Poster vos compétences svp !!

speedmaters

New member
Je me suis promené un peu sur le forum de fitness et y'a Pierre, Jean et Jacques qui post n'importe quoi sur comment s'entrainer,avoir un 6 pack, des guns,etc,etc.


Alors voilà, montrai-nous votre compétence ainsi que votre niveau d'entrainement personnel. J'aime pas trop ça poster des commentaires négatifs mais si ça peux réduire toutes les stupidités qu'ont retrouve sur le forum, t'en mieux.



Je commence le bal :

Musculation I et II, certifié entraineur privé
Diététique sportive I

10 ans de football, 3 au niveau compétitif
2 ième année de rugby
 
Pour faire une histoire courte;

Ex-Propriétaire du Centre Proform (club de conditionnement)
Propriétaire d'un club d'arts martiaux Judo et jiujitsu
10 années d'expériences en musculation, dont 3 dernières années en powerlifting.
Coach dans une école secondaire en levé olympique nouveau de cette année
Diplôme Santé, Forme et nutrition
Certifié Sports Québec Profil compétition
Membre de l'Association Canadienne des entraineurs.
Formateur depuis les 2 dernières années cours d'auto-défense au cégep pour la tech.policières
Évaluateur du TAPTA destiné au ambulancier et policier dans les cégeps de mon coin.
Formateur en ITCA (intervention thérapeutique lors de conduite agressive) dans les centres de détention et de réadaptation.

Compétiteurs en judo, sport grappling, Crosscountry vélo de montagne et ski de fond
Ex-Compétiteur en boxe et lutte olympique, j'ai déja fais de la compé en natation également

J'ai fais 2 compétitions d'hommes forts en abitibi, qui ma vallu une place derrière hugo girard et jessen paulin. évidemment... 3e et 4e, mais sur 57participants it's not bad ;)

J'ai 10 années de lecture, d'essai-erreur, en conditionnement qui s'ajoute a ma fiche également.
 
Je ne donne pas autant d'informations que d'autres gens ici, mais j'aime donner quelques conseils quand je peux.

J'étudie en Education Physique (dans ma 3eme année). Je crois pas etre aussi sérieux coté 'bodybuilding' que d'autres gens ici, mais je connais quand même assez bien comment le corps fonctionne.

Comme background, j'ai toujours été fanatique de basketball, mais j'ai seulement jouer compétitivement au niveau secondaire. J'ai quand mème resté dans le sport, faire de l'arbitrage/entraineur pour la "Philippine Basketball Association", et j'ai aussi aider adns quelques camps de basketball pour jeunes/ados à McGill.

La pluspart de ce que je poste dans les topic, c'est soit mon opinion, ou quelque chose que j'ai appris dans mes cours à McGill. Je ne me vois pas comme quelqu'un qui est "expert" dans le domaine.
 
Je n,ai aucune compétence mais tout ce que je dis est appuyé par ma blonde qui est diplomée en BACC majeur en diététisme. Tout ce qui touche la bonne alimentation, comment manger pendant l'entrainement, etc. Ma blonde est une excellent référence, donc envoyez moi vos questions.
 
Je suis daccord avec le fait que les conseils doivent être fondés par des connaissances approfondies et de l'expérience dans le domaine. Par contre, cest facile de faire à croire aux lecteurs que jai 10 ans dexpérience dans ça, ceinture noir dans ci, bacc en ça, et ainsi de suite....ya aucune façon de prouver quoi que ce soit...dommage.

Je veux pas polluer le thread là mais je trouve ça important de souligner la faille.
 
Et bien je peux vous dire que je n'ai jamais eu affaire a rajouter quoi que ce soit apres que exekutor aie répondu a une question .. C'est toujours une réponse simple et directe. Et sur tout les différent sujet jcrois bien k'il a du avoir raison a quelque part...
 
Je manque de temps malheureusement pour posté, je suis après déménagé a montreal. (je viens de l'abitibi).
Dès que sa sera terminer, je vais m'y remettre.

:)
 
J'suis justement entrain d'écrire un long post sur les protéines et l'entrainement. J'vais essayer de le poster d'ici une semaine, c'est long parce que je dois le montrer et le faire corriger par ma blonde a chaque fois que j'écris un nouveau morceau.
 
Certification FCPAQ
2 Années training
Intérêt dans la diététique sportive ( Bancali ) et je commences à m'intéresser aux suppléments (acides aminées, creatine etc...).

Quelques bases en biologie moléculaire pour certains concepts mais vraiment sans plus.
 
Voila mes certifications et mon expérience

- Certifications Coach-Export FCPAQ
Musculation niveau 1-2-3-4
Diététique sprotive niveau 1-2
Gestion et prévention de blessures

Expérience en entrainement
-10 ans d'entrainement en culturisme,powerlifting, plyométrie et haltéro
-Entraineur privé depuis 3 ans
-Gagnant Championnat Coupe Progym 2008, senior poid moyen (et meilleure routine)
-Gagnant 3ième place Championnat Régional (Mr Montreal) 2008
- Préparation d'athlètes pour compétition de culturisme et de fitness

En préparation pour ouvrir mon propre centre d'entrainement dans l'estde l'ile (ouverture prévu janvier 2010)
 
salut, tel que suggeré par carbon_blue_gt dans un autre thread j'aimerais savoir parmi ceux qui ont de bonne connaissance et experience si il serai possible de créé un thread avec des programmes de base pour differents objectifs.
Sa serai interessant aussi qu'il devienne un sticky, je pense que sa rendrais plus complet la section bodybuilding.

Merci de votre colaboration
 
salut, tel que suggeré par carbon_blue_gt dans un autre thread j'aimerais savoir parmi ceux qui ont de bonne connaissance et experience si il serai possible de créé un thread avec des programmes de base pour differents objectifs.
Sa serai interessant aussi qu'il devienne un sticky, je pense que sa rendrais plus complet la section bodybuilding.

Merci de votre colaboration

Moi j'ai ete faire un petit tour sur ce site la et ca l,a bien du bon sens. Quelques programmes complet



Muscle & Strength - Huge Muscle Building Site, Store & Community
 
Pour faire une histoire courte;

Ex-Propriétaire du Centre Proform (club de conditionnement)
Propriétaire d'un club d'arts martiaux Judo et jiujitsu
10 années d'expériences en musculation, dont 3 dernières années en powerlifting.
Coach dans une école secondaire en levé olympique nouveau de cette année
Diplôme Santé, Forme et nutrition
Certifié Sports Québec Profil compétition
Membre de l'Association Canadienne des entraineurs.
Formateur depuis les 2 dernières années cours d'auto-défense au cégep pour la tech.policières
Évaluateur du TAPTA destiné au ambulancier et policier dans les cégeps de mon coin.
Formateur en ITCA (intervention thérapeutique lors de conduite agressive) dans les centres de détention et de réadaptation.

Compétiteurs en judo, sport grappling, Crosscountry vélo de montagne et ski de fond
Ex-Compétiteur en boxe et lutte olympique, j'ai déja fais de la compé en natation également

J'ai fais 2 compétitions d'hommes forts en abitibi, qui ma vallu une place derrière hugo girard et jessen paulin. évidemment... 3e et 4e, mais sur 57participants it's not bad ;)

J'ai 10 années de lecture, d'essai-erreur, en conditionnement qui s'ajoute a ma fiche également.

Quand tu relies le post d'Exekutor tu te rends vraiment compte comment y'en beurrait épais! :D Dire que j'lai lu vla 1 ans pis j'ai fais "Bah, ça se peut"! 36 métiers à la fois! :bigup:
 
Certification en entrainement ANIE
Formation en nutrition sportive (analyse de base nutritionnel, nutrition pré / per / post entrainement, évaluation des besoins énergétiques, etc.)
12 ans d'expérience en entrainement
Entraineur privé de puis 2004
Tendance professionnel à ne pas prescrire des "poudres miracles" (lire : protéine et autres) sans réels besoins ;)
 
13 ans d'experience militaire, 25 experience de bouffe normale et ce quotidienement, 24 ans d'experience de detestage de montage de marche.

aucunement une source pour se mettre en meilleur santee, maigrir, grossir ou sur vos ostis de pillules magiques. Mais je me considere comme une source en consomation de calories
 
Last edited:
Moi j'ai 9 ans d'expérience personnelle et d'internet et d'envoyage de chier les petits pseudo-trainers des gym qui pensent tout t'apprendre en sortant de l'école et qui pèsent 140 lbs mouillés.
 
Back
Top