bref ces 2 bike super stable super maniable tres fiable ( 97 en montant ) bon marché de l'aftermarket bref c la class mais si tu tchek un 600 un r6 vaudrais p-e la peine aussi
 
The SV 650 is a great starter bike that you won't grow out of too fast. Lowlife8 has one and will attest to it's track worthiness.
 
je vais magasiner surment du cote de suzuki mais ptit question pk un v2 comme le sv1000 develope 111hp je croix pis la gsz 600 develope 115hp je sais que sais un 4 mais ces quoi quon regarde pour avoir les cc moi je suis tout perdu si qqun peu maider svp merci
 
c pas la meme chose un super sport et un bike sport, la compression les piston la révolution l'angle des piston les cams le gearage ya a peu pres rien de pareille faut tu compare des pomme avec des pomme tu ira pas comparé une ferrarie avec une civic c la meme chose avec un bike sport et super sport
 
C'est vraimant pas une bonne idee d'acheter un GSX-R 600 ou 750 comme premier bike. Oui tout ce que tu as dis c'est vrai, c'est des excellent bike (j'avais un GSX-R 750 98 avant) mais c'est beaucoup trop performant pour un premier bike meme un 600CC.

Vas y avec un bike moins performant comme un SV650 ou un FZR600 maximum. Sa serait encore mieux un GS500 ou Ninja250 ou 500.
 
Oui mais ces un peu platte etre prit pour changer de bike 2 mois apres paske tu est tanné de ces performances la moi jaime mieux els bike que jai dit paske ces des bike qui se manies bien selon les dires que jai entendu et au début ces sur texploitera meme pas la moitier de squi peu donnée mais avec le temps sa va vnir
 
Le trouble avec te pogner un bike qui performe bien tout de suite.... Le bike est meilleur que toi. Ca va etre facile de te mettre en situation ou c'est le bike qui te control et non le contraire. Ca c'est dangeureux....!!!

Pogne toi un petit 500 ninja, ou GS500 pour 1 an ou deux pour vraiement t'habituer a une moto, et ensuite passe a quelque chose d'un peu plus performant. Ca va te faire moins mal au coeur menque tu l'echappe aussi.
 
j'aime pas partir dans l'optic que tu va le planté moi dsl mais je tien mon bout si ta une tete et que tu est prudent que tu louvre quand c le temps tu te plantera jamais la premier chose a pensé en moto ces conduir pour les autres paske les 3/4 de vieux chauffar en char dirons tjr qui ne ton pas vue si on prévoie le coup y pourons pas dire sa entk
 
NicSilver2k1, oublie sa c'est bike la comme premier bike, c'est vraimant pas a conseiller et de toute facon, sa va prendre 10 ans a n'importe qui pour se rendre au bout de ce que peut faire un GS500. La pluspart du monde pense que c'est pas assez de bike pour eu mais en realite, c'est meme trop pour un debutant fait moi confiance. Le gars va pas se tanne d'un GS500 pour un bon 2 ou 3 ans facile. Apres quand il va passer a un GSX ou autre, il va avoir plus de fun.

Pour avoir du fun avec un bike au debut, il faut avoir un bike pas trop performant parce que plus c'est performant, plus c'est pesant et moins sa pardonne les erreures. J'ai eu un GSX-R 750 98 et fait moi confiance, c'est pas un bike qui permet les erreurs et les stupidites. C'est sure qu'il faut pas partir avec des idees qu'on va tomber quand on embarque sur un bike mais il faut penser a ses capacites. C'est comme la premiere fois que tu conduit une auto, tu vas avoir plus de fun avec un Civic avec 100 forces qu'avec une Viper avec 500 forces c'est sure (mais seulement au tout debut hahaha). En plus une moto c'est pas comme une auto ou tu tournes le volant et sa tourne, c'est pas aussi facile que sa en bike!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top