probleme 180sx

Status
Not open for further replies.

pascal299

New member
bon je vien dacheter ma première voiture jdm
un 180sx sr20det
le moteur a quelque petite modif comme un intercoler HKS.... une blow of blitz etc...

je ne connais pas beaucoup les turbo et g un petit probleme

quand je roule normalement la voiture va tres bien

mais quand je désside de lui donné un peu plus de gaz
apartir de 4000 rpm le moteur boc et il fais des back fire
il a une grosse perte de puissance

si quelqu un peu me conseiller sa serais bien gentil

merci a l'avance
 
mon coloc avait le meme probleme Jadis avec sa 180sx et stais un probleme de BOV ...... aussi avec sa skyline on avait le meme probleme a un certain moment le moteur commencait a bucker comme tu dis pi il y avait une perte de puissance ..... je ne me rappel plus trop comment il a reglé le probleme Mais je crois que le TURBO etait fini
 
Regarde tes couplers de piping d'intercooler.P-e seulement a un certain régime quand tu le clanche avec la torsion tu a un coupler qui fuit. A cause de sa lair qui était suposé aller au moteur n'y va pas et tu roules riche et sa fait un backfire.Aussi sur les CA18(pas certain pour les sr20) l'ordi coupe quand sa dépasse 14psi alors p-e ta wastegate ou le vaccumm qui y va est brisé.
Bonne chance
 
180sx

esque le fait que j"ai 2 BOV peu provoquer mon trouble...

et mon piping au niveau de lintercooler n"est pas enligner esque c mieux quil soit vraiment vis-a-vis ou sa change rien....
 
ces quoi ton setup pour avoir 2 bov?Sérieusement on voit sa sur des gros setup ou pour un peu de show.Pour ce que est du piping defait tout et regarde chaque coupleur en silicon.Ces quand même facile travailler sur un s13 alors sa devrait pas prendre de temps.Aligne tout p-e qu'Il en a un qui fuit avec sa.
 
180sx

sérieusement moi aussi je trouve sa bizzard quil est 2 bov donc je vais enlever une bov ...jvais aranger mes vacum comme il faut... pi je vais alligner mon piping et vériffier si je n'est pas de fuite

en espérant que sa fonctionne

merci....*tu*
 
ein 2 bov ? A quoi sa peu servir 2 bov........

Quand tu boost bcp et ta deux petites bov jimagine que sa revient la meme chose qu'une grosse BOV pour dompé la pression.Dans son cas ces surement un autre trip d'acide des japonais qu'ils on sur leurs char JDM.
 
jai exactement eu le MEME probleme sur ma 180sx.

regarde si ton alternateur charge, selon moi ses un probleme de manque de jus. je suis sur a 90% que ses sa.

dans mon cas, setais l'alternateur qui etait sauté.
 
jai exactement eu le MEME probleme sur ma 180sx.

regarde si ton alternateur charge, selon moi ses un probleme de manque de jus. je suis sur a 90% que ses sa.

dans mon cas, setais l'alternateur qui etait sauté.

tu avait pas un témoin allumé dans le dash pour ton trouble d'alternateur???
 
nop!!! jai ma lumiere de cat qui est alumée, mais meme la batterie netait pas allumée.

je suis sur de mon coup, ses ton alternateur.

ps: moi aussi javais un boost leak
 
nop!!! jai ma lumiere de cat qui est alumée, mais meme la batterie netait pas allumée.

je suis sur de mon coup, ses ton alternateur.

ps: moi aussi javais un boost leak

Pour que se soit lalternateur qui fait se trouble il faut pas qui te reste beaucoup de ju dans batterie aussi. Ces pas vraiment logique mais commence par regarder avec un multimetre combien de volt ta a la batterie avec le moteur en marche.Faut que sa saut 13+v!
 
moi jai eu ce probleme la avec mon pulsar cétais les bougie qui fesais defaut je regarderais ca moi si tu dit qui boc et ki fais des back fire regarde ton allumage cest p-t ca .
 
Ce qui est toujours bon lors d'un achat de véhicule JDM ces de changer tout les fluid,filtres et bougie au minimum.Je me rapelle qu'au début le monde était beaucoup plus minucieux et ils faisaient même la conversion de r12 a r134 pour l'AC.

Ton probleme peut etre aussi stupide que ce que je viens de mensionner soit un filtre a gaz,bougie,un coilpack ki a de la misère avec du load,maf.Mais commence par un tune-up qui est nécessaire et après check tes coupling.Si tout sa est A1 regarde le maf et les coils.

Aussi au japon ils sont fort sur le timing alors replace ton CAS et aussi j'espère que tu roules avec du 91octane au moins.
 
prend ton temps, regarde une chose a la fois avant d'aller tenter n'importe quoi...pour avoir timé un sr20 des cams jusqu'au CAS, c de la precision, si le gars connais pas ca faut pas qui touche a ca pour créer d'autre probleme.....

1- met toi sur le neutre, met de l'eau savonneuse sur tes sillicone, et fait monter ton rpm pour que ca boost, si tas une fuite, tu va voir des ballounes...

2- si tu as 2 bov, assure toi que la flange es bien bouché et que le vaccum qui avait dessus en branché ailleurs (peu etre tout simplement ces la bov oem qui n'avait pas été enlevée) regarde aussi ta bov, si elle es pas assez serrée mettons, sa sep eut qu'a fuit quand ta trop de boost

3- change tes bougies ( nissan 200sx ser 91-99 (ou sentra)), teste tes coils

4- pour l'alternateur j'en doute, mon ami a peté sa strap d'alternateur cette semaine pis sa bock pas

5- presonnellement, j'suis sur a 90 % que tu perd du boost a partir d'environ 4000 puisque le t-25 es full boost a 4-4500, donc le maf calcule son air et envoie l'essence en consequence, si tu perd de l'air a quelque part, c sur que ca va bucker, le gaz brulera pas au complet pis ca va faire des back

anyway, tu dois bien avoir un chum qui connais sa un peu plus que toi.....
avant de tenter des trucs comme gosser avec le timing, essaie tout ce que j'tai dit
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top