Meilleur essence pour le bike?

Status
Not open for further replies.

[ShInGo]

Legacy Member
Ou est-ce que vous aller mettre du gaz pour vos bikes??

Si je me trompe pas petro c'est là ou ils ont le meilleur taux d'octanes?
 
Originally posted by [ShInGo]
Ou est-ce que vous aller mettre du gaz pour vos bikes??

Si je me trompe pas petro c'est là ou ils ont le meilleur taux d'octanes?

Vérifies dans ton manuel pour savoir ce que le bike demande et donnes-y l'indice d'octane qui est inscrit. C'est inutile et même plus problématique d'utiliser un indice d'octane trop élevé. Contrairement à ce que le monde pense c'est pas un synonyme de performnace...
 
Merci beaucoup d'avoir dit sa Dreedraffs, je suis sure que tu connais ton affaire parce que presque tout le monde me dis "moi je sens une difference quand je mets du super dans mon Civic". Je suis tellement tanne d'expliquer sa....

Presque tout les bikes sport necessite du 91.
 
Une chose que j ai remarque est que le Petro 94 fait vraiment choker mon moteur de mustang lorsqu il idle... sur mon bike, j ai l impression que le moteur est plus nerveux (du a une combustion plus difficile - c moins smooth ?)
 
dans mon manuel de R6 il est marque Essance Sans plomb ordinaire.... mais bon je préfère le suprème!
 
c quand meme cool pour les petrolieres qu'elles ont reussi a faire croire aux gens qu'un niveau d'octane donne des meilleurs performances.

La question est une peu plus complexe par contre. Il est faut de croire que plus haut est le niveau d'octane, plus le gaz est combustible. En fait, l'octane est en fait un retardateur d'explosion. Stick to the manufacturer's guidelines
 
Bizarre, moi dans mon manuel de R6, il dise de mettre du 91. De toute facon, avec la compression du moteur, tu es mieux mettre du 91 (je pense qu'un R6 roule du 12.8 pour 1).
 
c toute une question de compression. Pour un char le super est utile si tu run un turbo ou que t'as des cams hardcore. La compression d'une moto sport est élevé aussi. Du super est un must.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top