my very first ever HDR picture

Status
Not open for further replies.

Teknojnky

Moderator
I'm somewhat of a n00b still with photoshop and I decided tonight to try out the HDR method that I have seen here and at other places.

firstHDR.jpg


this is merely a test, nothing specific as a subject.
 
Not bad ! .. HDR works better when there is different tones...

Inside, the light is even, so it doesn't make a lot of difference !

Try a few shots outside ;)

Good luck !
 
Je suis vraiment tanné de voir du HDR partout, et pourtant, j'utilisais beaucoup photomatix pour arriver a divers effets. Ou est rendu l'originalité et la recherche de son propre style ? Tu prends 3+ photos plus ou moin bien exposé sans vraiment bien prendre le temps de rechercher les points fort et faible des sources d'éclairages et des ombres, tu fou ca dans un programe, caliss les sliders d'un bord et de l'autre... ET BAMMM tout le monde capote....

Reste que tes photos sont quand meme correct et pas overprocessed avec des couleurs de marsiens comme la pluspart.
 
Je suis vraiment tanné de voir du HDR partout, et pourtant, j'utilisais beaucoup photomatix pour arriver a divers effets. Ou est rendu l'originalité et la recherche de son propre style ? Tu prends 3+ photos plus ou moin bien exposé sans vraiment bien prendre le temps de rechercher les points fort et faible des sources d'éclairages et des ombres, tu fou ca dans un programe, caliss les sliders d'un bord et de l'autre... ET BAMMM tout le monde capote....

Reste que tes photos sont quand meme correct et pas overprocessed avec des couleurs de marsiens comme la pluspart.

euh... merci du compliment. c'est vraiement la première fois que j'essaie cette méthode.
 
Je suis vraiment tanné de voir du HDR partout, et pourtant, j'utilisais beaucoup photomatix pour arriver a divers effets. Ou est rendu l'originalité et la recherche de son propre style ? Tu prends 3+ photos plus ou moin bien exposé sans vraiment bien prendre le temps de rechercher les points fort et faible des sources d'éclairages et des ombres, tu fou ca dans un programe, caliss les sliders d'un bord et de l'autre... ET BAMMM tout le monde capote....

Reste que tes photos sont quand meme correct et pas overprocessed avec des couleurs de marsiens comme la pluspart.

CRISS le monde ont le droit d'aimer ca. C'est quoi le rapport. Perso moi TknoJnky je trouve tes photos reussies mais elles manquent un peu de l'effet "jeu video" lol pour etre honnete lol. Mais c'est vraiment bien pour un premier essai, d'ailleur j'ai aucune idee comment en faire.
 
CRISS le monde ont le droit d'aimer ca. C'est quoi le rapport. Perso moi TknoJnky je trouve tes photos reussies mais elles manquent un peu de l'effet "jeu video" lol pour etre honnete lol. Mais c'est vraiment bien pour un premier essai, d'ailleur j'ai aucune idee comment en faire.

Va faire un tour sur des forums de photographie et tu vas comprendre.

En fait, je dirais que photoshopaddict résume bien la situation dans son blog ICI

Je rajouterais que le HDR qui élimine les zones sous-exposé (et meme sur-exposer) enleve beaucoup de force aux photos et perde de leurs intérets autre le tape-a-l'oeil inutile des couleurs. Sans parler du bruit engendrer par le traitement, de la perte de détail, et de la texture qui a tendance a etre lisser pour divers raisons technique.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top